RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fritzi68

Membre actif


Date d'inscription : 11/02/2009

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:12

excuse moi black, mais pour moi il y a pas de carcasses de voitures. Je connais super bien le canal j'ai grandi au drouot et j'ai fais mes classes au canal.
Il a étaait vidé en 95 pour refaire le canal et augmenter la profondeur afin de faire venir de plus rosse péniche et barges avec le pousseur de TOUL Laughing (certains comprendront) et la fermeture du canal était au niveau(barrage avec la terre) était au niveau du pont SNCF( c'était notre plongeoir Laughing Laughing ) mais celui du retraissicement. Donc a partir du Tas de charbon le canal doit etre propre d'autant plus que tout est fermé depuis des années.
A+
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:11

Tu peux m'expliquer l'histoire du pousseur de Toul ou Toul, son nom ?

Jean
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:35

fritzi68 a écrit:
excuse moi black, mais pour moi il y a pas de carcasses de voitures. Je connais super bien le canal j'ai grandi au drouot et j'ai fais mes classes au canal.
Il a étaait vidé en 95 pour refaire le canal et augmenter la profondeur afin de faire venir de plus rosse péniche et barges avec le pousseur de TOUL Laughing (certains comprendront) et la fermeture du canal était au niveau(barrage avec la terre) était au niveau du pont SNCF( c'était notre plongeoir Laughing Laughing ) mais celui du retraissicement. Donc a partir du Tas de charbon le canal doit etre propre d'autant plus que tout est fermé depuis des années.
A+

je sais fritzi........ce n'étais pas sérieux!!!

c'est juste pour les décourager, et profiter de mon Alt......... rire3 et de ceux des nombreuses personnes qui y ont commencé des amorçages... Very Happy
et voilà ........c'est foutu!!! 🇳🇴


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Tuflordum68

Membre actif
Tuflordum68

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Soultzmatt (68)
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/08/2008

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:46

Bin au lieu de profiter des autres, nous on décide d'aller ailleurs Razz

Trop de monde tue la pêche!!!! ^^
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:57

Jean a écrit:
Tu peux m'expliquer l'histoire du pousseur de Toul ou Toul, son nom ?

Jean

Ben les grosses barges sont pousées avec un pousseur et il yen a 1 qui s'appelle TOUL (certainement il vient de la moselle) et la je te jure c'est un truc de fou quand il est plein Sad Le Titanic c'est un BéBé rire2
A+
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:46

Tuflordum68 a écrit:
Bin au lieu de profiter des autres, nous on décide d'aller ailleurs Razz

Trop de monde tue la pêche!!!! ^^

bien vu les gars!!! Razz
non sans rire pareil pour moi, si je tiens compte de ce qu'on me dit au mag.....ils sont déjà 4 binomes à amorçer le bazar!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:39

Le Toul est un petit pousseur, construit si mes souvenirs sont bons, à Dordrecht en Hollande,pratiquement tous les pousseurs français ont été construits là-bas.
Mais il n'en reste plus beaucoup, Le Marseille, le Lyon, le Siegfried, le Strasbourg, le Gaston Haelling, le Paul Vidal, le Tempête, tous partis à la casse.
Il ne reste plus que le Pierre Brousse, le Albert Auberger et le Millet.
Quant aux petits pousseurs comme le Toul, le Nancy ou le Metz, ils étaient faits pour naviguer sur la Moselle, plus étroite et surtout avec des ponts beaucoup plus bas.
Un convoi poussé fait 180 mètres de long et 24 mètres de large quand il est composé de quatre barges.
Le Millet, le Auberger et le Brousse peuvent en pousser six, donc on rajoute 75 mètres.
Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Pierre10
Un petit "hors sujet", mais c'est c'est un sujet que je connais bien.

Jean
Jean
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:05

superbe bateau pour pecher la carpe, en tout cas.

ça doit remuer sec au fond!!! Rolling Eyes


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:11

pour le canal au niveau du resto chinois quand le remorceur tir une barge plaine et traverse le secteur de nuit la seul solution et de retire les canne sinon ..
attention il nous a deja surpris de nuits un samedi et la tu cours au cannes
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:02

Avec les backlead je n'ai jamais eu de souci



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:21

Lorsqu'elles sont vides c'est pas un souci... Par contre quand elles sont chargées c'est une chance sur deux lol
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:47

pareil que Yann.....mais Kripop a raison.......c'est vraiment délicat de faire tenir un montage.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:04

Le gros souci avec les péniches c'est aussi que sa balaye l'amorcage...pour les ALT c'est pas très pratique :-)
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:12

Deux trois questions sur ces f...king péniches...

Passent-elles à intervales réguliers?

Quelqu'un sais en moyenne combien de temps elle mettent à décharger suivant les modèles (pétrolier, gravier....) puis à repasser?
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:45

Kripop a écrit:
Le gros souci avec les péniches c'est aussi que sa balaye l'amorcage...pour les ALT c'est pas très pratique :-)

je dirais que cela peut-etre au contraire un plus de bien disperser tes ALT, sur de longues periodes d'amorçage!

pour du court ou moyen terme, c'est plus chiant, c'est sur!.

il existe un planning de passage journalier pour la majorité des grosses péniches.
dispo à la VNF!

certain se le sont procuré, mais par piston.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:52

Peut etre que quelqu'un sur le forum peut me procurer une copie de ce planning?

Je connais personne à la VNF...sniff
Invité

Invité
Anonymous


Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:14

j ai pu observe des week end entier sans une seul peniche
et d autre ou le remorqueur navigue de nuit et charge svp
Contenu sponsorisé





Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit   Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit - Page 2 Empty

 

Le port d\'Ile napoleon et canal grand gabarit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» port autonome de strasbourg
» port marchand de mulhouse.
» port autonome de strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-