RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fluoro

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

fluoro Empty
21032009
Messagefluoro

du fluoro pour réaliser des tetes de ligne.........un interet pour vous?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

fluoro :: Commentaires

Marcoshakur
Re: fluoro
Message Sam 21 Mar 2009 - 20:36 par Marcoshakur
Perdre de l'argent sinon je pense pas :)
nico-
Re: fluoro
Message Sam 21 Mar 2009 - 21:21 par nico-
Aucun intêret pour moi.

Un bon gros nylon aura moins de mémoire, sera bien plus solide et pour un prix dérisoir donnera les même prestations.
Anonymous
Re: fluoro
Message Sam 21 Mar 2009 - 21:24 par Invité
Je suis d'acc avec nico un bon gros nylon fera largement l'affaire .
blakbas68
Re: fluoro
Message Sam 21 Mar 2009 - 21:52 par blakbas68
et comme certains le vante en magasin Laughing , pensez-vous qu'il soit plus resistant à l'abrasion?
nico-
Re: fluoro
Message Sam 21 Mar 2009 - 22:16 par nico-
blakbas68 a écrit:
et comme certains le vante en magasin Laughing , pensez-vous qu'il soit plus resistant à l'abrasion?

Que quoi? Que du nylon?

Je ne vois pas en quoi.....

Il faut que ça frotte sèvère pour couper un nylon de 60/100 Wink

Fluoro = Mode

Mode = Beau, mais sert à rien.

Laughing
blakbas68
Re: fluoro
Message Sam 21 Mar 2009 - 22:23 par blakbas68
je partage vos avis..........tant pis pour les autres Laughing
mais c'est incroyable cette fascination d'une grande majorité pour le fluoro.
nico-
Re: fluoro
Message Sam 21 Mar 2009 - 22:29 par nico-
Bah si tu bois les arguments commerciaux si alèchant, tu crois détenir l'arme idéale.

C'est normale, et surtout pour un débutant, d'ailleur, j'en ai bouffé du fric dans ces bobines de gros fil cassant Rolling Eyes .
Pourtant déjà à cette époque, des paratonnère de pêche bien plus expérimenté m'avais avertis de la bétise de ces articles....

Plus les années passent et plus je simplifie mes techniques et matériel.

Le tout, c'est d'oser changer ces habitudes pour comprendre ce qui est éssentiel.
blakbas68
Re: fluoro
Message Sam 21 Mar 2009 - 22:35 par blakbas68
ça y a longtemps que je l'ai fait , pour me concentrer sur les stratégies d'amorçage.......et la qualité des appats.

mais meme certains des plus grands sont tombés dans le panneau, et ont du mal à avouer qu'il peche aujourd'hui avec des bas de ligne en nylon.
c'est en pechant avec eux qu'on se rend compte de leur retour en arrière....
nico-
Re: fluoro
Message Sam 21 Mar 2009 - 22:44 par nico-
Allé au pire si on a envie de dépensser un peu d'argent mais de manière résonable dans un truc solide, il ya ça:

fluoro 49744-10
blakbas68
Re: fluoro
Message Sam 21 Mar 2009 - 22:47 par blakbas68
ho, mais c'est ma bobine.........
ha non, moi c'est du 70/00
nico-
Re: fluoro
Message Sam 21 Mar 2009 - 22:48 par nico-
blakbas68 a écrit:
ho, mais c'est ma bobine.........
ha non, moi c'est du 70/00

Wink
k1ra
Re: fluoro
Message Dim 22 Mar 2009 - 1:10 par k1ra
persos a par pour les bas de ligne sinon une bonne tresse ou un bon 60/00 pour la tete de ligne
Anonymous
Re: fluoro
Message Dim 22 Mar 2009 - 3:45 par Invité
Cela fais 2 ans que je pêche avec du fluoro en tête de ligne et aucun soucis avec!
Anonymous
Re: fluoro
Message Dim 22 Mar 2009 - 3:55 par Invité
Avec comme diamètre le même que que le fil du moulinet!et comme dit au début on m'avait raconter la même chose de pas mettre de fluoro en tête de ligne mais j'ai douter et j'ai tenter et je suis satisfais!et bien sur qui tente rien n'a rien!
De toute façon c'est chacun sont point de vu!
Au début j'avais en tête de ligne de la tresse 3 marque différente et que des casses avec!et c'était pas au noeud!puis je me suis dit que je dois laisser tomber la tresse et tenter avec le fluoro.
les goût et les couleurs ne se discute pas!
nico-
Re: fluoro
Message Dim 22 Mar 2009 - 9:11 par nico-
jeje67 a écrit:
Avec comme diamètre le même que que le fil du moulinet!et comme dit au début on m'avait raconter la même chose de pas mettre de fluoro en tête de ligne mais j'ai douter et j'ai tenter et je suis satisfais!et bien sur qui tente rien n'a rien!
De toute façon c'est chacun sont point de vu!
Au début j'avais en tête de ligne de la tresse 3 marque différente et que des casses avec!et c'était pas au noeud!puis je me suis dit que je dois laisser tomber la tresse et tenter avec le fluoro.
les goût et les couleurs ne se discute pas!

Bien sur que le fluoro ça marche en tête de ligne, mais ont dit juste qu'un gros nylon bien moins cher, te donneras la même satisfaction Wink
Roger
Re: fluoro
Message Dim 22 Mar 2009 - 9:39 par Roger
nico- a écrit:


Fluoro = Mode

Mode = Beau, mais sert à rien.

Laughing

Alors là Nico on est d'accord à 100% cheers cheers

Oublions ces trucs de tendance qui ne SERVENT A RIEN!!!! Notre but ici est de prouver que les vrais anciennes valeurs sont encore les plus efficaces, et BEAUCOUP MOINS CHERS affraid

Moi je me sert d'un fil de mer 45centième qui résiste (théoriquement Laughing ) à plus de 10Kg, je paie ça au alentour de 5€, JAMAIS EU DE SOUCI AVEC!

fluoro Block_10
Avant j'étais un fan du tête de ligne \"block\" de chez Prowess

Vraiment pas cher et très efficace...

D'ailleurs j'ai encore quelques bobines dans ma boite qui me servent de temps en temps

Il faut que l'on fasse comprendre aux débutants que la mode n'a rien à voir avec la réussite, il faut rester simple, discret et efficace, le reste c'est des CONNERIES!


eric67
Re: fluoro
Message Dim 22 Mar 2009 - 11:00 par eric67
Tres bon résumé Roger !!!!
Anonymous
Re: fluoro
Message Dim 22 Mar 2009 - 19:04 par Invité
Le fluoro que j'utilise m'a couté 7.80e les 50m.je trouve ce prix raisonnable!
Anonymous
Re: fluoro
Message Dim 22 Mar 2009 - 19:23 par Invité
Comme dit je vais testé un autre fil en tête de ligne pour voir la différence!
genre Tortue trident ou dressen x!
Wink
Anonymous
Re: fluoro
Message Dim 22 Mar 2009 - 19:38 par Invité
j'utilisais l'amnésia que je trouvais bien malheuresement plus moyen d'en trouver
Anonymous
Re: fluoro
Message Dim 22 Mar 2009 - 20:26 par Invité
Il me semble que sur ebay y'en a!
Anonymous
Re fluoro
Message Dim 22 Mar 2009 - 20:29 par Invité
http://www.alciumpeche.com/nylon_tresse/fil-nylon-amnesia-fil-nylon-amnesia-0.htm

tiens regarde voir!
blakbas68
Re: fluoro
Message Dim 22 Mar 2009 - 20:45 par blakbas68
jeje67 a écrit:
Comme dit je vais testé un autre fil en tête de ligne pour voir la différence!
genre Tortue trident ou dressen x!
Wink

si tu goute au Trident, tu ne te serviras plus que de ça pour tes bas de ligne. Twisted Evil
Anonymous
Re: fluoro
Message Dim 22 Mar 2009 - 20:47 par Invité
blakbas68 a écrit:
jeje67 a écrit:
Comme dit je vais testé un autre fil en tête de ligne pour voir la différence!
genre Tortue trident ou dressen x!
Wink

si tu goute au Trident, tu ne te serviras plus que de ça pour tes bas de ligne. Twisted Evil

Et en tête de ligne c'est bon aussi?
Re: fluoro
Message  par Contenu sponsorisé
 

fluoro

Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» noeud sur fluoro??
» Fluoro ?!
» cheuveux fluoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: