RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anneau de pointe à changer , mais comment ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

anneau - Anneau de pointe à changer , mais comment  ? Empty
05042010
MessageAnneau de pointe à changer , mais comment ?

Voilà , je lance un petit appel car j'ai un petit souci avec un anneau de pointe , il est légerement cassé sur sa circonférence et quand il y a un poid au bout de la canne et que je mouline pour le récupérer , il sectionne litéralement le fil et même la tresse ...

J'aimerais le faire changer alors si quelqu'un connais une personne doué pour ça , n'hésitez pas ... anneau - Anneau de pointe à changer , mais comment  ? Icon_wink Merci !

Le pire c'est que je ne sais pas comment j'ai fait ça , je suis un peut dégouté !
Voici une photo:

anneau - Anneau de pointe à changer , mais comment  ? Dscf4416

Le modèle de la canne est une Rod Hutchinson Dream Maker Enduro 13" en 3lbs5 années 2000 je pense ...bref pas trop envis de l'expédier je sais pas où !


Respect et humilité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Anneau de pointe à changer , mais comment ? :: Commentaires

christian
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Lun 5 Avr 2010 - 20:21 par christian
J'avais également le même soucis, fissure du aux chocs nottement....Le gérant du magasin de peche à Colmar m'en a remis un nouveau sans aucun soucis, et ça tient !
Si j avais su, j'etais à Masevaux jusqu'à 16H, j aurais pu te l emmener !
Ehrhard.Patrick
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Lun 5 Avr 2010 - 20:26 par Ehrhard.Patrick
C'est gentil de ta part Christian , bhen je vais voir , je suis pas pressé....
Je vais voir se que pensent d' autre personnes , sinon je ferais le déplacement un de ces 4 ! anneau - Anneau de pointe à changer , mais comment  ? Icon_wink
tony le marseillais
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Lun 5 Avr 2010 - 20:29 par tony le marseillais
tu as aussi le magasin passion peche a neuf brisach la ou je vais il te change les anneaux pour 3 fois rien et c'es tdu bon boulot qu'il fait anneau - Anneau de pointe à changer , mais comment  ? Icon_lol
Yann68
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Lun 5 Avr 2010 - 20:31 par Yann68
Va chez galaxi pêche à cernay, il fait ça tres bien....
Ehrhard.Patrick
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Lun 5 Avr 2010 - 20:32 par Ehrhard.Patrick
Pour le délais , ça prend du temp ......pour ceux qui l'on déjà fait faire ?

Moi je l'ai fait sur une de mes Léon , ça tiens super bien c'est du costaud mais c'est dégeulasse à voir anneau - Anneau de pointe à changer , mais comment  ? Icon_redface
mattes
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Lun 5 Avr 2010 - 21:10 par mattes
Patrick !

Je suppose que ton anneau est toujours sur la canne ?
Si oui c'est simple a oter ....
Tu commences a chauffer l'anneau avec un briquet jusqu'a ce que la colle commence a ramollir , ensuite l'anneau se décollera tout seul de la canne .
Ensuite il te faudra simplement en recoller un nouveau avec de la colle bi-composants


type :

