RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recherche un pecheur expérimenté pour progresse en peche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



recherche un pecheur expérimenté pour progresse en peche Empty
07062009
Messagerecherche un pecheur expérimenté pour progresse en peche

Bonjour, comme dit dans ma présentation, je débute ne pèche '( j'ai 16ans) et moi et un ami du même age on y connait pas grand chose et je pense que le meilleur moyen de progresse c'est de pécher avec quelqu'un d'expérimenté, donc si quelqu'un a le cœur d'accepter 2 petits jeunes ( moi et mon ami) pour pécher avec lui une journée, ça serait à cœur joie.
Histoire que je vois ou vous pécher, qu'on m'explique quel lignes est la mieux adapté à l'endroit ou on pèche, comment bien appâter, etc.

Donc j'habite Hipsheim et je peux me déplacer à 15km à la ronde ( donc jusqu'à fegersheim, plobsheim ou dans le coin d'erstein, osthouse, matzenheim
merci beaucoup.

en espérant que la demande est pas trop "osé" disons
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

recherche un pecheur expérimenté pour progresse en peche :: Commentaires

La demande n'est pas osée Wink on a le droit de tout dire sur ce forum à partir du moment où c'est constructif
je te propose déjà d'étudier théoriquement la pêche sur ce forum, de poster le max de question, et de participer aux divers sujets, tu y apprendras beaucoup déjà.
Nous allons voir avec un collègue ce que l'on peut faire pour la journée de pêche...
oé, je voulais pas non plus débarquer sur le forum et y participer qu'avec des questions de débutant.
et parfois, vaut mieux le pratique au théorique disons Razz .
C'est juste que j'en ai marre de pécher toujours la même chose au meme endroit, et quand j'essaie ailleurs, j'ai rien et je ne sais pas comment m'y prendre.
Et je sais pécher les poissons blancs avec l'asticot ( genre gardon, goujon) comme tout le monde.
La carpe dans un seul endroit ou elle sont tout le temps et ou je peche sans arrèt justement, sinon c'est tout.
Une fois j'ai vu un groupement de poissons d'entre 2 et 5kg dans un cours d'eau calme et je savais pas ce que c'était, donc j'ai mis au bout de l'hameçon du pain, puis de la patate, en vain, il était plus de 60 poissons, il regardait mon appât et ne mordait pas.
J'y suis encore retourné aujourd'hui il était là, mais personne n'a mordu, alors comme d'hab je suis allé péché ou je vais habituellement pour chopper une carpe de 5kg.
Bref quand je vais ailleurs de mon endroit habituel ou je fais des carpes, je fais rien ( même pas de départ).

Donc je pensais apprendre avec quelqu'un d'expérimenté lors d'une journée
merci
on s'en occupera Wink
Jérôme_67
Re: recherche un pecheur expérimenté pour progresse en peche
Message Dim 7 Juin 2009 - 21:41 par Jérôme_67
C' était peut etre pas le bon jour,
personnellement je te conseillerais d' insister, la ou tu as vue le regroupement de poisson
cela dit en passant vue la période si c' est des carpes, elles se sont surement regroupé pour la fraie,
donc c' est normale qu' elle n' est pas mordue

ne t inquiete pas...
Que ce soit dans le domaine de la pêche comme dans bien d'autres, il n'y a pas de questions idiotes.
Nous avons tous débuté avec plus ou moins de bonheur.
Et dans tous les domaines, quand je ne sais pas, je demande, je ne fais pas semblant de savoir.
Faire preuve d'humilité n'est pas un défaut. Alors, ne gène pas, pose toutes les questions que tu veux.
Mais n'oublie pas de consulter toutes les rubriques, il y a de la lecture pour des soirées entières.

Jean
 

recherche un pecheur expérimenté pour progresse en peche

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: