RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 a voir important il me faut des renseignements! merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léon-67

Membre actif +


Date d'inscription : 30/05/2009

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:38

Ou un pecheur qui lui a arraché la geule!Wink
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:39

Lucas-67 a écrit:
Peut-être un autre poisson qui la attaqué.. (brochet par exemple)
un ruisseau de montagne avec du brochet faut pecher avant de dire une connerie.
en plus le brochet attaque sur le coter.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:40

Lucas-67 a écrit:
Il peut toujours en n'avoir quelque uns la rivière elle est grande on peut pas vra iment savoir tous les fish qui a dedans a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Icon_wink
c'est un ruisseau de montagne (moin de 60cm de large) et y a rien a part truite et vairon!
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:42

Léon-67 a écrit:
Ou un pecheur qui lui a arraché la geule!a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Icon_wink
ca c plossible mais on est 6 membres donc c'est un braconnier.
en plus de la sauvage meurt si elle perd meme qu'une seule goutte de sang... un doute....
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:42

C'était au bouchon ou cuillere?
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:50

Léon-67 a écrit:
C'était au bouchon ou cuillere?
dans un ruisseau tu peche au toc pas a la cuillere (interdite en premiere categorie en alsace) et de deux t pas en etang y a du torrant donc ton bouchon sert a rien.
Lucas-67

Membre actif +
Lucas-67

Mon prénom : Lucas
Localisation : Au bord de l'eau..
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2009
http://team-powercarpe.skyblog.com

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:01

rivièriste67 a écrit:
Lucas-67 a écrit:
Peut-être un autre poisson qui la attaqué.. (brochet par exemple)
un ruisseau de montagne avec du brochet faut pecher avant de dire une connerie.
en plus le brochet attaque sur le coter.
C'était une question, et jpeux pas savoir qui il y a pas de brochets, je peux pas le deviner .. Wink
dézingueur-du-67

membre
dézingueur-du-67

Mon prénom : Eddy
Localisation : Boersch
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/02/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:35

Nan tkt lucas, riviériste est un peu fatigué lol.
Impossible pour le brochet vu la configuration et le biotope du ruisseau.
A voir aussi du coté fibrome, lymphocystis ou lymphosarcome, lésions aui prennent souvent la tete ou la machoire des truites, mais apres faudrait des échantillons et un biologiste lol.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:59

Lucas-67 a écrit:
rivièriste67 a écrit:
Lucas-67 a écrit:
Peut-être un autre poisson qui la attaqué.. (brochet par exemple)
un ruisseau de montagne avec du brochet faut pecher avant de dire une connerie.
en plus le brochet attaque sur le coter.
C'était une question, et jpeux pas savoir qui il y a pas de brochets, je peux pas le deviner .. a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Icon_wink
dsl mais faut lire. ruisseau de montagne c'est pas riviere et a 600m d'altitude y a pas bcq de brochet faut etre logique. c pas grave
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:01

dézingueur-du-67 a écrit:
Nan tkt lucas, riviériste est un peu fatigué lol.
Impossible pour le brochet vu la configuration et le biotope du ruisseau.
A voir aussi du coté fibrome, lymphocystis ou lymphosarcome, lésions aui prennent souvent la tete ou la machoire des truites, mais apres faudrait des échantillons et un biologiste lol.
ca c'est de l'explique e mail ca au padre il est sur le qui vive lol depuis cette capture car c'est la seconde truite qui a subit se genre de probleme et dans le meme troncon...
Tuflordum68

Membre actif
Tuflordum68

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Soultzmatt (68)
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/08/2008

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:06

Vu l'agressivité des réponses, je préfère ne pas poster la mienne...

Sale gueule en tout cas le poisson!!!
popol

membre
avatar

Mon prénom : Paul
Localisation : Haguenau
Age : 33
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 28/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:15

maintenant il faut faire le deuil a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Icon_cry
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Localisation : Munster
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:52

J'ai déjà vu sa au lac Vert dans la vallée de Munster on en à discuté avec un chasseur lui opterait pour un lynx . A voir si c'est possible dans ton secteur...
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:29

Tout à fait possible.

Jean
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:05

backdraft681 a écrit:
J'ai déjà vu sa au lac Vert dans la vallée de Munster on en à discuté avec un chasseur lui opterait pour un lynx . A voir si c'est possible dans ton secteur...
il ya pas de linx pres de barr meme plus de chat sauvage...;
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:24

"il ya pas de linx pres de barr meme plus de chat sauvage...;"

Ne parle pas de choses que tu ne maitrises pas.
Il y a du chat sauvage dans nos forêts pré-vosgiennes et le lynx est présent de façon épisodique sur le massif du Mont Sainte Odile.
Son périmètre va jusqu'à Wangenbourg et au-delà.
Et je suis très bien placé pour en parler.

Jean
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:05

Mange la et hop on en parle plus a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Icon_redface
a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 499268
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:33

peut-etre qu'elle a la lepre a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Lol
Schindou68

Membre actif
Schindou68

Mon prénom : Thomas
Localisation : Burnhaupt-le-Bas
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:14

je te garanti que les renard ca mange du poisson et ca les chasse aussi... surtout dans les ruisseaux de montagne à la sortie de l'hiver quand ils ont faim...
Invité

Invité
Anonymous


a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:18

merci a tous je commencer a douter de moi , je vois que mes cours de biologie ne mon pas servis a rien , lol a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 246775
carpod

Membre VIP
Membre VIP
carpod

Mon prénom : Gueko
Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/12/2008

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:38

rivièriste67 a écrit:
prowessman a écrit:
elle a tout betement rencontrée un renard ou un chat sauvage , ou un des animaux sauvage locaux vivants et se nourrissants de poissons , il existe tellement de pôssibilitée de ce type , il faut quand meme savoir que meme un oiseaux peux dans certaine circonstance attaquer un poissons ou autre animal de petites taille . a 600 m d'altitude tu a des gypaettes barbue qui sont des rapaces adorants le poissons
ok pour un rapace mais en montagne avec un ruisseau dans une foret il a aucune place pour se poser c trop encombrer et un renard chasser la truite jai jamais vu ca de ma vie de chasseur!!!!il mange des souris et bcq d'autre individus mais pas des truite!

Tout animal sauvage peut prendre une truite pour sa proie que ce soit chat sauvage ou renard ou autre animale volent
Il est impossible de dire qu'il n'y a pas de renard ou autre tu ne les voix pas met il son bien présent !!
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:31

[quote="Jean"]"il ya pas de linx pres de barr meme plus de chat sauvage...;"

Ne parle pas de choses que tu ne maitrises pas.
Il y a du chat sauvage dans nos forêts pré-vosgiennes et le lynx est présent de façon épisodique sur le massif du Mont Sainte Odile.
Son périmètre va jusqu'à Wangenbourg et au-delà.
Et je suis très bien placé pour en parler.

Jean[/quote
tant mieux pour toi!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:34

Sympa la réponse a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Icon_eek
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:40

merci a tout le monde pour ces reponces qui ne m'avance pas du tout!
je reecrit vu que certain ne savent pas lire!
ruisseaux a 600m d'altitude, pas de cormoran et plus de herons; peut etre renard lynx mattre meme loup si vous voulez mais se n'est pas une attaque!
c'est le second poisson attraper avec cela au meme endroit dans le meme troncon c'est surement une maladie!
la fede a eté contacter pour info et pour eux il ne s'agit pas d'un predateur!
donc maintenant donner des explications sur des maladies, des faits similaires le reste je m'en fou un peu! dsl de la formulation mais ca ne m'aide pas ca sert a rien de repondre pour juste agrandir son compteur de message pour sauver un compte!
c'est un ruisseaux de montagne sur un lot privé et je cherche une reponce concrete ce n'est pas de l'agressivité mais une incomprehension de certaines solutions proposez par le manque de reflection de certain.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:55

un peu de raison ........SVP. a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 218365
attendons des conclusions plus scientifiques, alors.
merci de nous tenir informés si tu as du neuf sur cette éventuelle maladie!
et merci aux autres pour leur retenue!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:03

blakbas68 a écrit:
un peu de raison ........SVP. a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 218365
attendons des conclusions plus scientifiques, alors.
merci de nous tenir informés si tu as du neuf sur cette éventuelle maladie!
et merci aux autres pour leur retenue!
ca pourra durée longtemps, mais je n'y manquerai pas!
mon pere voudrait meme le faire analyser si la fede ne bouge pas quitte a le payer lui meme. a moin que tu est une source???
Contenu sponsorisé





a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a voir important il me faut des renseignements! merci   a voir important il me faut des renseignements! merci - Page 2 Empty

 

a voir important il me faut des renseignements! merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» renseignements
» Besoin de renseignements sur Méquinenza
» Canal de la Marne au Rhin renseignements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-