RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 (urgent) besoin d'éclaircissement sur la réglementation de la peche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



(urgent) besoin d'éclaircissement sur la réglementation de la peche Empty
01072009
Message(urgent) besoin d'éclaircissement sur la réglementation de la peche

salut tout le monde.
Bon j'ai tout une histoire avec un gars qui à porté plainte à la gendarmerie envers un ami et moi pour des histoires compliqués....

je pèche dans l'Ill et pour accéder à l'endroit que je pèche je dois passer entre un terrain ( celui du gars qui porte plainte) et un étang, donc un chemin qui est selon tout les gens de mon village public, et selon mr X disons ( pour désigner celui qui porte plainte) ce chemin est à lui.
Il n'accepte pas que l'on passe en velo sur ce chemin pour pécher, mais après on à pu accès à l'endroit que l'on veut pour s'installer pécher
Donc n'est-il pas obligatoire de laisser un accès a une rivière...?

voici donc l'endroit concerné:
en noir j'ai délimité son terrain, en rouge le chemin que l'on prend pour aller pecher et donc celui dont il prétend lui appartenir et en bleu le tracé de la rivière

(urgent) besoin d'éclaircissement sur la réglementation de la peche Pechee10

2e question... le gars m'a aussi dit que la façon dont je péchai c'est illégal car j'ai pas le droit d'avoir tel montage avec si et ça.....
bref quand je pèche je viens avec 2 cannes en géneral, une telescopique pour le gardon et un moulinet 2m50 avec une bulle d'eau de 10g maximum+ hameçon n4 et en appat: du mais ou du pain pour pécher le gros dans la rivière
sui-je dans l'illégalité?
il m'a dit ( sans avoir vu ma carte de pèche) qu'il me faut un permis spécial etc pour pécher comme ça....
Pourtant quand j'ai acheté mon permis de pèche j'avais 15 ans ( il y a 10mois) et ont m'a pas parlé de différentes cartes pour pécher... j'ai donc pris la seul proposé dans le magasin ou je l'ai acheté: à 40euros environ

bref j'aimerai quelques éclaircissements de votre part, histoire d'avoir de quoi me défendre quand la gendarmerie viendra chez moi ( aujourd'hui ou demain).
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

(urgent) besoin d'éclaircissement sur la réglementation de la peche :: Commentaires

il est ouf ce gars!
ne flippes pas, pour moi, tu es dans tes droits.
sur quelle commune peches-tu l'Ill?
sur Hipsheim.
mais le gars je lui ai dit gentiment: mais mr on m'a dit dans le village que l'on peut emprunté ce chemin pour accéder à la rivière, vous pouvez pas bloqué l'accès il s'énerve en disant c'est tous des cons.
et que j'ai pas le droit de pécher avec tel ligne et appat, etc
et que la gendarmerie viennent aujourd'hui ou demain et que l'amende ça va me clamer.... et que nul n'est censer ignorer la loi que je suis un abruti etc
alors bref comme mrX fait des travaux dans sn terrain sans permis de construire etc je lui ai dit, et ben vs aussi je leur dirait à la gendarmerie vos travaux sans permis, il s'est énerve encore plus en disant qu'est-ce que ça peut te faire à toi ça....
je lui dit et vous le chemin quand on le prend on fait rien de mal il me dit j'ai pas à me justifier......
bref discours qui tiens pas la route
mais je veux quand même être sur de ce que je dirai devant la gendarmerie c'est pour ça que je sollicite votre aides
Le gars je pense qu'il veut tout avoir pour lui c'est un fou quoi !!!!. Et puis il a retirée la plainte ???
non il ne l'a pas retire, mais le gendarmerie n'est pas encore venue
donc avant qu'"il vienne j'aimerai savoir si avec la carte de pèche que j'ai les cannes et montage que j'ai je suis dans l'illégalité?
Mais il a porté plainte quand ??
je sais pas il m'a dit j'ai fait une déposition puis il a appelé la gendarmerie devant moi, il ma dit il vienne ce soir, demain ou après demain ( ça s'est passé lundi soir)
Yo c'est du pipo pour plus que vous passiez par la et pour que vous ayez peur c'est tout !!!

Mais ne t'inquiète pas au pire tu leur dit que il y a pas marqué chemin privé
du pipo, il est déjà en procédure avec quelqu'un d'autre pour je ne sais plus quoi et il a déjà colle 3 plaintes à d'autres gens du village pour des conneries.
je sais que je ne risque rien, mais je souhaite tout de même savoir si avec le matos que j'ai pour pécher et ma carte de pèche -( tout est décrit dans mon 1er post), je suis dans l'illégalité?
Non je pense pas. Aprés ça dépend du règlement des AAPPMA
au niveau pêche tu n'as rien à craindre tant que pêche elon la reglementation sur ta carte de pêche, et pour le chamin va te renseigner toi directement à la gendarmerie !!!
je suis allé à la mairie de ma commune hier me renseigne ils viennent de ma rappeler et ils m'ont dit que si le chemin faisait partie de son terrain il ne l'a pas cloturé car il était obligé pour laisser un accès à la rivière, mais que de toute façon après recherche le chemin ne lui appartient pas, donc quand j'y retourne ce soir je vais passer, il va venir m'engueler et je vais lui dire que la commune m'a dit que le chemin n'est pas à lui, il va encore s'énerver, mais il aura tort^^
donc je vous tient au courant, mais c'est bon donc
merci
Ok tu vois pas besoin de s'affoler allé tien nous au jus
te prends pas la tete pour ca, continue a aller a la peche ..
il dis ca pour te faire peur, tu crois que les flics vont se deplacer pour ce genre de truc !!
Ben voila on a trouvé un super cadre pour la prochaine rencontre CA !!!

Il va etre content le Monsieur cheers Laughing
Si ta pas de pancarte Propriété Privé ou si c'est pas un Chemin de service tu ne risque pas grand chose.
Laughing
jonathan68 a écrit:
te prends pas la tete pour ca, continue a aller a la peche ..
il dis ca pour te faire peur, tu crois que les flics vont se deplacer pour ce genre de truc !!

Tout à fait raison il met arrivé à peu près la même chose et comme par hasard c'était un vieux qui n'avait rien d'autres a foutre que de nous surveillé et agir losque on faisait le moindre geste !!!...
j'ai une question l'Ill 1ère ou 2ème catégorie ?
christian a écrit:
Ben voila on a trouvé un super cadre pour la prochaine rencontre CA !!!

Il va etre content le Monsieur cheers Laughing


je viens avec......... Twisted Evil
tu dis avoir acheté ta carte il y a 10 mois....

......tu est au courant qu' il faut la racheter tout les ans??? Laughing
DEDE a écrit:
j'ai une question l'Ill 1ère ou 2ème catégorie ?

Deuxième catégorie DEDE ! Wink
Bon, alors bonne pêche a toi et ne te laisse plus influansé par ce garnement !!! Very Happy
le bord de l'eau à un droit de passage 2,75 allant jusqu'à 7 metres si edf propriétaire et ancien chemin de hallage, sinon on y accéde que par les chemins communaux, ou si le chemin est une servitude, si chemin privé il faut qu'il y est des panneaux de signalisation
Te laisse pas intimider continue à pêcher, je connais ce genre de types qui se disent etres chez eux, alors que le terrain ne leurs appartient pas...
Laisse le te menacer avec quelques temoins , après tu pourras lui renvoyer la plainte ;-)
dans un premier temps regarde le site cadastre.gouv et regarde les parcelle delimite tu verras bien si le chemin est sur ça propriete
 

(urgent) besoin d'éclaircissement sur la réglementation de la peche

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: