RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 température de l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

température de l'eau Empty
14112009
Messagetempérature de l'eau

De nombreux sujets parlent d'appâts en fonction de la température de l'eau, nous savons tous que les avis sont différents c'est pourquoi j'ai ouvert ce sujet

Voici les questions qui y seront traitées:

  • A partir de quelle température considérez vous l'eau comme froide ou chaude?
  • Quelles sont vos techniques ou approches face à ces situations?
  • Pêchez vous d'une autre façon?
Par avance je remercie tous ceux qui alimenteront ce sujet de manière évolutive


température de l'eau Icon_f10 Poster une image
température de l'eau Icon_f10Les règles d'utilisation
température de l'eau Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

température de l'eau :: Commentaires

carpod
Re: température de l'eau
Message Sam 14 Nov 2009 - 12:54 par carpod
je peut pas dir entre quel et quel temperatur mais je sais que quand il fait froid j'amorce peut (petit stik d'environ 2 ou 3 cm et 5 ou 6 bouillette au cobra sais tout
Anonymous
Re: température de l'eau
Message Sam 14 Nov 2009 - 16:46 par Invité
salut pour moi une eau est froid a partir de 9° donc la je peche au spot avec des stik et du maîs doux et du pellet,en hiver quand l'eau est froid je peche les sonnes profonde mais quand il y a un beaux soleil et peux de vent alors la je cherche les bordures ou les sonnes peux profonde. et une eau est chaude pour moi quand elle est à 24° 26° donc la je peche en géneral comme à la normale sauf que je réduit un peux mon amorsage, je suis que très rarement confronté à des température chaude vu que en graviere l'eau est pas souvent chaude meme en été.
carpe-eliite--FR
Re: température de l'eau
Message Ven 5 Mar 2010 - 11:49 par carpe-eliite--FR
je ne touche pas au bouilette carnée et avec taux de protéines trés elevé ,
un stick avec graine ( arachide , tigers , mais , asticot , chenevis ( rarement des pellets ) ) et j'utilise un montage flottant asticot
Nico67590
Re: température de l'eau
Message Ven 5 Mar 2010 - 17:30 par Nico67590
je dirais pour moi en dessous de 15 degrés l'eau devient froide.
En eau froide j'utilise surtout des graines vu que les blancs ne sont pas trop actifs
EAGLE67
Re: température de l'eau
Message Ven 5 Mar 2010 - 17:44 par EAGLE67
Nico67590 a écrit:
je dirais pour moi en dessous de 15 degrés l'eau devient froide.
En eau froide j'utilise surtout des graines vu que les blancs ne sont pas trop actifs
Pour se baigner ok Shocked ...
Sinon pour etre un peu realiste une eau froide pour moi à partir de 8°c en dessous c'est plus complexe pour faire du fishs...
En fonction de la saison (printemps-hiver) j'utilise boilies + peche aux sticks...et sinon boilies , amorçage graines+pellets)...
Eau chaude la question ne se pose pas autant en matiere d'appats je pense..à partir de 13-14°c c'est boilies
Dany 67
Re: température de l'eau
Message Ven 5 Mar 2010 - 18:07 par Dany 67
Pour moi le palier se situe au alentours de 8 à 10°.
Je ne fais pas de différence entre graine et bouillettes car j'utilise les deux toute l'année, la différence se situe surtout au niveau de l'amorçage.
j'ai un faible pour les granulés à truite lors de la belle saison , un hiver mon amorçage se cantonne à un stick ou du baby corn pellets
arnaud
Re: température de l'eau
Message Ven 5 Mar 2010 - 21:38 par arnaud
Pour ma part, en eau froide (< à 10 °C) j'utilise maïs et petit vers de terreau sur quelques maïs et pellet en amorçage leger comme le blanc n'est pas actif
en periode chaude(>20°C), j'amorce avec un mélange de graine (maïs blé chenevis tigger pellet) pour favoriser la course à la nourriture entre les différent poissons sur la canne au coups. Et a une dizaine de mètres , je mets une boilies pour prendre les plus beau car ils sont plus méfiants
entre les deux saison, bouillet ou pellet ou graine/amorce et esche cela dépend de mon humeur et du poisson recherché.
Jean
Re: température de l'eau
Message Sam 6 Mar 2010 - 0:24 par Jean
Cet après-midi, vers 15 heures, je suis allé mesurer la température.
Misère de misère, 1° en profondeur et 3° en surface.
La question "stratégie" ne se pose même pas.
Il n'y en a qu'une, c'est celle de E.T.

Jean
NubS
Re: température de l'eau
Message Sam 6 Mar 2010 - 0:27 par NubS
C'est sur qu'a cette température, y a pas beaucoup d'activité... température de l'eau Icon_cry
Manu67
Re: température de l'eau
Message Sam 6 Mar 2010 - 6:39 par Manu67
Je classe la température de l'eau comme "froide" en dessous de la barre des 8°c, sous cette barre, je vais rarement tremper mes lignes suite à de nombreux capots enchainés. Sinon, au dessus, je fais ma pêche normale sans trop rien changer. Quand l'eau est très chaude , en période de canicule, je privilégie les tigers et les pellets.
Il faut d'ailleurs aussi prendre en compte que la taille et la profondeur du plan d'eau influent énormément sur la température de l'eau et son temps de réchauffement: une immense gravière profonde n'aura jamais une eau "chaude" et le cheptel s'y habitue.
rivièriste67
Re: température de l'eau
Message Sam 20 Mar 2010 - 23:49 par rivièriste67
carpe-eliite--FR a écrit:
je ne touche pas au bouilette carnée et avec taux de protéines trés elevé ,
un stick avec graine ( arachide , tigers , mais , asticot , chenevis ( rarement des pellets ) ) et j'utilise un montage flottant asticot
pourtant les tigger sucré devrai pas trop diffusé avec le froid non?
rivièriste67
Re: température de l'eau
Message Sam 20 Mar 2010 - 23:54 par rivièriste67
pour moi elle est froide si elle ne depasse pas le 6-7 degres.chaude ca serait des 15degres.
en hiver j'aime bien faire qq amorcage de 15 bille de 15 tt les 3 jours et en eté au spot au stick a la single en alt ca depend du lieu de l'envie du tps...en hiver des petits diametre a parfum alcool de preference ou au vers canadiens...
Re: température de l'eau
Message  par Contenu sponsorisé
 

température de l'eau

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» temperature de leau
» Température des cours d eau
» quel arome pour quelle température d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: