RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 silure

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred
Membre actif +



Date d'inscription : 13/02/2010

silure - Page 2 Empty
08042010
Messagesilure

slt a tous, je voudrait savoir quel est la meilleur saison pour le silure au vers en riviere,a partir de quel temperature le silure rentre en activiter etc.. merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

silure :: Commentaires

ritalien6969
Re: silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 9:00 par ritalien6969
Kashmir a écrit:
Lulu,

Quelle est la meilleure façon de mettre un silure de taille modeste au sec?
Epuisette jouable ou faut faire mumuse dans la gueule?
Si oui faut obligatoirement un gant?

A+


les gants servent a quoi dans la sortie du silure ?
Marcoshakur
Re: silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 9:38 par Marcoshakur
fred a écrit:
sympa le moustachu loic, mais ma question est de savoir si l ill est bien peupler en silure,toi qui est un expert des silure tu pourrai peut etre me renseigner sur la population dans notre riviere

Ya pas d'expert du Silure silure - Page 2 Icon_wink .
En te déplaçant sur les différents secteur tu verra bien par toi même, pour la période je pense Juillet.

Maintenant en pêchant au Vif tu verras déjà la différence,vue la densité de Blanc je pense pas que le ver de terre va beaucoup t'aider....
le-chalenger67
Re: silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 10:05 par le-chalenger67
la densiter de silure depend des secteurs, plus tu desendra vers le rhin plus tu en aura, mais qu'elle que jolie fisch nagent a hauteur de osthouse ou benfeld !!! pour se qui et des vers tu tapera baucoup dans les petit silure, si tu veut selectioner rien de mieut que un bon gros carpo, ou tanche !!!!

qu'and au gants il serve a eviter de tabimer la main certaine personne en maite d'autre pas !!! perso sa depend de mon humeur mais le plus souvent je n'ent mais pas !!
davidcarpiste
Re: silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 10:48 par davidcarpiste
ritalien6969 a écrit:
Kashmir a écrit:
Lulu,

Quelle est la meilleure façon de mettre un silure de taille modeste au sec?
Epuisette jouable ou faut faire mumuse dans la gueule?
Si oui faut obligatoirement un gant?

A+


les gants servent a quoi dans la sortie du silure ?
o la et toi tu demande ca ? attend cet dimanche après midi je t'en montrerai un et comment le sortir Rolling Eyes Wink
fred
silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 12:29 par fred
merci marco et loi pour vos reponse ,donc j ttenderait les belles chaleur estival ,et j essayerai une canne au vif et l autre vers,merci merci
mattes
Re: silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 12:30 par mattes
Perso pour répondre a kashmir , moi je ne mets pas de gants , si tu le prends correctement par la gueule ils ne servent pas a grand chose les gants .....

Perso moi je les prends pouce vers la gueule et les 4 autres doigts vers le bas Wink
dézingueur-du-67
Re: silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 12:36 par dézingueur-du-67
Si tu n'as pas l'habitude vaut mieux prendre un gant, car une petite coupure est vite arrivée, et si l'envie de la rincer dans la flotte te prends, tu pourrais le regretter... J'ai un collègue qui a attrapé la leptospirose comme ça.
mattes
Re: silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 13:17 par mattes
dézingueur-du-67 a écrit:
J'ai un collègue qui a attrapé la leptospirose comme ça.


oui mais ca tu peux te faire vacciner pour la leptospirose ... et ca s'attrappe pas uniquement avec une coupure , tu peux aussi la chopper comme ca en mangeant au bord de l'eau silure - Page 2 Icon_eek
Kashmir
Re: silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 13:32 par Kashmir
Re,

Prise de la machoîre inférieure si j'ai bien compris, le pouce dedans le reste dessous?

L'épuisette ça se tente ou c'est juste bon à la flinguer?

A+
vodkarp
Re: silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 14:05 par vodkarp
mattes a écrit:
dézingueur-du-67 a écrit:
J'ai un collègue qui a attrapé la leptospirose comme ça.


oui mais ca tu peux te faire vacciner pour la leptospirose ... et ca s'attrappe pas uniquement avec une coupure , tu peux aussi la chopper comme ca en mangeant au bord de l'eau silure - Page 2 Icon_eek

Je suis vacciné pour sa et c'est pas à conseiller à tous, c'est très costaud et t'es crevé pendant pas mal de temps.

A conseiller juste pour les personnes en contact répété avec des eaux insalubres.
mattes
Re: silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 14:06 par mattes
Kashmir a écrit:
Re,

Prise de la machoîre inférieure si j'ai bien compris, le pouce dedans le reste dessous?

L'épuisette ça se tente ou c'est juste bon à la flinguer?

A+

Oui tout a fait kashmir !

Franchement dit , les dents sont si petites que ca fait vraiment rien les dents , Biensure il ne faut pas y mettre le bras mais juste le bout des doigts ca fait absolument rien Wink

L'epuisette c'est bien pour un petit silure genre 1metre , après je sait pas si ca passe correctement dedans silure - Page 2 Icon_scratch
mattes
Re: silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 14:06 par mattes
vodkarp a écrit:
mattes a écrit:
dézingueur-du-67 a écrit:
J'ai un collègue qui a attrapé la leptospirose comme ça.


oui mais ca tu peux te faire vacciner pour la leptospirose ... et ca s'attrappe pas uniquement avec une coupure , tu peux aussi la chopper comme ca en mangeant au bord de l'eau silure - Page 2 Icon_eek

Je suis vacciné pour sa et c'est pas à conseiller à tous, c'est très costaud et t'es crevé pendant pas mal de temps.

A conseiller juste pour les personnes en contact répété avec des eaux insalubres.

Heu , ils t'on fait le vaccin en deux fois aussi ?
vodkarp
Re: silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 19:06 par vodkarp
Ouip.
mattes
Re: silure
Message Sam 10 Avr 2010 - 21:24 par mattes
ok
Jean
Re: silure
Message Dim 11 Avr 2010 - 0:54 par Jean
En règle générale, avec tout ce que nous tripotons, il vaut mieux avoir toutes les vaccinations à jour, surtout l'anti-tétanique.
A vérifier.

Jean
Kashmir
Re: silure
Message Dim 11 Avr 2010 - 1:51 par Kashmir
Merci Mattes Rolling Eyes
blakbas68
Re: silure
Message Dim 11 Avr 2010 - 13:41 par blakbas68
vodkarp a écrit:
mattes a écrit:
dézingueur-du-67 a écrit:
J'ai un collègue qui a attrapé la leptospirose comme ça.


oui mais ca tu peux te faire vacciner pour la leptospirose ... et ca s'attrappe pas uniquement avec une coupure , tu peux aussi la chopper comme ca en mangeant au bord de l'eau silure - Page 2 Icon_eek

Je suis vacciné pour sa et c'est pas à conseiller à tous, c'est très costaud et t'es crevé pendant pas mal de temps.

A conseiller juste pour les personnes en contact répété avec des eaux insalubres.

de plus le vaccin ne couvre que - de 10% des formes de leptospiroses!!!!
je préfère faire un effort d'hygiène au bord de l'eau, meme si la contraction se fait par voie cutannée, un sechage rapide des parties mouillées en eaux stagnantes fait déjà beaucoup!
Re: silure
Message  par Contenu sponsorisé
 

silure

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Silure
» Montage silure
» Silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: