RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Technique durant la fraie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Technique durant la fraie Empty
24052009
MessageTechnique durant la fraie

Généralement durant la fraie peu de carpiste sortent de chez eux, moi en premier.
J'aimerais bien savoir coment on fait pour toucher du poisson meme en pèriode de fraie ???
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Technique durant la fraie :: Commentaires

Yann68
Re: Technique durant la fraie
Message Dim 24 Mai 2009 - 18:14 par Yann68
Une certitude est que si tu restes chez toi, c'est sur que tu ne feras pas de poissons.....
Roger
Re: Technique durant la fraie
Message Dim 24 Mai 2009 - 19:15 par Roger
Nico67 a écrit:
Généralement durant la fraie peu de carpiste sortent de chez eux, moi en premier.
J'aimerais bien savoir coment on fait pour toucher du poisson meme en pèriode de fraie ???

J'ai rarement rencontré de bons pêcheurs qui restent à la maison sous prétexte que c'est la période de fraie

En ce qui concerne les techniques je pense que tout varie en fonction du lieu de pêche


Dernière édition par Roger le Dim 24 Mai 2009 - 21:39, édité 1 fois
vodkarp
Re: Technique durant la fraie
Message Dim 24 Mai 2009 - 19:22 par vodkarp
change de plan d'eau, durant la fraie les poissons sont fragiles, il vaut mieux les laisser tranquille ces quelques jours.
blakbas68
Re: Technique durant la fraie
Message Dim 24 Mai 2009 - 20:47 par blakbas68
idem, je ne peche plus au milieu des carpes qui copulent...........des males ultra stress shootés aux hormones.........des femelles prètent à eclater.......

j'ai vu trop d'accidents.......meme si parfois c'est tentant de poser un plomb dans de tels rassemblements.
EAGLE67
Re: Technique durant la fraie
Message Dim 24 Mai 2009 - 21:44 par EAGLE67
Dur dur de faire du fish pendant la fraie ou juste avant Twisted Evil
Roger
Re: Technique durant la fraie
Message Dim 24 Mai 2009 - 21:45 par Roger
oui, le mieux effectivement c'est de les laisser tranquilles, mais rien n'empêche de tenter sa chance ailleurs Laughing
EAGLE67
Re: Technique durant la fraie
Message Dim 24 Mai 2009 - 21:48 par EAGLE67
Souvent la fraie a lieu presque toujours au meme moment sur les gravieres à quelques jours près.
Peut etre qu'en riviere c'est different...?
k1ra
Re: Technique durant la fraie
Message Dim 24 Mai 2009 - 22:55 par k1ra
moi je peche mais tres a l'ecart des regroupement
blakbas68
Re: Technique durant la fraie
Message Lun 25 Mai 2009 - 19:46 par blakbas68
EAGLE67 a écrit:
Souvent la fraie a lieu presque toujours au meme moment sur les gravieres à quelques jours près.
Peut etre qu'en riviere c'est different...?


effectivement, notamment à cause des températures..........
EAGLE67
Re: Technique durant la fraie
Message Lun 25 Mai 2009 - 22:51 par EAGLE67
C'est bien ce qui me semblait, j'ai pas assez de practice sur la peche en riviere en période de fraie.
Je pense que d'observer le phénomene sur le Rhin doit etre interessant à voir...
carpio67110
Re: Technique durant la fraie
Message Ven 22 Avr 2011 - 15:40 par carpio67110
Sinon personne n' a d' autre idées parce que ca va bientot commencer.
rez
Re: Technique durant la fraie
Message Ven 22 Avr 2011 - 17:29 par rez
Moi je les laissent tranquillement et je me tourne sur la riviére , ou les poissons frayent souvent plus tard .

C est pas question d étre un bon ou un mauvais pécheurs , c est juste pour la santé du poissons .
SoFaR
Re: Technique durant la fraie
Message Ven 22 Avr 2011 - 20:51 par SoFaR
heu moi je revient d'une de mes graviere et j'ai la legere impression que sa a commencé....
carpi
Re: Technique durant la fraie
Message Sam 23 Avr 2011 - 11:54 par carpi
les poissons se réunissent en banc, mais pour le moment elles ne sont pas encore prête, leurs œufs ne sont pas développés à fond, mais si ca continue comme ca niveau température et ensoleillement dans 15 jours ca va remuer sec;
carpistedu91
Re: Technique durant la fraie
Message Sam 23 Avr 2011 - 13:12 par carpistedu91
Moi je pêche derrière la zone de fraie pour voir si jamais il y à des fish qui maraude avant de frayer
backdraft681
Re: Technique durant la fraie
Message Sam 23 Avr 2011 - 14:33 par backdraft681
Moi je les laisse tranquille et sors l'anglaise pour taquiner truites et autres poissons en lac de montagne !
GUEWEN
Re: Technique durant la fraie
Message Sam 23 Avr 2011 - 16:49 par GUEWEN
Moi je la pêche pas, je la laisse tranquille je préfere les regardai se reproduire ....
Snykeman
Re: Technique durant la fraie
Message Sam 23 Avr 2011 - 23:06 par Snykeman
Faut arrêter les niaiserie les gars,si vous ne voulez pas leur faire de mal,n'allez pas à la pêche de toute l'année alors Exclamation Exclamation
Un hameçon dans la gueule,c'est pas terrible,et cela toute l'année....

Pêcher en plein milieu d'un rassemblement,c'est sur que ce n'est pas très "éthique",et c'est bien mieux de ne pas le faire(et très conseillé!!),question de respect,blakbass a bien raison d'ailleurs Cool
Mais de la à se privé de pêche,c'est sans moi Evil or Very Mad nonon toutes les carpes ne frayent pas en même temps.
SoFaR
Re: Technique durant la fraie
Message Sam 23 Avr 2011 - 23:33 par SoFaR
Snykeman a écrit:
Faut arrêter les niaiserie les gars,si vous ne voulez pas leur faire de mal,n'allez pas à la pêche de toute l'année alors Exclamation Exclamation
Un hameçon dans la gueule,c'est pas terrible,et cela toute l'année....

+1

Snykeman a écrit:
Pêcher en plein milieu d'un rassemblement,c'est sur que ce n'est pas très "éthique",et c'est bien mieux de ne pas le faire(et très conseillé!!),question de respect,blakbass a bien raison d'ailleurs Cool

+2 Cool


Snykeman a écrit:
Mais de la à se privé de pêche,c'est sans moi Evil or Very Mad nonon toutes les carpes ne frayent pas en même temps.


+3 Cool Cool

Wink
Snykeman
Re: Technique durant la fraie
Message Dim 24 Avr 2011 - 0:00 par Snykeman
Hat Trick Exclamation Exclamation Exclamation cheers Wink Razz
rez
Re: Technique durant la fraie
Message Dim 24 Avr 2011 - 17:32 par rez
Snykeman a écrit:
Faut arrêter les niaiserie les gars,si vous ne voulez pas leur faire de mal,n'allez pas à la pêche de toute l'année alors Exclamation Exclamation
Un hameçon dans la gueule,c'est pas terrible,et cela toute l'année....

Pêcher en plein milieu d'un rassemblement,c'est sur que ce n'est pas très "éthique",et c'est bien mieux de ne pas le faire(et très conseillé!!),question de respect,blakbass a bien raison d'ailleurs Cool
Mais de la à se privé de pêche,c'est sans moi Evil or Very Mad nonon toutes les carpes ne frayent pas en même temps.

C est juste qu a cette période , les résultats ne sont pas du tout a la hauteur et que les poissons gonflés par la fraye sont plus fragile qu a la normal !!

Il vaut mieux se sevir de cette période pour repérer les zones de frayes qui sont des méga hot spot en début de saison et cela permet de se faire une idée du cheptel du plan d eaux .
Re: Technique durant la fraie
Message  par Contenu sponsorisé
 

Technique durant la fraie

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: