RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 a voir important il me faut des renseignements! merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:03

blakbas68 a écrit:
un peu de raison ........SVP. a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 218365
attendons des conclusions plus scientifiques, alors.
merci de nous tenir informés si tu as du neuf sur cette éventuelle maladie!
et merci aux autres pour leur retenue!
ca pourra durée longtemps, mais je n'y manquerai pas!
mon pere voudrait meme le faire analyser si la fede ne bouge pas quitte a le payer lui meme. a moin que tu est une source???
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:07

une analyse, ça coute bonbon!
c'est leur boulot si les cas se répètent!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:08

Pardonne nous Rivieriste si nous n'avons pas une intelligence aussi dévelloppée que la tienne a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Icon_wink et que nous ne savons pas lire... ta remarque d'une extreme modestie va probablement irriter quelques personnes... Moi j'ai une petite question à deux sous.... si tu sais déja tout pourquoi tu demande?
dézingueur-du-67

membre
dézingueur-du-67

Mon prénom : Eddy
Localisation : Boersch
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/02/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:10

Ludo quand tu parles de fédération tu parles de l'ONEMA?
Sinon demain c'est quoi le menu tete d'ampoule?
dézingueur-du-67

membre
dézingueur-du-67

Mon prénom : Eddy
Localisation : Boersch
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/02/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:12

Du calme du calme voyons !
Invité

Invité
Anonymous


a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:14

donc la reponse vient d'un technicien de l'ONEMA qui bosse avec mon pere , ce sont des necroses suite a une plaie cause soit par un animal , soit par un pecheur peu scrupuleux , necrose souvent bacterienne qui petit a petit ronge les chairs du poissons et qui au final aurait tuer la truite , on ne peux rien faire car c'est un cycle naturel , neanmoins si cela devait vraimment se repoduire souvent il faut demander au garde de l'ONEMA de faire des prelevements sur tout le secteur afin de chercher une eventuelle polution dite naturelles qui viendrait d'un animal mort qui aurait pourrie aproximité du ruisseaux , mais la c'est le cas extreme ( plus d'une vingtaine de cas averer ) sinon dans le cas de cette truite une fois la necrose declarer celle ci n'est pas contagieuse au autre poissons , mais rend la truite incomestible
dézingueur-du-67

membre
dézingueur-du-67

Mon prénom : Eddy
Localisation : Boersch
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/02/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:24

Voila affaire résolue bien joué a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Icon_wink
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:17

blakbas68 a écrit:
une analyse, ça coute bonbon!
c'est leur boulot si les cas se répètent!!
c'est le second en 6 mois. il a prevenu et attend un retour plus complet.
peut etre une analyse par l'universite de strasbourg on peu demander peu etre?
dézingueur-du-67

membre
dézingueur-du-67

Mon prénom : Eddy
Localisation : Boersch
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/02/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:18

wooooooww
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:29

Kripop a écrit:
Pardonne nous Rivieriste si nous n'avons pas une intelligence aussi dévelloppée que la tienne a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Icon_wink et que nous ne savons pas lire... ta remarque d'une extreme modestie va probablement irriter quelques personnes... Moi j'ai une petite question à deux sous.... si tu sais déja tout pourquoi tu demande?
quel soit irriter ben desoler mais fallait reflechir; moi j'attend une reponce technique pas une enumeration de faune sauvage.
non je ne sais pas tout et loin de la mais bon je fais avec; et apres quand je sais pas je demande et j'attend des reponces en connaissance de causes, lieux ou encore un cas similaire.
et au fait je vien de regarde kripop. a part mettre des commentaires qui ne servent a rien 3 fois d'affiler tu as au moin lu l'intituler et les questions que je posait en page 1. je pense que non donc s'il te plait arrete de pourrir se poste et dis moi ton probleme en mp. merci
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:32

prowessman a écrit:
donc la reponse vient d'un technicien de l'ONEMA qui bosse avec mon pere , ce sont des necroses suite a une plaie cause soit par un animal , soit par un pecheur peu scrupuleux , necrose souvent bacterienne qui petit a petit ronge les chairs du poissons et qui au final aurait tuer la truite , on ne peux rien faire car c'est un cycle naturel , neanmoins si cela devait vraimment se repoduire souvent il faut demander au garde de l'ONEMA de faire des prelevements sur tout le secteur afin de chercher une eventuelle polution dite naturelles qui viendrait d'un animal mort qui aurait pourrie aproximité du ruisseaux , mais la c'est le cas extreme ( plus d'une vingtaine de cas averer ) sinon dans le cas de cette truite une fois la necrose declarer celle ci n'est pas contagieuse au autre poissons , mais rend la truite incomestible
merci de ton renseignements. c'est interressant mais par un pecheur je pense pas car c'etais le jour de notre ouverture. donc peut etre un bracos car on en a ca c sur.
le poisson est incommestible? cela est du a des toxines ou quelque chose?
on la mangera pas t'inquiete elle est congeler en entiere pour une possiblke analyse.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:33

dézingueur-du-67 a écrit:
Ludo quand tu parles de fédération tu parles de l'ONEMA?
Sinon demain c'est quoi le menu tete d'ampoule?
oui desoler chef reglement...lol amorcage au rhin
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:05

Encore une signature à retenir.

Jean
dézingueur-du-67

membre
dézingueur-du-67

Mon prénom : Eddy
Localisation : Boersch
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/02/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:20

C´est sur.

Edouard
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:24

rivièriste67 a écrit:
Kripop a écrit:
Pardonne nous Rivieriste si nous n'avons pas une intelligence aussi dévelloppée que la tienne a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Icon_wink et que nous ne savons pas lire... ta remarque d'une extreme modestie va probablement irriter quelques personnes... Moi j'ai une petite question à deux sous.... si tu sais déja tout pourquoi tu demande?
quel soit irriter ben desoler mais fallait reflechir; moi j'attend une reponce technique pas une enumeration de faune sauvage.
non je ne sais pas tout et loin de la mais bon je fais avec; et apres quand je sais pas je demande et j'attend des reponces en connaissance de causes, lieux ou encore un cas similaire.
et au fait je vien de regarde kripop. a part mettre des commentaires qui ne servent a rien 3 fois d'affiler tu as au moin lu l'intituler et les questions que je posait en page 1. je pense que non donc s'il te plait arrete de pourrir se poste et dis moi ton probleme en mp. merci
Molo sur le language que tu parle!On est pas a la maison la!
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:26

Un manque de respect total dans ce sujet franchement!

Ludo et Edouardo j'ai du mal à comprendre ce que vous cherchez sur ce forum. J'espère que vos futures interventions seront meilleurs a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 78696


a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Icon_f10 Poster une image
a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Icon_f10Les règles d'utilisation
a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:29

je me joins à cet avis, après préavis!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:26

Petite question pour rebondir sur ce sujet :
Si la truite peut chopper cette bactérie necrosante, a cause d'un animal mort ou autre en est il de meme avec nos cyprins ?
Car avec le nombre de piqure que les carpes subissent y'a de quoi faire rentrer des infections.
dézingueur-du-67

membre
dézingueur-du-67

Mon prénom : Eddy
Localisation : Boersch
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/02/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:23

Une plaie peut vite s'infecter surtout en milieu humide donc je pense que sa peut toucher tous les poissons.
Contenu sponsorisé





a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 3 Empty

 

a voir important il me faut des renseignements! merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» renseignements
» Besoin de renseignements sur Méquinenza
» Canal de la Marne au Rhin renseignements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-