RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

 

 Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben57
Membre actif
Ben57


Mon prénom : Benjamin
Localisation : Hoste
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 21/12/2009

Qu'elle tresse pour la canne à sonder ? Empty
28122009
MessageQu'elle tresse pour la canne à sonder ?

Voilà je voulais savoir qu'elle tresse utiliser vous sur vos canne à sonder ?

Et si vous pourriez donner approximativement le prix Qu'elle tresse pour la canne à sonder ? Icon_wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Qu'elle tresse pour la canne à sonder ? :: Commentaires

Manu
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Lun 28 Déc 2009 - 20:25 par Manu
pour une canne à sonder tu n'as pas besoin d'en prendre une très haut de gamme, suffit de trouver un bon rapport entre finesse et résistance pour arriver à lancer loin sans risquer de perdre le marker...
Ben57
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Lun 28 Déc 2009 - 20:27 par Ben57
Bin justement , tu me conseillerais quoi comme résistance ?

Histoire de pas casser au moindre herbier aussi, parce que en été c'est la jungle dans mon coin .
Manu
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Lun 28 Déc 2009 - 20:43 par Manu
tu dois sonder à longue distance?
Ben57
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Lun 28 Déc 2009 - 20:47 par Ben57
70-80 m dans les environs là .
Ehrhard.Patrick
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Lun 28 Déc 2009 - 20:51 par Ehrhard.Patrick
Perso j'utilise une tresse Torx jaune fluo en assez gros diamétre (je sais plus Qu'elle tresse pour la canne à sonder ? Icon_redface ) de toute facon les marqueurs plus un bon plombs pour sonder c'est lourd et ca se lance bien, elle était donnée car en promo dans un mag , ca devais faire un bail qu'elle était en rayon, bref le prix exactement en tant normale je peut plus le dire (re- Qu'elle tresse pour la canne à sonder ? Icon_redface ) ....
C'est une tresse pour le carnassier , si je retrouve la vieille bobine je la posterais...
C'est une tresse qui flotte , c'est beaucoup mieux qu'une tresse qui coule et très pratique pour les sondage à bonne distance ! Qu'elle tresse pour la canne à sonder ? Icon_wink
Ben57
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Lun 28 Déc 2009 - 20:58 par Ben57
Merci Qu'elle tresse pour la canne à sonder ? Icon_wink

Je vais voir si je peux trouver cela .
seb a-sniper
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Lun 28 Déc 2009 - 21:26 par seb a-sniper
je te conseille la power pro en 50 lbs ou de la whiplash 0.17mm 50 lbs bobine de 275 mètre je croit pour le prix la power pro est légèrement moins chers env 30 euro la bobine
Ehrhard.Patrick
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Lun 28 Déc 2009 - 21:32 par Ehrhard.Patrick
Il existe aussi des tresses spéciale pour sonder , mais je ne sais pas se qu'elles valent ! Peut être que certains en utilise ....à voire !
jerem67
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Mar 29 Déc 2009 - 11:55 par jerem67
Demande a ton detaillant il on defoit des truck qui n'arrive pas vendre et qui sont tres bien pour sonder.Et a petit prix!
Ben57
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Mar 29 Déc 2009 - 12:45 par Ben57
Merci , je vais voir sa Wink

Mais la power pro n'est pas donné non ?
rivièriste67
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Dim 4 Avr 2010 - 2:51 par rivièriste67
moi c de la tresse decathlon a 11euros les 130m en jaune fluo et tout les 6 mois je vire 3m.c'est le moin cher que tu trouvera et moin jamais rien a redire
Nico67590
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Dim 4 Avr 2010 - 9:48 par Nico67590
j'ai de la tresse power line en 26/100 à environ 15 euros les 130 mètres pour ma canne à sonder
steve67930
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Dim 4 Avr 2010 - 11:24 par steve67930
rivièriste67 a écrit:
moi c de la tresse decathlon a 11euros les 130m en jaune fluo et tout les 6 mois je vire 3m.c'est le moin cher que tu trouvera et moin jamais rien a redire
pareil sauf qu'en ce moment decathlon a a une noire à 9 voir 10 euros les150m , qui faiy tres bien l'affaire.Moi je l'ai prise en 20°° 50lbs , mais juste pour info moi je prends pas un plomb pour sonder comme on les connais , je prends toujours une plomb missile de meme poids que celui que j'ai au bout de mes lignes comme ca je sais environs quelle force je dois mettre lors du lancer!!!
Dany 67
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Dim 4 Avr 2010 - 12:05 par Dany 67
steve67930 a écrit:
je prends toujours une plomb missile de meme poids que celui que j'ai au bout de mes lignes comme ca je sais environs quelle force je dois mettre lors du lancer!!!
Bonne idée, le coté négatif est que le plomb missile avec sa tendance à glisser facilement ne retransmet que difficilement les petits accros. Mais perso je l'utilise également.
Pour la tresse j'utilise également de la décat. très bon rapport qualité prix.
rivièriste67
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Dim 4 Avr 2010 - 13:44 par rivièriste67
pareil sauf qu'en ce moment decathlon a a une noire à 9 voir 10 euros les150m , qui faiy tres bien l'affaire.Moi je l'ai prise en 20°° 50lbs , mais juste pour info moi je prends pas un plomb pour sonder comme on les connais , je prends toujours une plomb missile de meme poids que celui que j'ai au bout de mes lignes comme ca je sais environs quelle force je dois mettre lors du lancer!!![/quote]
ca c'est du bon j'y pensait pas....
CARPVADOR
Re: Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?
Message Mer 7 Avr 2010 - 19:46 par CARPVADOR
Salut,
pour sonder à plus ou moins longue distance j'utilise la Berkley Fireline XDS en 23/100, le prix doit se situer aux alentours de 13€ les 100 m en Allemagne et conditionnée en méga bulk.
Voilà ma contribution.
 

Qu'elle tresse pour la canne à sonder ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: