RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 corp de ligne en lac

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

corp de ligne en lac Empty
18072009
Messagecorp de ligne en lac

est-ce un impératif absolu d'investir dans de la tresse pour aborder la peche en grand lac? (merci de ne pas bouziller mon chiffre d'affaire avec vos réponses Laughing !)

avantages/ inconvéniants et conseil sur certains produits SVP.

merci de laisser la place à ceux qui ont l'expérience des grands lacs!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

corp de ligne en lac :: Commentaires

lucky68
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 10:11 par lucky68
sur un lac pas encombré aucune utilité,
mais si celui ci est vraiment miné alors la tresse est un atout de plus encore faut il savoir la manier
le-chalenger67
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 11:43 par le-chalenger67
a mon avis tous depend de tes distance de peche aussi !!! tu va pas pecher a 200m avec du simple nilon !!! la tresse sera plu adapter
vodkarp
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 11:44 par vodkarp
si ya des bateaux préferer le nylon ... tu peux même pecher a longue distance avec celui ci si les fonds ne sont pas encombrés.
vodkarp
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 11:45 par vodkarp
le-chalenger67 a écrit:
a mon avis tous depend de tes distance de peche aussi !!! tu va pas pecher a 200m avec du simple nilon !!! la tresse sera plu adapter

pas d'accord, tous mes potes pechant en barrage ont du nylon .... et ils tendent souvent à 200m+++
christian
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 11:46 par christian
Je peche que avec du nylon. 35/38 centième, et parfois à + de deux cent mètres sans aucun soucis.
Totale confiance, me prend pas le choux, et toutes les deux sessions j'en change sans que ça me fasse mal au porte monnaie.
Vincent 68
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 14:34 par Vincent 68
Uniquement du nylon pour moi.
Ehrhard.Patrick
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 14:50 par Ehrhard.Patrick
Pour moi , c'est de la grosse tresse genre "tressia immersion" carpe spirit , et puis souvent lors des soldes on trouve des bobines à pas trop chère !
Je pêche beaucoup les lacs encombrés d'où ma préférence pour la tresse avec des têtes de ligne en dressen X !
Par contre pour pêcher loin en depose (en générale où ce n'est pa trop encombré) le nylon peut très bien faire l'affaire(même si ma préférence se porte sur de la tresse plus fine exemple Tuff line) , mais attention à surveiller sont état ! Wink
EAGLE67
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 14:59 par EAGLE67
Nylon 35/100 ça fait l'affaire
mad max
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 17:16 par mad max
chai pas je suis jamais parti en lac avec du nylon Laughing Laughing Laughing
jean68
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 22:04 par jean68
desolé du h.s mais j'aurais une petite questions a poser:

quand on peche loin du bord(au alentour de 150 metre)quand sa deroule le ferrage es different?il faut reculé en meme temps?

encore desolé je suis un grand curieux...
Marcoshakur
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 22:08 par Marcoshakur
Pourquoi reculer???avec un gros plomb ta pas de soucis sa dépend la bouche des carpes après..... Laughing

Tu fonce avec ton bateau et Hop la le combat est partis....
150m geek ....
jean68
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 22:11 par jean68
je demandais sa par rapport a l'elasticité du nylon savoir si ya pas de risque de ferrage dans le vide vu qu'il ya pas mal de banniere dehors mais merci a toi marco
Marcoshakur
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 22:14 par Marcoshakur
Moi je pêche avec de la tresse et de gros plomb Laughing et à 20 m du bord....
swoop
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 23:19 par swoop
Pour ma pars, apres quelques essais avec du nylon j'en suis venu à l'utilisation exclusive de tresse en 30° avec un arraché de la marque ESP en queue de rat 32° finissant en 42° pour la tresse je suis fan de la TORX.
Les avantages de la tresse, à mon sens absence d'elasticité, resistance accrue pour un diamètre moindre donc plus de capacité sur les bobines, longévité..
les inconvénients? la perruque !! aie aie aie !! les doigts aie pareil en cas d'accroc.. Les anneaux s'ils ne sont pas en sic....
Mais ce n'est toujours et encore que mon humble avis =)
swoop
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 23:22 par swoop
jean68 a écrit:
desolé du h.s mais j'aurais une petite questions a poser:

quand on peche loin du bord(au alentour de 150 metre)quand sa deroule le ferrage es different?il faut reculé en meme temps?

encore desolé je suis un grand curieux...

Quand je pechais avec du nylon sur les grands lacs, je courrais toujours en arriere en ferrant oui pour compenser l'elasticité du nylon
jean68
Re: corp de ligne en lac
Message Dim 19 Juil 2009 - 23:42 par jean68
c'est bien ce que je me disait merci a toi swoop
swoop
Re: corp de ligne en lac
Message Lun 20 Juil 2009 - 0:50 par swoop
Un plaisir Jean =)
Vincent 68
Re: corp de ligne en lac
Message Lun 20 Juil 2009 - 10:49 par Vincent 68
Pour la pêche à grande distance. Ce n'est que mon opinion très modeste mais je ne ferre surtout pas.

Je pars direct vers le poisson sans tirer sur la ligne et une fois près de lui je reprends le contact.
jonathan68
Re: corp de ligne en lac
Message Lun 20 Juil 2009 - 11:24 par jonathan68
blakbas68 a écrit:
est-ce un impératif absolu d'investir dans de la tresse pour aborder la peche en grand lac? (merci de ne pas bouziller mon chiffre d'affaire avec vos réponses Laughing !)

avantages/ inconvéniants et conseil sur certains produits SVP.

merci de laisser la place à ceux qui ont l'expérience des grands lacs!

pour ma part, j'utilise les 2, je m'adapte aux conditions..
avant j'utilisais systematiquement la tresse, mais depuis une mesaventure, j'ai toujours un autre jeux de bobines avec du nylon
christian
Re: corp de ligne en lac
Message Lun 20 Juil 2009 - 11:26 par christian
Avec les plombs, ou caillou monté sur le cassant le poisson se pique automatiquement, je ferre pas comme un ouf, voir pas du tout.
Kripop
Re: corp de ligne en lac
Message Lun 20 Juil 2009 - 11:32 par Kripop
jonathan68 a écrit:


pour ma part, j'utilise les 2, je m'adapte aux conditions..
avant j'utilisais systematiquement la tresse, mais depuis une mesaventure, j'ai toujours un autre jeux de bobines avec du nylon


Quel genre de mésaventure?
vodkarp
Re: corp de ligne en lac
Message Lun 20 Juil 2009 - 11:43 par vodkarp
le bateau !!! le bateau !!!! Laughing
mad max
Re: corp de ligne en lac
Message Lun 20 Juil 2009 - 12:42 par mad max
Par contre les futurs dépucellés, faites pas comme les engliches à la WCC ä Orient il y a quelaues années, qui ont débarqués avec du nylon de 25/100 Laughing

35/100 sont un minimum selon moi pour pecher sereinement!
jonathan68
Re: corp de ligne en lac
Message Lun 20 Juil 2009 - 12:58 par jonathan68
Kripop a écrit:
jonathan68 a écrit:


pour ma part, j'utilise les 2, je m'adapte aux conditions..
avant j'utilisais systematiquement la tresse, mais depuis une mesaventure, j'ai toujours un autre jeux de bobines avec du nylon


Quel genre de mésaventure?


du genre, t'as des herbiers qui se decollent du fond et remonte en surface, et s'accrochent dans la tresse avec le vent !!
alors qu'avec le nylon ca ne s'accroche pas
et ca fais mal quand tu viens de poser tes lignes a 250m
un autre exemple qui m'est arriver a pusiano, le pollen des arbres qu tombaient dans l'eau avec le vent, et la meme topo...
Re: corp de ligne en lac
Message  par Contenu sponsorisé
 

corp de ligne en lac

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bas de ligne rigide et tete de ligne
» noeud pour attacher une tete de ligne en nylon sur un corps de ligne en nylon
» Bas de ligne 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: