RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Montage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Montage Empty
02072009
MessageMontage

J'aimerais juste savoir si l'inclinaison de la gaine thermorétractable est bonne ??
Et si vous avez des conseils n'hésitez pas !! Dsl pour la qualité...



Montage Dsc00124

Montage Dsc00125
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Montage :: Commentaires

Marcoshakur
Re: Montage
Message Jeu 2 Juil 2009 - 17:51 par Marcoshakur
Le morceau de gaine qui remonte sert à quoi??? Laughing
Anonymous
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 11:46 par Invité
C'est pour faire l'angle correctement pourquoi elle gêne ???
Et l'angle de le gaine il est bon ??
Anonymous
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 14:45 par Invité
Alors ???
Kripop
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 14:58 par Kripop
Oublie la gaine, c'est du pipeau...c'est juste pour faire joli Cool
Anonymous
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 15:01 par Invité
ok merci

Mais j'aimerais essayer un nouveau montage que me conseillez-vous ???
Kripop
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 15:24 par Kripop
Varie tes types ou tailles d'hamecons, ou le matériau de tes bas de ligne.
Anonymous
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 15:26 par Invité
oui mais j'aimerais un montage
le-chalenger67
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 15:36 par le-chalenger67
oublia la gaine sa alourdit bocoup ton montage !!! prend pluto du combilink ou alor du fluro et tu passe de lexterieur a linterieure de lamecon !!!
Marcoshakur
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:15 par Marcoshakur
Tiens nylon et tresse tous simple...Ready pour les Pims . Wink
Montage Img_1128
Anonymous
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:16 par Invité
C'est quoi comme montage je conné pas ???
robs
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:19 par robs
salut Nico, , ton angle est pas mal , mais je pense ( même si ta photo est de piètre qualité) que ta gaine est trop grosse et un peu trop longue. Réduit la des deux côté et prends une gaine plus fine. Si elle ne ce rétrécie pas tant que ça, au lieu de la faire chauffer à la vapeur, utilise un sèche cheveu ou carrément de l'eau archi bouillante.
Quant à la nécéssité d'un tel accéssoire, sache que j'en mets presque toujours sur mes montages.
1- ça protège le noeud
2- ça facilite la pénétration
3- j'prends du poisson avec ... mais cette dernière remarque ne va pas t'aider...
Rob
Anonymous
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:21 par Invité
2- ça facilite la pénétration ???


Dans la bouche de la carpe ??
robs
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:22 par robs
Le pivotement si tu préfères ... et donc la pénétration. J'oubliais , tu peux ausi faire sortir la tresse de ton bas de ligne du côté de la gaine ... c'est encore mieux ...
Rob
Anonymous
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:25 par Invité
Ta pas une photo j'ai pas compris ???
Donc la gaine thermoretractable sert à quelque chose ??
robs
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:29 par robs
Désolé , j'ai pas de photo ... j'vais voir si je trouve qlq chose sur le net pour toi. Quant à la gaine , la réponse est OUI OUI OUI pour moi ... quand jen pêche , tous les détails sont importants et je mets un max de chance de mon côté , pour la confiance , ainsi que pour la prise de poissons. Je n'aime pas douter de mon montage , de mon hameçon et de ma bouillette... il y a tellement d'autres éléments encore auxquelles il faut penser Laughing
Rob
robs
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:34 par robs
http://www.carp-fishing.org/Carp-Tackle/Rig-Shrink-Tubing.htm
voilà , à la fin tu vois que la tresse sort à côté de la gaine et non à l'extremité .... c'est encore meilleur Laughing
jonathan68
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:39 par jonathan68
pourquoi se prendre la tete alors qu'il existe des hamecons avec la meme courbure

https://www.watersportcentrale.eu/portal/productdetail.aspx?productid=2228
Anonymous
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:41 par Invité
robs a écrit:
http://www.carp-fishing.org/Carp-Tackle/Rig-Shrink-Tubing.htm
voilà , à la fin tu vois que la tresse sort à côté de la gaine et non à l'extremité .... c'est encore meilleur Laughing

Oui mais là la gaine est arrondi elle a pas d'angle ça change quoi ???
Marcoshakur
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:43 par Marcoshakur
La gaine c'est pas une obligation,commence par un simple hameçon du nylon et un morceau de tresse pour le cheveux.(Juste 2 mm de gaine pour aligner le cheveux). Laughing
Anonymous
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:44 par Invité
ça fait 2 ans que je pêche comme ça donc j'aimerais un peu essayer autre chose
robs
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:49 par robs
Tu veux lui faire quoi à ta gaine "un angle droit " ?? le fait de l'arrondir donne un côté "bent hook" à ton hameçon ( hameçon courbé " qui lorsqu'il est sorti sur le marché est vite devenu sujet à controverse pour son effet dévatateur. je pense que la gaine associe l'avantage du "bent hook" à savoir la pénétration sans les inconvénients, à savoir massacrer la geule de ta carpe. Mais , autant pour le reste je suis sûr, là j'avoue que j'en suis moins certain.
toujours est-il que ça marche ....
Rob
robs
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:55 par robs
Si tu veux des bons montages, tu vas au tabac le plus proche de chez toi, tu achètes le dernier "carpe Scène Collector" à 7 euros et des brouettes avec le DVD Korda gratuit de trois heures... tu le regardes en boucle et tu fais un arrêt sur image sur les montages ainsi que sur la partie stick mix ... ça va dérouler ........
PS: Il est sous titré en français
Rob
Anonymous
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 16:56 par Invité
Ok merci de l'info !!! nickel
Marcoshakur
Re: Montage
Message Ven 3 Juil 2009 - 17:20 par Marcoshakur
Ta essayé un montage flottant type D'Rig? Laughing Robs Ps: ne regarde pas le DVD il est remplis de Pub c'est le meilleur moyen de se laisser influencer... Twisted Evil

Si tu veus des nouveaux montage envois moi un Mp j'ai pas mal de site et de photos...Nico.
Re: Montage
Message  par Contenu sponsorisé
 

Montage

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Montage
» Montage 360.
» montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: