RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'amour blanc declaré nuisible pour 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Yann68
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68


Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

l'amour blanc declaré nuisible pour 2010 Empty
27012010
Messagel'amour blanc declaré nuisible pour 2010

voila j'ai apris que l'amour blanc etait declaré nuisible pour 2010 dans certain departement et que ce serait suite a ce texte qui suit


La Loi sur l’Eau (LEMA du 30/12/2006) donne une nouvelle définition des eaux closes, et renforce les
obligations des détenteurs d’étangs en matière de repeuplement. Les eaux closes sont assujetties à certaines
dispositions dont l’interdiction d’introduire dans le milieu, sans autorisation, des poissons qui n’y sont
pas représentés ou des espèces susceptibles de causer des déséquilibres biologiques ( L432-10 CE).
L’amour blanc ne fait pas partie de la liste des espèces interdites, mais aucun texte ne permet aux préfets
d’aménager une autorisation dérogatoire pour ce poisson. De plus le ministère de l’Ecologie a été saisi afin
de permettre l’introduction des amours blancs en eau close, et reste fermement opposé à cette introduction
sur avis négatif de l’ONEMA.
L’AMOUR BLANC EST UNE ESPÈCE DONT L’INTRODUCTION
EN EAUX LIBRES OU CLOSES EST INTERDITE.


http://www.aappma-arpajon.fr/plumdo3.pdf


info ou intox est ce possible car si j'ai bien comprit ce qui se disait en plus du texte le nokill sur les amour blanc serait verbalisé a hauteur de 200 euros

source: la bouillette



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck


Dernière édition par Yann68 le Mer 27 Jan 2010 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

l'amour blanc declaré nuisible pour 2010 :: Commentaires

vodkarp
Re: l'amour blanc declaré nuisible pour 2010
Message Mer 27 Jan 2010 - 16:57 par vodkarp
C'est pas une nouveauté, sa fait des années qu'il est considéré nuisible. Dans le domaine public je préçise, eau close et libre.
Dans le domaine privée, je ne suis pas sur que sa sois interdit, sa m'étonnerais fort ...

Et bien sur qu'il y a une amende en se faisant attraper à relacher un amour en eau libre, c'est de même ordre que de relacher un poisson chat qui a le même statut.
blakbas68
Re: l'amour blanc declaré nuisible pour 2010
Message Mer 27 Jan 2010 - 17:10 par blakbas68
ça a toujours été comme cela..........
sur des eaux privées closes, aucune interdiction d'aleviner, de relacher à ma connaissance.
les pisciculteurs les vendent toujours que je sache.

là où va se poser un problème, c'est quand trop de monde aura compris qu'en fleuve ou plan d'eau fortement et constamment battus par les vents, les fraies réussissent, malgré les grandes exigences que peuvent avoir leurs oeufs pour arriver à maturation.
sygmund
Re: l'amour blanc declaré nuisible pour 2010
Message Mer 27 Jan 2010 - 17:12 par sygmund
Effectivement, c'est une nouvelle récurente:!!!
Les allds en ont alevinés régulièrement dans le Rhin depuis le début des années 70.
Yann68
Re: l'amour blanc declaré nuisible pour 2010
Message Mer 27 Jan 2010 - 17:17 par Yann68
D'apres ce que j'ai pu lire sur different site ,Pour mettre une espèce en nuisible il faut forcément que l'arrété soit Européen.
vodkarp
Re: l'amour blanc declaré nuisible pour 2010
Message Mer 27 Jan 2010 - 17:20 par vodkarp
Sa j'en suis pas sur, une espèce adaptée en roumanie est peut être nuisibles dans les biotopes français.

CF ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisme_nuisible
Kripop
Re: l'amour blanc declaré nuisible pour 2010
Message Mer 27 Jan 2010 - 18:07 par Kripop
Oula technique le lien l'amour blanc declaré nuisible pour 2010 Icon_eek bon pour avoir une amende pour en avoir remis un à l'eau il faut déja réussir à en pendre un :-)
Marcoshakur
Re: l'amour blanc declaré nuisible pour 2010
Message Mer 27 Jan 2010 - 18:09 par Marcoshakur
Le gars qui viens pour me donner l'amende rejoindra L'amour Blanc dans l'eau pour sa connerie ..... Wink
avatar
Re: l'amour blanc declaré nuisible pour 2010
Message Mer 27 Jan 2010 - 18:12 par mad67
pas oublier de lui attacher les mains dans le dos! l'amour blanc declaré nuisible pour 2010 Icon_twisted
NubS
Re: l'amour blanc declaré nuisible pour 2010
Message Mer 27 Jan 2010 - 19:09 par NubS
l'amour blanc declaré nuisible pour 2010 410716
C'est clair, je ferrai pareil aussi.
jean68
Re: l'amour blanc declaré nuisible pour 2010
Message Mer 27 Jan 2010 - 19:12 par jean68
je lui rajouterais un bon triple bien piqué dans la bouche et vasi que je bride comme un bourrin l'amour blanc declaré nuisible pour 2010 Icon_lol
jéjé90
Re: l'amour blanc declaré nuisible pour 2010
Message Mer 27 Jan 2010 - 19:13 par jéjé90
l'amour blanc declaré nuisible pour 2010 364364 l'amour blanc declaré nuisible pour 2010 410716 pareil...
vodkarp
Re: l'amour blanc declaré nuisible pour 2010
Message Mer 27 Jan 2010 - 19:24 par vodkarp
marcoshakur a écrit:
Le gars qui viens pour me donner l'amende rejoindra L'amour Blanc dans l'eau pour sa connerie ..... Wink

T'as pas l'air de mesurer l'impact que peut avoir l'introduction d'une espèce dans un milieu d'ou il n'est pas originel.
Regarde juste aux états unis ce que sa donne, ces milliards dépensés pour éssayer de lutter contre l'invasion énorme d'amours blancs et marbrés.
Des barrières d'ondes magnétiques énormes sont placés sur les fleuves pour éssayer de limiter cette propagation.
Marcoshakur
Re: l'amour blanc declaré nuisible pour 2010
Message Mer 27 Jan 2010 - 19:29 par Marcoshakur
En gros Clément tu prend un Amour sur le Rhin tu le jète sur l'herbe derrière Question
Je parle pas des gens qui déplacent les Fish je parle de No kill rien d'autre ...
Pour l'introduction dans un autre milieu biensure je suis contre....

Maintenant dans pratiquement tout les règlements faux le remettre à l'eau. jocolor
 

l'amour blanc declaré nuisible pour 2010

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commande groupé pour 2010
» un site pour lots d'enduros ou pour débutants
» Silure nuisible ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: