RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 nylon ou tresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baroudeur67

Membre actif
baroudeur67

Mon prénom : lionel
Localisation : Obernai
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/01/2010

nylon ou tresse Empty
MessageSujet: nylon ou tresse   nylon ou tresse EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:11

Salut! Je suis a la recherche de nylon ou de tresse pour garnir mes moulins en vue de la saison qui approche. Par contre il parait que la tresse blesse plus les carpe que le nylon, je suis donc mitiger par rapport a son utilisation en contre partie je pèche souvent des lieu encombrer je ne sais pas trop quoi faire.
si vous avez des idée ou conseil, des nylon ou tresse qui sont bien ?????????
MERCI
dany68260

Membre actif
dany68260

Mon prénom : dany
Localisation : kingersheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/09/2008

nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: nylon ou tresse   nylon ou tresse EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:17

Voila ce que j'utilise
tu peux garnir tes moulins de nylon et mettre une tete de ligne en gros nylon ou tresse et un bas de ligne en fluoro ou tresse gainé
pour des lieux encombrer le gros nylon en tete de ligne ex:dressen X est bien
carpiste67

Membre actif +
carpiste67

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Au bord de l'eau...
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: nylon ou tresse   nylon ou tresse EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:39

Si tu as des bobine de rechenge fait toi un jeu en nylons et un en tresse sachant que la tresse n'est pas autorise partout.!
C'est mon avis perso pour ceux qui est du poisson si tu peche avec la tresse tu a moin de risque de l'abimer si tu mets de la gaine(50cm voir 1m)
fred

Membre actif +
fred

Mon prénom : fred
Localisation : (hors france)
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

nylon ou tresse Empty
MessageSujet: nylon   nylon ou tresse EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:55

moi je te conseileré le shimano technium en 35/100 pour lieu encombré,et le 30/100 pour les poste + libre.
Ce fil est certes un peu + cher que d 'autre marque mai niveau qualité jai toujours etais satisfait
pfleger

Membre actif
pfleger

Mon prénom : pascal
Localisation : HAGUENAU
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/08/2009

nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: nylon ou tresse   nylon ou tresse EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:05

carpiste67 a écrit:
Si tu as des bobine de rechenge fait toi un jeu en nylons et un en tresse sachant que la tresse n'est pas autorise partout.!
C'est mon avis perso pour ceux qui est du poisson si tu peche avec la tresse tu a moin de risque de l'abimer si tu mets de la gaine(50cm voir 1m)
+1 une en nylon l'autre en tresse Wink
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: nylon ou tresse   nylon ou tresse EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:01

Pour moi c'est:
Nylon POWERLINE CARP X + Une bonne tête de ligne du genre 60°° pour les endroits encombrés.
papass

membre
papass

Mon prénom : damien
Localisation : schirmeck
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: nylon ou tresse   nylon ou tresse EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:17

yo baroudeur si ta des bobine de rechange te casse pas la tete,niveau nylon si tu peux utilisé le boat rempli tes moulin en 50 ou 60 centieme, paske une tete de ligne d'une dizaine de metre sa change rien aux probleme car le fil que ta surtes le moulin restera faible donc ta de forte chance de peter. Pour les 2eme bobine le shimano c'est nikel. Niveau tresse j'aime moi tu décroche plus les fish.
Max 68

Membre actif
Max 68

Mon prénom : Maxime
Localisation : Habsheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/04/2010

nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: nylon ou tresse   nylon ou tresse EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:25

Ahh tresse ou pa stresse...
Perso j'ai 14 bobines de nylon leon(tres resistant) et 4 bobines de tresse powerpro.
Cela dépend du plan d'eau .
Après pour les décroches avec l'habitude on ne décroche plus avec la tresse.

Pour le soin du poisson pareil si on bride bien le poisson ya pas trop de problèmes il est pas trop ammoché(pas du tout en fait).
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: nylon ou tresse   nylon ou tresse EmptySam 22 Mai 2010 - 3:44

50 ou 60 centiemes c est pour les grancs lac j'espere ! moi je peche avec du nylon 33centieme en lac avec des carpes de 25kg pas de problemes!
Quand à la tresse pas plus de 35centiemes si tu ne peche pas en grand lac moi j'utilise du22 centieme pas un probleme
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: nylon ou tresse   nylon ou tresse EmptySam 22 Mai 2010 - 6:04

GUEWEN a écrit:
50 ou 60 centiemes c est pour les grancs lac j'espere ! moi je peche avec du nylon 33centieme en lac avec des carpes de 25kg pas de problemes!
Quand à la tresse pas plus de 35centiemes si tu ne peche pas en grand lac moi j'utilise du22 centieme pas un probleme

je comprend pas pourquoi il faut du gros diametre en grand lac nylon ou tresse Icon_scratch
papass

membre
papass

Mon prénom : damien
Localisation : schirmeck
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: nylon ou tresse   nylon ou tresse EmptySam 22 Mai 2010 - 13:54

pk, quand tu perdra quelque beau poisson a cause d'un faible diametre tu changera vitte d'avis.
peche90

membre
peche90

Mon prénom : Le Tellier Fabrice
Localisation : belfort
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2010
http://peche90.skyrock.com/

nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: nylon ou tresse   nylon ou tresse EmptySam 22 Mai 2010 - 19:24

fred a écrit:
moi je te conseileré le shimano technium en 35/100 pour lieu encombré,et le 30/100 pour les poste + libre.
Ce fil est certes un peu + cher que d 'autre marque mai niveau qualité jai toujours etais satisfait

100pc d'accord avec fred.......Je peche beaucoup en riviere et graviere ou c'est souvent bien encombré et ce fils ma jamais fait défaut ...je l'utilise depuis dejas une paire d'année.....il et vrais qu"il et pas donné..45e...mais bon moi je peche deux an avec apres l'avoir retourné alors en gros sa te fait 22e a l'année plutot correct....
Pour ce qui et de la tresse, j'ai un jeu de bobines suplémentaire que j'utilise que en lac et a grande distance,..... sur petite distance je trouve que sa leur tire sur la gueule et on as beaucoup plus de décroche quand on et pas habitué donc je n'en utilise pas sur courte distance.......
pour les endroit encombrés.....san ésité dresene X en 50 en tete de ligne et meme en bat de ligne avec un cheveux souple......pas cher et trés costeaud....
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: nylon ou tresse   nylon ou tresse EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:31

Deux saisons avec le même file nylon ou tresse Affraid ,
mais bon s'il ne te fait pas défaut pourquoi pas nylon ou tresse Icon_twisted , chacun sa façon.
Contenu sponsorisé





nylon ou tresse Empty
MessageSujet: Re: nylon ou tresse   nylon ou tresse Empty

 

nylon ou tresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tresse ou nylon?
» tresse ou nylon
» riviere : tresse ou nylon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-