RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Montage carpes difficiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Tribax
Membre actif
Tribax


Mon prénom : Yves
Localisation : besancon
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/04/2009

Montage carpes difficiles Empty
17042010
MessageMontage carpes difficiles

Salut,
Je suis à la recherche d'un montage pour les carpes plus intelligentes que moi, en clair un montage pour carpes difficilles.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Montage carpes difficiles :: Commentaires

Jérôme_67
Re: Montage carpes difficiles
Message Sam 17 Avr 2010 - 14:21 par Jérôme_67
Montage pour carpe difficile ok... Mais il y a d'autre paramètre a prendre en compte. Comme la nature du fond (dur, vaseux, herbeux...), le type d'appâts (bille, graine, pop-up) etc....
Tribax
Re: Montage carpes difficiles
Message Sam 17 Avr 2010 - 14:50 par Tribax
Dans ce cas plutot bille. Le fond tout dépend!
robs
Re: Montage carpes difficiles
Message Sam 17 Avr 2010 - 15:04 par robs
Le bungy rig ( montage élastique) est réputée être pour des carpes difficiles... mais bon ça veut dire quoi des carpes difficiles, ce n'est pas parceque ça ne mord pas que le montage n'est pas forcément bon. Il y a des milliers de paramètres à prendre en compte. Un montage propre et discret est déjà pas mal pour de nombreuses situations , ensuite il vudrait mieux jouer sur le plquage du bas de ligne et d'autres paramètres .. backlead, taille de l'hameçon taille de la bille Montage carpes difficiles Icon_cheers
Roger
Re: Montage carpes difficiles
Message Sam 17 Avr 2010 - 15:35 par Roger
Tribax a écrit:
Salut,
Je suis à la recherche d'un montage pour les carpes plus intelligentes que moi, en clair un montage pour carpes difficilles.
Merci

Quel type d'eau? (rivière, gravière, lac étang.......)
Qu'appelles tu carpes difficiles?
Quel est ton montage actuel?
rivièriste67
Re: Montage carpes difficiles
Message Sam 17 Avr 2010 - 16:54 par rivièriste67
pourquoi se cassé la tete alors que le plus simple reste le plus accessible et le plus rapidement en action de peche.
je pense que 85/100 des carpiste peche avec un clip plomb et un cheveu...moi y compris
apres de temps a autre un autre montage mais 3/4 de mes cannes ont un montage simple et ca deroule
apres mise sur un bon hamecon, un bon fluoro, une bonne bille et le facteur chance en riviere 1 fisch sur 3 se fait prendre en gobant ta bille et en graviere c'est 1 sur 5 tu voit le rapport
Anonymous
Re: Montage carpes difficiles
Message Sam 17 Avr 2010 - 17:35 par Invité
Montage carpes difficiles Im000714Montage carpes difficiles Im000713

en voici un qui cartonne un max , deux bille de 14 ou 16 en snowman , hameçon hampe longue de 4 , tresse gainner denuder sur 10, 12 cm avant montage et gaine thermoretractable plier pour augmenter l'angle de piqure de l'hameçon , deux petit morceaux de pate tungstene et une longueur de 30 cm
Tribax
Re: Montage carpes difficiles
Message Sam 17 Avr 2010 - 17:48 par Tribax
Je dis carpe difficile car récemment j'étais sur un paln d'eau, graviere et je n'ai eu que des petits bip ou encore des retours mais lors du ferrage rien. Mon montage étais bille avec bas de ligne combigné (tresse souple 2cm, fluoro) sur un in line de 100g aVec lead core, hameçon n°4.
Marcoshakur
Re: Montage carpes difficiles
Message Sam 17 Avr 2010 - 17:55 par Marcoshakur
Tu peus faire le test avec une canne Hors spot,style BDLigne en tresse avec un Hameçon plus petit(Cool pour voir la Fréquentation de Blanc (Pas automatiquement des Carpes tes Bips)... Montage carpes difficiles Icon_wink
Roger
Re: Montage carpes difficiles
Message Sam 17 Avr 2010 - 18:00 par Roger
marcoshakur a écrit:
(Pas automatiquement des Carpes tes Bips)... Montage carpes difficiles Icon_wink

Je suis également de cet avis Montage carpes difficiles Icon_wink
Tribax
Re: Montage carpes difficiles
Message Sam 17 Avr 2010 - 19:15 par Tribax
T'inquite j'y ai pensé. Je pechais à 3 cannes et il n'y en avais qu'une qui faisait ça, pourtant 2 pechais exactement pareil.De plus ce jour la un collegue pechais à l'anglaise assez proche de mon montage et à eu du mal à faire du gardon.
Re: Montage carpes difficiles
Message  par Contenu sponsorisé
 

Montage carpes difficiles

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: