RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonhomme de neige

Aller en bas 
AuteurMessage
EAGLE67
Membre actif
EAGLE67


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonhomme de neige Empty
23022009
MessageBonhomme de neige

Le bonhomme de neige est un tandem constitué d'une bouillette normale et d'une bouillette flottante.
Est ce un avantage pour notre peche? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Bonhomme de neige :: Commentaires

vodkarp
Re: Bonhomme de neige
Message Lun 23 Fév 2009 - 22:47 par vodkarp
J'en ai aucune idée mais moi j'adore cette présentation.
EAGLE67
Re: Bonhomme de neige
Message Lun 23 Fév 2009 - 22:49 par EAGLE67
Moi ça me laisse assez dubitatif mais je suis sur qu'il y en a parmi nous qui ne jure que par le snowman
Marcoshakur
Re: Bonhomme de neige
Message Lun 23 Fév 2009 - 22:52 par Marcoshakur
Pour ma part quand elle sature sur une esche j'utilise cette méthode qui relance souvent les départs....
k1ra
Re: Bonhomme de neige
Message Lun 23 Fév 2009 - 22:57 par k1ra
j'aime asser aussi .... surtout dans les endroi surpecher
blakbas68
Re: Bonhomme de neige
Message Mar 24 Fév 2009 - 8:36 par blakbas68
très efficace dans certaines situations.........j'aime beaucoup.
mais c'est une arme à double tranchant.......parfois un snowman qui décolle trop facilement du fond peut faire fuir une carpe. il y a des endroit où c'est capot assuré.
c'est en lac et grosse gravière que je l'utilise le plus.
ça donne du volume à l'esche tout en l'équilibrant.
mad max
Re: Bonhomme de neige
Message Mar 24 Fév 2009 - 9:03 par mad max
De Mon coté les snowmans je les fais de plus en plus avec une bille normale (20mm par ex) et une flottante de plus petit diamètre....

Et de plus en plus une double 14 ou 14-12 mm... Mais ces petits diamètres uniquement quand la pression de pêche est grande et qu'il y a peu de poisson blanc
le-chalenger67
Re: Bonhomme de neige
Message Mar 24 Fév 2009 - 10:55 par le-chalenger67
a yo bien sur sela fait un jolie montage equilibre qui naten qua soter dans la bouche de la carpe
David 67
Re: Bonhomme de neige
Message Mar 24 Fév 2009 - 12:45 par David 67
Moi aussi généralement c'est bille dense de 20mm+ une flottante de 16mm Wink
Joël
Re: Bonhomme de neige
Message Mar 24 Fév 2009 - 13:04 par Joël
J'utilise ce type de présentation qu'en en effet la pression de pêche et forte ,en enduro qu'en les fish sont méfiants mais alors la je descend un max niveau diamètre généralement du 16 et du 12 en pop up.Sur des fonds vaseux ça m'a donné des résultats mais je cherche encore à comprendre pourquoi ça et pas une boilies denses ...
le-chalenger67
Re: Bonhomme de neige
Message Mar 24 Fév 2009 - 19:45 par le-chalenger67
tous simplemet par se ue elle se fait pieger plus facilement !!!! elle laval plus profondement avec la meme force daspirtion !!!!
COoLZERo
Re: Bonhomme de neige
Message Mar 24 Fév 2009 - 19:50 par COoLZERo
trés efficace au condition qu'il soit perfect , c'est a dire que le poid total est = au poid exercé de l'eau , le montage doit ni monté ni descendre
vodkarp
Re: Bonhomme de neige
Message Mar 24 Fév 2009 - 21:09 par vodkarp
le-chalenger67 a écrit:
tous simplemet par se ue elle se fait pieger plus facilement !!!! elle laval plus profondement avec la meme force daspirtion !!!!


Sa j'y ai jamais vraiment cru à ces trucs la. Les théories de magazines et de montages bof.. :suspect:
blakbas68
Re: Bonhomme de neige
Message Mar 24 Fév 2009 - 21:50 par blakbas68
je suis d'accord cléms.........ce n'est pas parce que l'appat est équilibré, qu'il va plus profondemment dans la bouche de la carpe.......
mais un appat équilibré, correspond simplement à une certaine manière de s'alimenter.......changeante.

sinon, nous ne prendrions pas de carpe avec des appats denses.
hors, souvent, les billes normales sont bien plus prenantes que des snowman ou des pop up.
mattes
Re: Bonhomme de neige
Message Mer 25 Fév 2009 - 19:20 par mattes
perso je ne les utilises pas mais j'utilise le meme principe en combiné genre bouillette de 20 + mais flottant ou pellet flottant etc..

Mais bouillette flottante jamais ..
Dany 67
Re: Bonhomme de neige
Message Mer 25 Fév 2009 - 20:06 par Dany 67
Une alternative qui marche bien est la bouillette équilibrée, que je trouve bien plus prenante.
David 67
Re: Bonhomme de neige
Message Mer 25 Fév 2009 - 21:34 par David 67
+1 le volume de l'esche ne change pas,mais pouratnt bien plus lèger Wink
blakbas68
Re: Bonhomme de neige
Message Jeu 26 Fév 2009 - 22:17 par blakbas68
sur un tapis de billes, il est préférable pour moi de miser sur une esche de volume identique , voire inférieure.....c'est mon avis.

le snowman est une arme de single ou de spot.
c'est mon avis.
David 67
Re: Bonhomme de neige
Message Jeu 26 Fév 2009 - 22:45 par David 67
blakbas68 a écrit:
sur un tapis de billes, il est préférable pour moi de miser sur une esche de volume identique , voire inférieure.....c'est mon avis.

le snowman est une arme de single ou de spot.
c'est mon avis.

Tout a fait d'accord
Anonymous
Re: Bonhomme de neige
Message Sam 7 Mar 2009 - 23:31 par Invité
Perso je préfère faire style une bouillette puis quelque graine au choix en plus de la bouillette.et on va dire que je fais ca tous le temps!
blakbas68
Re: Bonhomme de neige
Message Dim 8 Mar 2009 - 10:48 par blakbas68
ça s'appelle tricher......mais ça fait souvent gagner! Twisted Evil
Re: Bonhomme de neige
Message  par Contenu sponsorisé
 

Bonhomme de neige

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Montage bonhomme de neige : Attention au piège
» bonhome de neige ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: