RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !

Aller en bas 
AuteurMessage
robs
Membre actif +
robs


Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! Empty
25092009
Messageéliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !

Voilà , dans la petite société de pêche de mon village, les "pêcheurs" pensent qu'en hiver, lorsqu'ils nourrissent les carpeaux alevinés , les "grosses" carpes ( lisez jusqu'à 10kg) bouffent toute la nourriture des plus petites!!!!!!!!Résultats, ils veulent interdire la remise à l'eau des carpes jusqu'à 10kg ... j'ai beau leur dire que c'est abhérrant, absurde , ridicule , etc etc les adjectifs me manquent !!! ils y croient dur comme fer. De grâce réagissez pour que je puisse afficher vos réponses au "clubhouse" éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! Icon_twisted et ne pas être le seul à me battre ( avec Vince)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! :: Commentaires

eric67
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Ven 25 Sep 2009 - 21:18 par eric67
Et avec quels arguments ils peuvent te dire cela ?
David 67
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Ven 25 Sep 2009 - 21:20 par David 67
N'importe quoi!!!!
Ce qui engendre de tuer tous les ans des carpes puisqu'elles vont grossir!!!
Mais alors pourquoi les nourire...
Roger
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Ven 25 Sep 2009 - 21:27 par Roger
Voilà mes mots pour définir cette situation:

dépourvu d'intelligence!
irraisonné!

Du grand n'importe quoi, j'ai jamais vu et entendu de tels propos, je pense que la source de cette idée n'est pas très futée!
k1ra
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Ven 25 Sep 2009 - 21:38 par k1ra
Absurde ....

je dirai car dans la logique des choses les carpeaux vont ce nourrire avant que les plus grosse n'arrive

vraiment redicule
jean68
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Ven 25 Sep 2009 - 21:45 par jean68
logiquement c'est les plus petites qui s'alimentent en premieres pour laissé les "restes" aux plus grosses ou bien?
du grand delire tout sa!!!
tout sa pour etre sur que tout les "viandars" du coin puisse mangé de la carpe le lendemainéliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! 111650
thomas57
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Ven 25 Sep 2009 - 22:01 par thomas57
Mais c'est n'importe quoi ... éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! Icon_rolleyes éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! Icon_eek


Faudrait voir avec ton asso pour récupéré ses carpes ...
carpman
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Ven 25 Sep 2009 - 22:08 par carpman
j'ai mieux...dans un magnifique étang à coté de chez moi classé "écologique", on peut lire dans le réglement, qu'il est préférable de ne pas remettre les gros sujets de carpe à l'eau, car celles-ci détruisent la faune et la flor, et attaque les petits canards!!!
véridique...le garde me l'a confirmé!!!
Ehrhard.Patrick
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Ven 25 Sep 2009 - 22:19 par Ehrhard.Patrick
Ca m'a toujours cidéré ce genre de chose chez les petites assoc.... !!!

Dejas pour commencer pourquoi les nourir ?????? L'année passé j'ai aleviner 600 kilos de carpes dont 150 de grosses sur un étang et le pisciculteur voulais que je les nourissent durant l'hiver sous peine d'avoir une écatombe...............on a jamais fait ca et ca s'est toujours bien passé , c'est pas maintenant qu'on vas commencer à nourir les fischs l'hiver......pour quoi , enrichir encore le pisciculteur en lui achetant la bouffe éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! 95336 !
Faut arrèter un peut et commencer à chercher à comprendre comment fonctione un étang ! éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! Icon_arrow
Ehrhard.Patrick
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Ven 25 Sep 2009 - 22:21 par Ehrhard.Patrick
Ha , j'oubliais.......................pas un poissons de mort sur cet étang à part un petit amour dejas mal au point lors de l'alevinage ! éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! Icon_rolleyes

....................et faut pas vouloir mettre plus de poissons que d'eau dans le plan d'eau ! éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! 410716
Jean
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Ven 25 Sep 2009 - 22:59 par Jean
Il faudrait virer tout le comité en bloc et refaire de nouvelles élections. Et des énergumènes de ce genre gèrent certaines APP.
Et on en revient à un sujet déjà évoqué : le permis de pêche.
Ces gars-là le réussiraient peut-être à la neuvième tentative...

Jean
christian
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Ven 25 Sep 2009 - 23:26 par christian
Ils ont 50 ans de retard dans leur gestion halieutique tout simplement.
Kashmir
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Sam 26 Sep 2009 - 3:40 par Kashmir
Salut,
De l'univers "halieuthique" à l'univers aquariophile il n'y a qu'un pas celui de la taille du contenant.
En milieu confiné la présence d'adulte n'est pour ainsi dire jamais salutaire au bon développement des petits.
En milieu naturel touti va bene selon les lois de la grosse matrone qu'est la nature.
En milieu semi-naturel bien malin qui peut prétendre quoi faire pour le bon développement des juvéniles.

La perspective de voir des adultes empièter sur le domaine des juvéniles ne me surprend guère, autant les petits sont réactifs autant les grands feront place nette pour se nourrir. Dans un milieu où la concurrence alimentaire reigne la place est laissée naturellement aux dominants. Ceci est vrai dans un microcosme aquariophile, et à en juger par la densité carpesque de certains milieux semi-naturels il n'y a aucune raison que ça se passe autrement.

Reste la question essentielle de la finalité des poissons Wink
Pour un élevage on préfèrera bien naturellement isoler les adultes pour favoriser la pousse des jeunes.
Dans un contexte halieutique il est évident qu'il est préférable de laisser la part belle aux adultes, tout en sachant que c'est fort probablement tout sauf profitable au devenir des juvéniles.

Que cette décision soit prise dans un cadre autre que celui de la pisciculture est abhérrant, mais comme il est tendance de parler des générations futures c'est peut être pas si con que ça Wink
A+
robs
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Sam 26 Sep 2009 - 7:08 par robs
Merci les gars pour vos réponses , j'ai au moins de quoi me justifier car ils ne me prennent pas toujours au sérieux quand je dis qlq chose .
Rob éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! Icon_lol
carpman
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Sam 26 Sep 2009 - 11:31 par carpman
normal, t'es un carpiste...et les carpistes sont des cons, c'est bien connu... Rolling Eyes
avatar
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Sam 26 Sep 2009 - 12:36 par vince
ne tinkiet pas robs éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! Icon_mad
sa a ete voter et refuser par le commiter éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! Icon_cheers
no problem éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! 776340
Nico67590
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Sam 26 Sep 2009 - 13:41 par Nico67590
Pfffff c'est ninporte quoi ça les avance a quoi de tuer les grosses carpes éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! Icon_mad quand les petites seront grosses faudra aussi les tuer c'est ça ?? et ben c'est de l'argent jetté par les fenêtres éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! 78696
tony le marseillais
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Sam 26 Sep 2009 - 14:11 par tony le marseillais
completement debile il on un poid chciche dans leur cerveau pour tenir de telle propos courage robs et ne baisse pas les bras
le-chalenger67
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Sam 26 Sep 2009 - 17:10 par le-chalenger67
c'est ou ton app on vien les recupe les grosse lol !!!!
Maxime68
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Sam 26 Sep 2009 - 19:39 par Maxime68
Il sont vraiment graves!! Tous en ligne.... Tirez... Nan mais sincèrement, ils faut interdire la pêche a des personnes aussi irrespectueuse des poissons! La terre a sut se créer toute seul! Alors pourquoi vouloir intervenir alors que damée nature s'en occupe si bien ! Enfin bon... De plus en plus d'imbécile se croit plus intelligent, mais ne cherche même pas a comprendre comment fonctionne la vie aquatique.
thomas57
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Sam 26 Sep 2009 - 19:43 par thomas57
le-chalenger67 a écrit:
c'est ou ton app on vien les recupe les grosse lol !!!!

+1000 faut les sauvées
Ehrhard.Patrick
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Sam 26 Sep 2009 - 19:45 par Ehrhard.Patrick
vince a écrit:
ne tinkiet pas robs éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! Icon_mad
sa a ete voter et refuser par le commiter éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! Icon_cheers
no problem éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! 776340

Je crois que tout est dis ! éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG ! Icon_arrow
robs
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Sam 26 Sep 2009 - 20:29 par robs
Pourrait-on vérouiller ce sujet ... les réactions ci-dessus suffisent .. je ne voudrait pas accabler des personnes plus que cela .
Rob
David 67
Re: éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !
Message Sam 26 Sep 2009 - 20:45 par David 67
C'est fait
 

éliminer les grosses carpes jusqu'à 10KG !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grosses carpes ??
» LES CARPES DE L'ESPOIR
» Concours grosses truites 25 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: