RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joël

membre


Date d'inscription : 22/01/2009
http://www.carpe-online-magazine.com

huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:01

Claude a écrit:
La on parle d’une bouillette qui diffuse un max. Et je ne pense pas que 10 goute d’une huile essentielle soit capable d’être l’arme absolue.

L’huile essentielle pour marquer une bouillette, d’accord. Pour en faire une bouillette multi diffusion il y a d’autres produits. Je préfère un bon booster.

Pour un ALT les qualités d’une bouillettes se trouve dans le mix.

En hiver j’ai déjà pêché en trempant la bouillette d’eschage dans de l’arôme pur. Shocked

++ 1 :)
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:11

Claude a écrit:
En gros les huiles essentielles dans une bouillettes dégagent de façon verticale afin de saisir les carpes de passage au-dessus de la bouillette. Ca c’est clair !

Le dosage étant de 10 goutes au kilo de mix, quelqu’un peut il me dire combien de micro goute d’huile essentiel se trouve dans la bouillette d’eschage ?
Alors il faudra penser à mettre un panneau STOP au dessus de votre montage, le temps que la carpe attende une de ses micros goute qui lui dit de descendre ici.

Tout cela pour vous dire que si je veux réaliser une bouillette qui marque fortement, je préfère sur-booster un bouillette avec un arôme plutôt que de mettre 10 gouttes d’huile essentielle.


Euh désolé là je ne peux pas être d'accord avec toi, ni d'ailleurs les dosages recommandés plus haut (5mL)Kg


Avez vous déjà regardé la dispersion d'une HE dans l'eau, je parle d'une grand quantité d'eau?
Les huiles essentielles ne sont pas des huiles communes, mais qui contiennent des molécules se dissolvant aussi dans l'eau (des ampholytes, à la fois lipo et hydrosolubles)
Les huiles essentielles sont répulsives à fortes doses, ne sont PAS des arômes et ont des propriétés pharmacologiques... (l'arômathérapie par exemple vous conaissez???)

Alors aux utilisateurs d'HE, faites super gaffe aux dosages, et sachez qu'en surdosant vous prennez des risques...

Ah j'oubliais, un carpiste à peine connu ne jure que par eux et notemment dans la préparation de ses graines ... Michel MAHIN Wink
Invité

Invité
Anonymous


huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:00

Avec l’huile essentielle je suis d’accord pour booster des bouillettes ou des graines avec, ca marche très bien. L’huile diffusera très bien puisqu’elle sera juste accrochée aux bouillettes et graines.

Mais pas d’accord en ce qui concerne l’huile essentielle en intégration dans la bouillette, les caractéristique mécanique ne sont pas les mêmes. Ca ne diffusera pas autant qu’on imagine. Si tu veux qu’une huile essentielle diffuse dans une bouillettes il faut la mélanger avec une huile végétale avant de le mélanger avec les œufs.
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:19

est ce que les HE sotn dégradées à la cuisson?
Invité

Invité
Anonymous


huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:25

Manu a écrit:
est ce que les HE sotn dégradées à la cuisson?

Non
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:13

L'aromathérapie est une nouvelle forme thérapeuthique de la "médecine naturelle" essentiellement basée sur l'utilisation des huiles essentielles.
Voila pour le HS
Joël

membre
Joël

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/01/2009
http://www.carpe-online-magazine.com

huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 0:36

Mad ,je n'ai pas du 5 ml au kilo ,jai fait une faute de frappe cas ou ^^ 3 à 6 gouttes jusqu'à 10 suivant la superficie .
Pour la bon mélange d'une H.E au contraire de Claude ,perso je mets arôme huiles ,H.E amino ( ou autres liquide ) + émulsifiant et je Shake tout ça !!et toutes les molécules seront séparées !!
Contenu sponsorisé





huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles - Page 2 Empty

 

huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Huiles essentielles
» Les huiles
» Huiles de récup...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-