anneau - Anneau de pointe à changer , mais comment  ? Image003


Je l'ai deja fait sur une de mes cannes et ca tiens tres bien anneau - Anneau de pointe à changer , mais comment  ? Icon_lol
fred57
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Lun 5 Avr 2010 - 21:19 par fred57
comme la dit mattes c est tout simple a faire toi meme et je crois que le plus dur et de trouver l anneau qui correspond parfaitement et pour le recoller tu peu prendre la colle bi componsant ou la simple super glue, choisi celle en gel qui coulle moins et donc plus propre Wink et ca tien tres bien je l ai fait sur une canne a carnassier il y a quelque année et sa tien encore
Ehrhard.Patrick
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Lun 5 Avr 2010 - 21:55 par Ehrhard.Patrick
Merci les gas , je prend tous les infos et conseilles ! anneau - Anneau de pointe à changer , mais comment  ? Icon_wink
fred57
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Lun 5 Avr 2010 - 22:06 par fred57
patrick tu t es deja renseigné pour les anneaux ?? je crois que c est vraiment le plus important pour que ta "reparation" tienne.
selon les constructeurs les diametres different un peu donc prend ton scion et fait bien le tour ! il faut que l anneau rentre legerement difficilement pour que une foi collé il ne bouge plus
koxville
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Lun 5 Avr 2010 - 22:19 par koxville
salut sinon tu a une solution tu les renvois chez rod moi jai fait avec des carbo wildi il mon tous re fait je suis a chez exotuse a selestat et deux semaine après il était de retour comme neuf avec un coup de vernis en prime.sais une idee a toi de voir en plus comme je sais le vernie sur les rod vieillie très mal.
Ehrhard.Patrick
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Lun 5 Avr 2010 - 23:36 par Ehrhard.Patrick
Je vais me renseigner pour l'anneau , merci les gas ! anneau - Anneau de pointe à changer , mais comment  ? Icon_wink
Jean
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Mar 6 Avr 2010 - 0:14 par Jean
Grâce à la question de Patrick et aux réponses des copains, je vais peut-être pouvoir redonner vie à une de mes cannes "vintage" dont l'anneau de tête a lui aussi rendu l'âme.

Jean
Kripop
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Mar 6 Avr 2010 - 9:41 par Kripop
mattes a écrit:
Patrick !

Je suppose que ton anneau est toujours sur la canne ?
Si oui c'est simple a oter ....
Tu commences a chauffer l'anneau avec un briquet jusqu'a ce que la colle commence a ramollir , ensuite l'anneau se décollera tout seul de la canne .
Ensuite il te faudra simplement en recoller un nouveau avec de la colle bi-composants

anneau - Anneau de pointe à changer , mais comment  ? 512260 Mon détaillant utilise la même technique
mad max
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Mar 6 Avr 2010 - 10:29 par mad max
Faites gaffe avec votre briquet, je vous rappelle juste que nos joujous sont en carbonne et que ça brûle pas mal aussi!

Si c'est possible, volez le sèche cheveux de vos dulcinées ou mieux : utilisez un décolleur à peinture (plus puissant)!

L'air chaud n'endommagera pas vos blanks Wink
Kripop
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Mar 6 Avr 2010 - 10:55 par Kripop
Je veux pas dire de conneries mais je serais d'avis à dire qu'un sèche cheveux traditionel manque de "joules"
S'agit pas de chauffer le scion au flambard anneau - Anneau de pointe à changer , mais comment  ? Icon_lol , juste de chauffer légerement la partie métallique de l'anneau de tête
blakbas68
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Mar 6 Avr 2010 - 15:29 par blakbas68
chauffe l'anneau au briquet sur la partie tubulaire.......au premier signe de fumée , tu coupe la flamme , tout en tirant avec une pince adouci par un bout de tissu sur une branche du sic.........ensuite cyano pour coller le nouvel anneau, et une goutte de verni pour l'étanchéité et la finition.
Ehrhard.Patrick
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Mar 6 Avr 2010 - 21:57 par Ehrhard.Patrick
Merci pour les conseils ,.....;dis moi Blak , tu as des anneaux au mag ? Je décolle celuis là dabord et je passe à l'ocase .... anneau - Anneau de pointe à changer , mais comment  ? Icon_wink
blakbas68
Re: Anneau de pointe à changer , mais comment ?
Message Mer 7 Avr 2010 - 22:21 par blakbas68
c'est un peu la pénurie, j'ai jamais vu une année avec autant d'anneaux qui sautent............les tetes de ligne y sont pour beaucoup!
 

Anneau de pointe à changer , mais comment ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bouilette mais comment?
» pointe de rouent et pradine
» pbm sic de l'anneau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: