RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kashmir
Membre VIP
Membre VIP
Kashmir


Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Empty
29042010
MessageBacklead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents.

Bien le bonsoir,

Ci-dessous un petit roman photo pour la réalisation en moins d'une minute chrono de backleads qu'on peut rendre volant ou pas.

Il faut pour celà:
Des olivettes de grammage à adapter au type de pêche.
Une pince coupante.
Une pince à dénuder ou un cutter et des doigts agiles Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Icon_wink
Du câble électrique semi rigide avec section de cuivre de diamètre +/-1mm.
Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Dsc07913

Couper une longueur de 15-20cm de câble de la base de la paume au bout de l'index par exemple (d'autres référentiels probables mais moins politiquement corrects Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Icon_lol )
Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Dsc07914

Dénuder le câble sur la longueur de l'olivette plus quelques millimètres.
Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Dsc07915
Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Dsc07916

C'est là que tout se complique il faut enfiler le câble dans l'olivette (comme papa dans maman).
Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Dsc07917

Ensuite replier le bout de cuivre sur l'olive avec la pince ou les doigts.
Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Dsc07918

Préparer un point d'interrogation avec le câble au dessus de l'olivette.
Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Dsc08010

Poursuivre l'enroulement sur le doigt avec des spires de pas +/- 5 millimètres.
Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Dsc08013

Voilà le back lead est terminé.
Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Dsc08014
Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Dsc08015

Les plus:
- facile et rapide à faire.
- coûte rien ou presque.
- coulisse bien sur tresse et nylon.
- masse interchangeable sous réserve de dénuder assez et d'avoir une pince au bord de l'eau.
- s'utilise en coulissant ou en volant
- avec des fils de différentes couleurs on peut assortir les backlead aux diodes des détecteurs Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Icon_flower

Les moins :
- certains assortissent les couleurs des backleads aux diodes des détecteurs Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Icon_razz
- pas d'évolution possible en captive (pour ceux là l'autre article sur CA est très bien fait: Captive back lead pas cher)
- ?

Bonne déroule Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Icon_twisted

A+
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. :: Commentaires

Alfonsebrown
Presque aussi bien que la démo en live!

Merci pour l'info :)
PAS MAL DU TOUT nickel
pas mal Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. 571561
Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. 512260
rivièriste67
Re: Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents.
Message Jeu 29 Avr 2010 - 21:52 par rivièriste67
ca c de l'invention j'essay des demain aprem.... Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. 111814 Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. 246775
Bravo pour le "step by step", néanmoins attention à ce que tu entends par " flying backlead" : c'est un backlead volant, qui se trouve sur ta ligne lorsque tu lances. avec la force du lancer il coulisse sur le corps de ligne et une fois au fond la plaque. As- tu essayé ton backlead ? est-ce que ça ne s'emmêle pas quand tu lances. Si c'est le cas, c'est OK. Si tu rajoute le backlead une fois avoir lancé, il est bon aussi.
Rob
Re,
Une fois n'est pas coutume je raconte nimportenawak Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Icon_razz
Donc oui ce modèle est testé et approuvé par mes soins de longue date. Et si je parle de backlead volant c'est de fait établi. Je fesai voler ces backleads là bien avant que l'entreprise DaKor ne développe son "premier flying" de l'histoire.
C'est pas une invention de ma part et c'est "bien connu" des pêcheurs de bouillon de ma région natale.
Tu peux même en monter en série avant le lancer et ou mettre des olivettes plates à pic de mer pour maximiser l'effet volant.
Sur un mégalongue cast de mes rêves en eau close avec fil de 20/100 j'ai pas testé je le concède. En revanche sur de la bonne pêche de bourrin c'est 100% efficient, promis juré. Si jamais ça fonctionne pas pour vous pour ça, je promets de retirer mon topic et ne ne plus jamais l'utiliser moi même Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Icon_flower
A+


Dernière édition par Kashmir le Ven 30 Avr 2010 - 16:14, édité 2 fois
Salut Charles,
pour les + de ton Backlead je suis sur y en a pas mal mais pour moi un - serait d'avoir ce truc accroché après ma ligne pendant le combat. Si j'utilise un backlead je veux qu'il se détache au ferrage maintenant c'est à chacun sa technique.
Bravo kash, belle petite astuce ! Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Icon_lol
Pour ma part je n'aime pas ce genre de backlead... Je préfère le system fox qui se détache au ferrage.
Car il met déjà arriver de décrocher des poissons quand le plomb tape sur le clip-plomb. Cela détend le BDL légèrement et elle peux se décroche...
(sa met arriver sur une dizaine de poisson, après ils sont restés dans le fond de mon sac)
Re,
Ouep c'est clairement pas des "captive back lead". J'en utilise aussi dans certaines conditions.
A mon sens il n'y a pas de backlead optimum qui permet de palier à toutes les situations de pêche:
- Avec un captive du commerce il n'est pas possible de plomber derrière une cassure bien loin par exemple.
- Avec les coulissants du commerce tu les gardes pendant tout le combat aussi.
- Avec les flying du commerce t'es bon pour pêcher ligne détendue si tu veux qu'ils servent Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Icon_wink
A+
Je n'utilise pas de Back lead Kashmir, même si dans de nombreux cas, cela est utile!!Mais je te félicite pour tes explications imagés en plus de tes photos, du tonnerre... Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. 316552
encore plus simple qu'avec les galet, pas besoin de disqueuse...impec!!!!
Bien vu, moi aussi je bricole et çà coûte moins cher..........................Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Img_3512
Bravo belle article.
scalp a écrit:
et çà coûte moins cher..........................
Va falloir m'expliquer là Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Icon_twisted
Merci pour l'info.
Trop coolBacklead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Icon_cheers, j'ai encore galéré tout le week-end avec les voiliers qui m'ont pris les lignes à deux reprises.
malgré la resse plongeante et un captive backlead fox.
J'ai eu de la chance, j'ai réussi à me décrocher. Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Icon_lol
Je vais pouvoir en rajouter un au minimum le long de la ligne et enfin être tranquille la journée !
Kashmir a écrit:
scalp a écrit:
et çà coûte moins cher..........................
Va falloir m'expliquer là Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents. Icon_twisted

... Moins cher que les backleads du commerce certainement Wink
merci pour l info
Rooo cooool un tutu a toto...

Heu un tuto a tonton Laughing Razz

Rapide...pas cher...et sa fait le taf Wink

Merci bien Wink
moi je prend un petit plomb poire 30grm ou plus , que je fait tout simplement passer dans un trombone est voilà fini . Laughing
Le trombone tu le lances?

Si oui chapeau de souvenirs ça merdait au moins à 50%

Wink
Kashmir a écrit:
Le trombone tu le lances?

Si oui chapeau de souvenirs ça merdait au moins à 50%

Wink

non tu le passe sur ta ligne comme un back lead normal est tu le fait coulissé.
Oki Wink
le backlead, c'est la mort du rendement dans la majorité des situations sauf sur la bordure ou un fond plat comme a36.

cependant bonne astuce
trombone plus arlesey me vont bien quand vraiment je suis désespéré!
 

Backlead (volant ou pas) à 3 francs 6 sous soit +/- 32 cents.

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Backlead
» Balanciers a fabriqués soit même, très facilement !
» Vie sous l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: