RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Restaurer sont bon vieux rod pod...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Restaurer sont bon vieux rod pod... Empty
20122009
MessageRestaurer sont bon vieux rod pod...

Voilà ....comme le temp est assez désagréable ces derniers jours , je pense que la plus part d'entre nous qui avons un peut de temps que nous n'utilisons pas pour aller à la pêche ,prenons soin de notre matériel ou encore roulons des appâts pour les beaux jours !

Et bien moi , j'ai descider de prendre un peut de temps pour restaurer mon bon vieux rod pod Fox qui ne doit pas avoir loin d'un quinzaine d'années Restaurer sont bon vieux rod pod... Affraid !!!

Le pauvre en a bien besoin , laisser à l'abandont depuis quelques années dejas , au profit d'autres support tel que Amiaud , Starbaits , ou encore les bon vieux pics .

Hors , ce bon vieux Fox , ne me demander pas le modéle , je m'en souviens plus , est très léger et remplis bien sont rôle lors de pêche légère ou rapide car il est entièrement en aluminium .
Les deux buzz bars en inox que je lui inflige lors de mes pêches sont plus lourd que lui Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_lol .
Et , l'autre raison de ma subite envie de lui rendre une seconde jeunesse est que je lui voue un grand attachement sentimentale , c'est bien un objet fétiche dont je me séparerais pour rien au monde!
Je me m'étais permi de l'acheté en cherchant des mirtilles en montagne avec un vieux monsieur à l'époque , que je revendais à environ 9 à 10 francs du kilos si mes souvenirs sont bons......le bon vieux temp Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_cheers

Donc , maintenant voici les étapes de sa restauration , même si pour la plus part d'entre nous , tout ca n'est pas compliqué , peut être que cela vous donneras des idées pour vous occuper durant ce sale temps . Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_razz

Une photo du rod pod avant sa deuxième jeunesse:

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf3920

Dans un premier temp , on vas le démonter , ce qu'il y a de bien sur ces ancêtre c'est qu'il n'y a presque pas besoin d'outils , une pince multiprise et c'est partis!

Je commence donc à le démonter , voici quelques clichés:

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf3921

Je retire les plastiques qui servent à cliper les pieds et les tiges des buzz bars:

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf3922

Ensuite viens le tour des capuchons qui servent à maintenir le bloc pied/tige aux barres transversalle:

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf3923

Ensuite je sors le bloc du tube de chaque coté à l'aide de la pince :

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4010

Voilà , c'est fait , pas évident ;...ca tiens quand même bien mine de rien !!! Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_geek

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf3924

Voici le rod pod réduit en Kit .... Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_lol ....n'empêche que comme ca , contrairement à d'autres rods pods , il prend plus de place démonté qu'entièrement monté et replié !!!

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4011

Bon , maintenant , il s'agit de remédier à ceci...... Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_rolleyes

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf3925

Pour remettre ce pod en état , une belle peinture serais bien , on vas donc commencer par éliminer l'ancienne peinture qui est salement amochée !
On vas donc utilisé une ponceuse à bande fine , car ce qu'il reste de peinture tiens quand même pas mal et avec du simple papier de verre , cela n'et pas assez éfficace et surtout très fatigant... Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_redface , on est bien dacord , il ne faut pas que cela devienne une corvée mais bien un passe temps sympas et bien utile Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_twisted

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4013

Voici le résultat après avoir passer la ponceuse à fine bande....

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4014

Il conviens de passer par la suite avec de la bande plus fine , et à la main pour obtenir une surface très lisse et plus corect pour mettre une peinture!

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4015

Les deux parties "tubes" une fois poncés et briqués:

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4016

Maintenant viens la préparation à la peinture. Il faut mettre du ruban adhésif sur les parties qui ne seront pas peinte , surtout si vous utilisez des bombes de peintures aérosole , histoire de faire ca proprement Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_twisted

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4017

Après viens le moment de peindre...
Moi j'ai choisi une peinture noir mat aérosol , j'ai donc accroché mes tubes après avoir protégé mon support et les environs du périmètre de peinture.
Faurdrais pas peindre les meubles autour , ni en foutre partout , et tout ca ca se fait dans la cave et pas dans le salon , on est bien dacord Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_lol !

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4018

Attention à ne pas se rapprocher de trop des éléments à peindre sous peine de voir des coulures se former sur les tubes!!!

Et bein maintenant , il y a plus qu'à laisser sècher , et en attendant nous pouvons rendre une petite jeunesse aux plastiques et autres éléments du rod pod , tout simplement en lavant ces derniers dans de l'eau chaude et savauneuse .

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4020

Une fois qu'ils ont étés sèchés,

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4021

si on veux et si ces derniers sont abimés par les années on peut aussi leur donner un chti coup de peinture , je pense notament aux pics des pieds qui sont usées à force d'être posées ou encore enfoncés dans le sol...à vous de voir Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_arrow

Bon , et bien après tout ca et quelques heures de sèchage , il est temps de remonter l'ensemble et de reconstruire notre objet chérie ! Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_bounce
Ce dernier une fois remonter est quazi neuf , et c'est partie à nouveau pour de longues années de service ... Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_lol

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4022

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4023

Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4024


Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4025


Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4026

Alors , .........si comme moi , vous aimez la "bricole de base" et vous avez des objets de pêche , du matos à rajeunir un peut , profitez de ce temps de misère pour leurs redonner un peut de vie et surtout passer un peut de bon temp qui n'est pas inutile ! Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_wink

......................@ pluche ! Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_lol


Respect et humilité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Restaurer sont bon vieux rod pod... :: Commentaires

scalp
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Dim 20 Déc 2009 - 23:30 par scalp
Génial........................c'est le Monster Garage.............très bien fait Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_bounce
Ehrhard.Patrick
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Dim 20 Déc 2009 - 23:34 par Ehrhard.Patrick
scalp a écrit:
Génial........................c'est le Monster Garage.............très bien fait Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_bounce

...................c'est tout à fait ca , en version CarpeAlsace ! Restaurer sont bon vieux rod pod... 364364 Merci ! Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_biggrin
scalp
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Dim 20 Déc 2009 - 23:37 par scalp
C'est bien de retaper le matériel de temps en temps.............ce rod-pod date............c'est un fox je crois?
carpod
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Dim 20 Déc 2009 - 23:37 par carpod
nikel chrome bien jouer !!
carpod
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Dim 20 Déc 2009 - 23:38 par carpod
oui c'est un fox
scalp
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Dim 20 Déc 2009 - 23:40 par scalp
Je viens de le lire dans le texte de Pat. Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_redface
jéjé90
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Dim 20 Déc 2009 - 23:41 par jéjé90
pas mal tout ca pat...je vais voir ce que je pourrais bricolé pour m occuper... Restaurer sont bon vieux rod pod... Lol
Ehrhard.Patrick
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Dim 20 Déc 2009 - 23:47 par Ehrhard.Patrick
Oui c'est ca , c'est un fox ........je pense mais suis pas sûr que c'est un euro- pod ! Je pense que je l'ai acheté en 1995 , ou dans ces années là , je ne sais plus exactement Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_redface
Juste après , il ont fabriqué une version extra fine dans le même optique ,un de mes amis l'avait acheté , il tenait dans une pochette , le miens dans un tube en tissus avec une fermeture éclaire sur le haut !
Ehrhard.Patrick
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Dim 20 Déc 2009 - 23:51 par Ehrhard.Patrick
Ces bestiaux sont géniaux et ne prennent rien comme place , sont super léger.................très résistant aux travers des années , je suis sûr que mon anciens collègue l'a encore ! Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_lol

C'est top pour les lacs de montagne où il faut marcher , pour les pêches rapides etc... et pour ceux qui aiment avoir leurs cannes pas trop haut du sol Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_wink
Jean
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Dim 20 Déc 2009 - 23:54 par Jean
Quad j'étais gamin, on me disait : "Un bon artisan a de bons outils".
Rien n'a changé.

Jean
scalp
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Dim 20 Déc 2009 - 23:55 par scalp
Non, c'est un supa pod ................je pêche encore avec un europod
Ehrhard.Patrick
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Dim 20 Déc 2009 - 23:59 par Ehrhard.Patrick
OUI c'est ca .... Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_cheers , un supa pod ! merci Scalp Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_lol
scalp
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Lun 21 Déc 2009 - 0:02 par scalp
De rien....................bon je vais allé dormir maintenant............passé une bonne nuit les carpistes de CA
A+
Ehrhard.Patrick
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Lun 21 Déc 2009 - 0:03 par Ehrhard.Patrick
Moi aussi , ...............opla au lit ! Restaurer sont bon vieux rod pod... Sleep
Marcoshakur
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Lun 21 Déc 2009 - 0:12 par Marcoshakur
Très bon Travail Patrick Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_cheers ta pas fais un séjour en prison pour dégradation de Bâtiment dans le 68 avec tes bombes de peinture Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_question Restaurer sont bon vieux rod pod... Dscf4010
carpod
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Lun 21 Déc 2009 - 0:24 par carpod
lol
aparament il a fait quelque test sur le fut bleu en arriere plan lol
Dede
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Lun 21 Déc 2009 - 7:56 par Dede
Il faudrait que j'aye un atelier bricolage Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_sad j'ai un ami qui l'a refait avec du ruban adhésif camou


Dernière édition par DEDE le Lun 21 Déc 2009 - 10:28, édité 1 fois
Kripop
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Lun 21 Déc 2009 - 9:47 par Kripop
Un vrai malade ce patrick Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_lol
Anonymous
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Lun 21 Déc 2009 - 11:26 par Invité
Restaurer sont bon vieux rod pod... 512260 Beau travail pat, moi j'ai refait mon carpo comme sa
Ehrhard.Patrick
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Lun 21 Déc 2009 - 12:03 par Ehrhard.Patrick
Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_lol ....................super la casquette ! Merci Marco ! Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_wink
tony le marseillais
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Lun 21 Déc 2009 - 12:22 par tony le marseillais
super le travail pat mais sur la photo on voit une couleur noir et vert c est quoi ce vert
Ehrhard.Patrick
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Lun 21 Déc 2009 - 12:29 par Ehrhard.Patrick
Restaurer sont bon vieux rod pod... Icon_razz C'est ma touche camou , tout noir ca faisait trop classique à mon goût ! ,...........et là j'ai failli y mettre mes initiales au petit pinceau Restaurer sont bon vieux rod pod... 551894
tony le marseillais
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Lun 21 Déc 2009 - 12:31 par tony le marseillais
pas mal on va bientot t appeller picasso Restaurer sont bon vieux rod pod... 23520
jéjé90
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message Lun 21 Déc 2009 - 12:47 par jéjé90
eh oui la peche c est tout un art... Restaurer sont bon vieux rod pod... 410716
Re: Restaurer sont bon vieux rod pod...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Restaurer sont bon vieux rod pod...

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Restaurer des photos
» MONTREUX-VIEUX
» Des détecteurs trop vieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: