RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 souches

Aller en bas 
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

souches Empty
26032009
Messagesouches

vous arrivent-ils comme moi de poser directement vos montages sur des souches, avec des cassants?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

souches :: Commentaires

nico-
Re: souches
Message Jeu 26 Mar 2009 - 21:53 par nico-
Nan mais dans les arbres au dessus de ma tête j'ai déjà déposé beaucoup de cuillères geek
blakbas68
Re: souches
Message Jeu 26 Mar 2009 - 21:55 par blakbas68
nico- a écrit:
Nan mais dans les arbres au dessus de ma tête j'ai déjà déposé beaucoup de cuillères geek


t'es d'humeur joyeuse, toi!
Manu
Re: souches
Message Jeu 26 Mar 2009 - 21:57 par Manu
blakbas68 a écrit:
vous arrivent-ils comme moi de poser directement vos montages sur des souches, avec des cassants?

non

à ras mals pas sur...
nico-
Re: souches
Message Jeu 26 Mar 2009 - 22:00 par nico-
blakbas68 a écrit:
nico- a écrit:
Nan mais dans les arbres au dessus de ma tête j'ai déjà déposé beaucoup de cuillères geek


t'es d'humeur joyeuse, toi!

Ouai, ya des soirs comme ça.... Pi j'aime bien pourir un peu tes postes des fois Wink
blakbas68
Re: souches
Message Jeu 26 Mar 2009 - 22:11 par blakbas68
déjà que je les pourrie moi-meme.......
Anonymous
Re: souches
Message Jeu 26 Mar 2009 - 22:58 par Invité
souvent a ras mais jamais dessus .

As tu remarqué une grosse différence en pechant dessus ?
k1ra
Re: souches
Message Jeu 26 Mar 2009 - 22:59 par k1ra
jerome67 a écrit:
souvent a ras mais jamais dessus .

As tu remarqué une grosse différence en pechant dessus ?


+1 quand j'arrive lol
Kripop
Re: souches
Message Jeu 26 Mar 2009 - 23:26 par Kripop
J'ai déja déposé un montage à l'intérieur d'un pneu immergé :)
Ca n'as pas déroulé mais je me suis fait chier un moment pour viser dedans :-)
blakbas68
Re: souches
Message Ven 27 Mar 2009 - 20:52 par blakbas68
oui, j'ai vu un mieux significatif.
autre avantage, j'ai remarqué que lorsqu'elles se pique à un montage posé sur la souche, elle s'en écarte systématiquement......donc, plus de départs et moins de poissons souchés.
mais je ne généralise pas......je ne le faisait qu'à madine.
christian
Re: souches
Message Ven 27 Mar 2009 - 20:59 par christian
J'ai déjà posé sur une souche, et à coté aussi naturlich.
Bizarrement sur la souche, avec une flottante ou en équilibrée ça marchait mieux que posée dessus tout simplement... Plus comme un leurre quoi.
Comme Blak, l avantage c'est qu elles se barrent directe sans raclée le fond donc moins de risques à s'accrocher.
blakbas68
Re: souches
Message Ven 27 Mar 2009 - 21:05 par blakbas68
faut quand meme bien choisir sa souche........je me rappelle ma première sortie sur madine........j'étais fier de dérouler de la sorte, .......problème le poste que je pechais sur le secteur de nuit de l'époque( je ne connais pas les nouveaux, ou si cela a changé), il y avait une souche tous les trois mètres.
l'eau était si trouble avec le vent de face, qu'on ne les voyait meme plus.

je les trouvais en waders en me cassant la gueule dessus Laughing , choisissait la moins encadrée, et merci les balles de ping pong!

mais ça m'a fait mes premier fish làbas
Jérôme_67
Re: souches
Message Ven 27 Mar 2009 - 21:13 par Jérôme_67
tu as dis quelque chose qui m' interesse blak : "merci les balles de ping pong!"

j' ai déjà entendu parle de ce type de montage mais sans plus.
Tu pourrais déveloper stp.
merci @+
blakbas68
Re: souches
Message Ven 27 Mar 2009 - 21:20 par blakbas68
si tu veux tout savoir, mes premiers jours sur ce lac était une catastrophe......car ça déroulait, mais je perdais mes fish dans les souches.
le poisson repartait vers le large en zigzaguant entre ces dernières.
des hollandais bien sympa à l'époque m'ont filé des balles de ping pong que l'on perçait+un tube qui traverse.
j'en plaçais une à la verticale du montage et parfois une deuxième 10 m plus loin sur le corps de ligne, pour l'empécher de couler dans les souches.
la réussite n'était pas de 100%
mais le plus était significatif.......et j'ai enfin pu mettre des poissons au sec....dans mon pneumatique de plage.......... Evil or Very Mad inconscient à l'époque!!!
christian
Re: souches
Message Ven 27 Mar 2009 - 21:25 par christian
Et ouaip, toujours avoir des "balles" sur soit quand on va pêcher les grands lacs de l'est. Mais des gros bouchons à becs font également parfaitement l'affaire.

Le plus important dans ce genre de situation est de laché du mou au moment de la touche de facon que la carpe ne subisse aucune traction de notre part, jusqu'à ce que l'on soit au dessus d'elle. Car sinon balle ou pas, la sanction est la même Crying or Very sad
blakbas68
Re: souches
Message Ven 27 Mar 2009 - 21:31 par blakbas68
exact, l'absence de tension est primordiale je trouve!

je prends contact qu'au dessus du fish.

betement le poisson veut toujours aller dans le sens contraire de la traction infligée.
donc elle a meme tendance à aller vers l'opposé de la traction exercée par le poids du plomb(lourd:200g) et remontera meme naturellement vers la surface au dessus des obstacles. ça plus des flotteurs......... Twisted Evil
ces 2 principes augmentent énormemment les chances de capture.
c'est mon avis.
Re: souches
Message  par Contenu sponsorisé
 

souches

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: