RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui connait la procédure

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc Fuhry
Membre actif
Jean-Luc Fuhry


Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Qui connait la procédure Empty
09032009
MessageQui connait la procédure

Avant de lancer un débat sur la pêche de nuit, j'ai une question pertinente, quel est la procédure d'obtention de la pêche de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Qui connait la procédure :: Commentaires

Marcoshakur
Re: Qui connait la procédure
Message Lun 9 Mar 2009 - 19:58 par Marcoshakur
Le département,la fédération et un arrêté préfectoral??? :)
Marcoshakur
Re: Qui connait la procédure
Message Lun 9 Mar 2009 - 19:59 par Marcoshakur
Pattes doit savoir lol :) ...
le-chalenger67
Re: Qui connait la procédure
Message Lun 9 Mar 2009 - 20:04 par le-chalenger67
fau pecher !!!
Anonymous
Re: Qui connait la procédure
Message Lun 9 Mar 2009 - 20:16 par Invité
il faudrais faire quelque chose pour avoir des secteurs de nuit plus vaste!!!!
et interdire les allemand qui n'on pas le permis de peche de chez eux!!
COoLZERo
Re: Qui connait la procédure
Message Lun 9 Mar 2009 - 20:48 par COoLZERo
c'est un arretter prefectoral qui autorise la pêche de nuits normalement jean-luc ,je suppose que c'est fait selon les appmaa qui en font la demande


Dernière édition par COoLZERo le Lun 9 Mar 2009 - 20:50, édité 2 fois
eric67
Re: Qui connait la procédure
Message Lun 9 Mar 2009 - 20:49 par eric67
Effectivement Pattes doit savoir, moi d'après ce qu'on m'a dit il faut passer par une association aapma, qui par son président doit faire la demande à la fédération pour une demande de secteur de nuit, car moi l'ill au nord de strasbourg ca m'aurait interesser, maintenant il faut aussi des contacts, attendaons que Pattes nous en parle davantage !!!!
Manu
Re: Qui connait la procédure
Message Lun 9 Mar 2009 - 20:56 par Manu
demande bobo, il a fait plusieurs demandes déjà


je sais qu'il faut la signature du président de l'app sur laquelle est situé le secteur, ensuite transmettre à la fédé ou l'onema, après c'est eux qui décident...
Jean-Luc Fuhry
Qui connait la procédure
Message Mar 10 Mar 2009 - 4:53 par Jean-Luc Fuhry
Avant de lancer un débat sur la pêche de nuit sur le domaine public, il y une question que je vous souhaite posé, qui d'entre vous connait la procédure d'obtention de la pêche de nuit ?
Anonymous
Re: Qui connait la procédure
Message Mar 10 Mar 2009 - 10:13 par Invité
Jean-Luc Fuhry a écrit:
qui d'entre vous connait la procédure d'obtention de la pêche de nuit ?

Il fut un temps, je la connaissait bien Wink
Anonymous
Re: Qui connait la procédure
Message Mar 10 Mar 2009 - 10:35 par Invité
dans la ville ou je vis, on a commencé par creer un club/association, on est allé à toutes les reunions importantes...etc... et le president de la fédé du nord a fait en sorte de nous obtenir la peche de nuit sur l etang communal ou l on vait l habitude de faire nos peches de club...(celui ci habitant dans la ville en question)aussi surement un peu favorable aux carpistes car le nord est en pdn depuis 2009 sur tous les canaux rivieres etc...il faut surtout souligner le travail de fond de certains dans le nord qui sont a l origine de ce changement et evidemment leur dire un grand merci...j ai cru comprendre que ca n a pas été facile mais le denouement est heureux...amen. :)
maintenant, a nous tous de montrer l exemple pour conserver ce privilege...
Anonymous
Re: Qui connait la procédure
Message Mar 10 Mar 2009 - 10:55 par Invité
franck59 a écrit:
il faut surtout souligner le travail de fond de certains dans le nord qui sont a l origine de ce changement et evidemment leur dire un grand merci...j ai cru comprendre que ca n a pas été facile mais le denouement est heureux...amen. :)
maintenant, a nous tous de montrer l exemple pour conserver ce privilege...

Bien vu Wink
Yann68
Re: Qui connait la procédure
Message Mar 10 Mar 2009 - 14:04 par Yann68
Montré l'exemple peut-être que d'autre departement suivront l'exemple du Nord


petit HS:sympa ton avatar pattes, massacre à la tronçoneuse
Jean-Luc Fuhry
Re: Qui connait la procédure
Message Mar 10 Mar 2009 - 17:18 par Jean-Luc Fuhry
Allez, je vais tout vous dire, certain d'entre vous sont dans le vrai, je connais bien la procédure vu que 80 % de mes lots de pêche sont ouvert à la pêche de nuit, juste dommage, que j'ai pas de grand lot.

1 C'est effectivement l'autorisation du détenteur du droit de pêche qu'il faut obtenir par écrit (principalement les AAPPMA)
2 Le détenteur du droit de pêche doit le transmettre à sa fédération
3 La Fédération n'a qu'un pouvoir consultatif ( mais il faut quand même s'assurer quelle transmette la demande plus loin, pour le Bas-Rhin pas de soucis)
4 La fédération transmet la demande à la Direction départemental de l'agriculture et Forêt.
5 La DDAF demande l'avis de l'ONEMA
6 Si avis favorable de l'ONEMA, la DDAF donne son avis
Si avis favorable de la DDAF elle transmet au préfet qui signera l'arrêté Préfectoral.

Voilà maintenant vous connaissez la procédure.

Maintenant il reste le plus gros à faire trouver les secteurs de nuit
Yann68
Re: Qui connait la procédure
Message Mar 10 Mar 2009 - 18:44 par Yann68
merci Jean-luc pour ces precieuses informations
Jean-Luc Fuhry
Re: Qui connait la procédure
Message Mar 10 Mar 2009 - 18:58 par Jean-Luc Fuhry
No problémo, toujours prêt à prêter main forte si besoin, faut pas hésité, si je peu j'aiderai
Marcoshakur
Re: Qui connait la procédure
Message Mar 10 Mar 2009 - 19:02 par Marcoshakur
merci
Dede
Re: Qui connait la procédure
Message Mar 10 Mar 2009 - 19:11 par Dede
Jean-Luc Fuhry a écrit:
Allez, je vais tout vous dire, certain d'entre vous sont dans le vrai, je connais bien la procédure vu que 80 % de mes lots de pêche sont ouvert à la pêche de nuit, juste dommage, que j'ai pas de grand lot.

1 C'est effectivement l'autorisation du détenteur du droit de pêche qu'il faut obtenir par écrit (principalement les AAPPMA)
2 Le détenteur du droit de pêche doit le transmettre à sa fédération
3 La Fédération n'a qu'un pouvoir consultatif ( mais il faut quand même s'assurer quelle transmette la demande plus loin, pour le Bas-Rhin pas de soucis)
4 La fédération transmet la demande à la Direction départemental de l'agriculture et Forêt.
5 La DDAF demande l'avis de l'ONEMA
6 Si avis favorable de l'ONEMA, la DDAF donne son avis
Si avis favorable de la DDAF elle transmet au préfet qui signera l'arrêté Préfectoral.

Voilà maintenant vous connaissez la procédure.

Maintenant il reste le plus gros à faire trouver les secteurs de nuit

tout est dans les mains des APPMA, ici en on est en plein recensement d'extention, certaines ont demandé leur lot entier d'exploitation en secteur de nuit, mais d'autres ne vont pas lever le petit doit pour protéger certaines pêche et ça, ici on le c'est bien.
Re: Qui connait la procédure
Message  par Contenu sponsorisé
 

Qui connait la procédure

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: