RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


huiles essentielles Empty
MessageSujet: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:41

Salut

Vous etes nombreux sur ce forum à faire vos bouillettes vous meme.
Etant débutant dans ce domaine j'aurais voulu quelques renseignement sur l'utilisation des huiles essentielles (caractéristiques mécaniques) dans quel cas les utilisez vous , en quelle quantitées.
Invité

Invité
Anonymous


huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:57

jerome67 a écrit:
Salut

Vous etes nombreux sur ce forum à faire vos bouillettes vous meme.
Etant débutant dans ce domaine j'aurais voulu quelques renseignement sur l'utilisation des huiles essentielles (caractéristiques mécaniques) dans quel cas les utilisez vous , en quelle quantitées.

Pour les caractéristiques mécaniques, une dizaines de goutes pour 10 oeufs (ou 1 kg de mix) ne va rien changer mécaniquement
Invité

Invité
Anonymous


huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:03

ok pattes pour la mécanique
mais qu'apporte l huile essentielle a une bouillette ?
Invité

Invité
Anonymous


huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:08

C'est plutôt pour marquer ton appât au niveau olfactif (voir gustatif)

(Peu s' utiliser pour remplacer les arômes)

(booster ton appât, au niveau olfactif)
Invité

Invité
Anonymous


huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:18

peut-elle s utiliser en addition avec un arome ? Rolling Eyes
Invité

Invité
Anonymous


huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:25

jerome67 a écrit:
peut-elle s utiliser en addition avec un arome ? Rolling Eyes

Oui, bien sur

Mais pourquoi un arôme + une huile essentiel = € en plus Question

(déjà que les arômes sont que facultatif)
Invité

Invité
Anonymous


huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:29

j 'avais parlé rapidement avec un gars qui m'avait parlé des différences de diffusion entre un arome et une huile essentielle.
j'ai pas tous saisie et comme je me lance dans la fabrication des appats je recherche les informations ici.


Dernière édition par jerome67 le Mar 13 Jan 2009 - 12:40, édité 1 fois
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:37

L'huile éssentiel aura une attraction plutot verticale,donc a privilegier au printemps ou a chaque fois que les carpes se tienne en surface ou entre deux eaux


david67@carpealsace.com
Invité

Invité
Anonymous


huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:43

jerome67 a écrit:
j 'avais parlé rapidement avec un gars qui m'avait parlé des différences de diffusion entre un arome et une huile essentielle.
j'ai pas tous saisie et comme je me lance dans la fabrication des appats je recherche les informations ici.

Ci tu te lance dans la fabrication de tes appâts, cherche plutôt du coté de ton mix

Pense a faire simple, mais bien équilibré
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:35

Les huiles essentielles (H.E)ou essences aromatiques végétales sont des substances odorantes,volatiles et de consistance huileuse contenues dans les plantes.
Elles sont plus légères que l'eau à part l'une ou l'autre exception.

Qui dit consistance huileuse dit non miscible à l'eau donc utilisation d'un emulsifiant.Ainsi la diffusion sera optimale non seulement verticale mais aussi horizontale...
Les H.E les plus courantes pour la peche sont:H.E de bergamote,H.E de canelle, H.E de géranium,H.E d'amande amère, H.E de poivre, H.E d'orange etc....
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:37

Intéressant Wink


huiles essentielles Icon_f10 Poster une image
huiles essentielles Icon_f10Les règles d'utilisation
huiles essentielles Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:44

Le seul inconvenient des H.E est le prix car en fonction de ce que l'on recherche en H.E le prix peut augmenter en flèche.
Car dans certains cas: pour 100 kg de plantes fraiches on obtient que 3gr à 8 gr d'H.E( rose ou violette).
Pour L'H.E de bergamote et de géranium on obtient pour 100 kg de plantes fraiches 100gr à 300gr d'H.E donc forcement moins cher...
Joël

membre
Joël

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/01/2009
http://www.carpe-online-magazine.com

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:09

La fonction des huiles essentielles est de créer une vaste zone d'attraction autour de l'appât, pour que les poissons puissent chercher la source de ces délicatesses.
Je trouve que 10 gouttes au kg c'est un peut beaucoup ... Il est clair que les huiles sont diluées avec de l'alcool ( le moin possible ) mais le produit garde quand même une pureté .
Perso je mettrais 3 à 6 ml par kilo et augmenterais le dosage modérément si tu pêches en grands lacs .
La fonction de l'huile essentielle n'est pas sentir, mais établir une grande zone horizontale et verticale autour les bouillettes.
L'effet des huiles essentielles est surtout vertical.
La portée élevée de la trace d'odeur est causée par le fait qu'une huile
essentielle ne se dissout pas vite dans l'eau. Une goutte d'huile
essentielle est composé de quelques centaines de molécules qui collent
fortement. Une fois mélangé dans l'amorce, la goutte est cassée et
dispersée dans l'appât, mais les molécules restent ensembles dans des
groupes de plusieurs dizaines.
Les huiles essentielles prennent beaucoup
plus de temps à dissoudre et laissent des traces de plusieurs mètres,
parce que les molécules essaient rester groupées. Ce sont des
panneaux publicitaires qui marquent la route vers votre petite restauration
établie au fond du plan d’eau.Le fish arrive dans une zone d'huile essentielle,
devient intéressé et cherche la source de haute cuisine.

L'huile essentielle se libère seulement de la bouillette dans l'eau. L'ajout d'un
émulsifiant à ce moment là ,casse les molécules, de sorte qu'il y aura encore plus d'éléments qui quittent la bouillette .Suivant le type de pêche que tu pratiques ,tu pourras alors savoir si oui ou non l'émulsifiant et envisageable .Tu peux faire la même chose avec; exemple arôme huile colza amino etc ... shaker et là ,tu es en diffusion maximal !! lool !

L'utilisation de l'huile et à prendre en compte suivant ton mix ,s'il est déjà assé aéré ,ne composant que tu as déjà mis dedans ,ne pas trop vouloir sur chargé en voulant bien faire en mettant celle ci alors qu'elle va faire fuir les fish si la diffusion et trop intense ... etc ...

C'est une machine de culture cette boilie ^^
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:38

[Il faut savoir que le nombre de gouttes au gramme pour les huiles essentielles est en moyenne 55 gouttes sachant que 1gr d'H.E représente environ 1.15 ml.
Donc si tu mets 3 à 5 ml d'H.E au kg cela représente environ 145 à 240 gouttes au kg .
Petit exemple H.E cannelle 42 gouttes/gr
H.E d'ail 46 gouttes/gr
H.e de bergamote 58gouttes/gr
Pour ma part je mélange mes H.E avec les oeufs et donc pour 10 oeufs 10 gouttes+émulsifiant+ mélanger énérgiquement ....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:46

pattes a écrit:
jerome67 a écrit:
peut-elle s utiliser en addition avec un arome ? Rolling Eyes

Oui, bien sur

Mais pourquoi un arôme + une huile essentiel = € en plus Question

(déjà que les arômes sont que facultatif)



tout dépend de la base de ton arome.....
avec le propylène glycol le plus fréquent dans les aromes du commerce, tu as une diffusion horizontale de ton flavour, .....ton huile essentielle, elle, va monter dans la couche d'eau....ça peut etre complémentaire, non?

mais à choisir, je me contenterai des aromes naturels de mes farines avec quelques gouttes d'huiles essentielles.......pas d'arome du tout.

ma préférée pour l'hiver: poivre noir

en été: bergamote.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:48

Mes préférées en été : cannelle en hiver : ail
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:49

tu vas etre pote avec pattes, toi!!! Twisted Evil

cheers l'ail!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:54

En gros les huiles essentielles dans une bouillettes dégagent de façon verticale afin de saisir les carpes de passage au-dessus de la bouillette. Ca c’est clair !

Le dosage étant de 10 goutes au kilo de mix, quelqu’un peut il me dire combien de micro goute d’huile essentiel se trouve dans la bouillette d’eschage ?
Alors il faudra penser à mettre un panneau STOP au dessus de votre montage, le temps que la carpe attende une de ses micros goute qui lui dit de descendre ici.

Tout cela pour vous dire que si je veux réaliser une bouillette qui marque fortement, je préfère sur-booster un bouillette avec un arôme plutôt que de mettre 10 gouttes d’huile essentielle.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:57

comme ça, on est fixé......
merci Claude.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
EAGLE67

Membre actif
EAGLE67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dans l'Outre-Foret
Age : 48
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 24/01/2009

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:15

D'accord que pour marquer une boilies vaut mieux surdoser l'arome maintenant je pense que dans une boilies faite pour un ALT une H.E permet de personnaliser son appat,
Joël

membre
Joël

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/01/2009
http://www.carpe-online-magazine.com

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:32

3 ml a 6ml au kilo !!! oups désolé 3 à 6 gouttes rectification ! dsl !
Joël

membre
Joël

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/01/2009
http://www.carpe-online-magazine.com

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:34

Claude a écrit:
En gros les huiles essentielles dans une bouillettes dégagent de façon verticale afin de saisir les carpes de passage au-dessus de la bouillette. Ca c’est clair !

Le dosage étant de 10 goutes au kilo de mix, quelqu’un peut il me dire combien de micro goute d’huile essentiel se trouve dans la bouillette d’eschage ?
Alors il faudra penser à mettre un panneau STOP au dessus de votre montage, le temps que la carpe attende une de ses micros goute qui lui dit de descendre ici.

Tout cela pour vous dire que si je veux réaliser une bouillette qui marque fortement, je préfère sur-booster un bouillette avec un arôme plutôt que de mettre 10 gouttes d’huile essentielle.

C'est pour celà que perso l'utilisation d'un Emusifiant serait nécessaire ,la diffusion sera supérieur mais il est claire que tu perds en distance ...
Joël

membre
Joël

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/01/2009
http://www.carpe-online-magazine.com

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:37

EAGLE67 a écrit:
D'accord que pour marquer une boilies vaut mieux surdoser l'arome maintenant je pense que dans une boilies faite pour un ALT une H.E permet de personnaliser son appat,

surdoser l'arôme !!! Shocked
suit plutôt les dosages ou à la limite si tu as un H.E sous dose ,mais perso je ne te conseil pas de surdoser une boilies parce que tu ne sais pas vraiment comment va réagir l'arôme de l'eau ...
Invité

Invité
Anonymous


huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyVen 20 Fév 2009 - 5:44

La on parle d’une bouillette qui diffuse un max. Et je ne pense pas que 10 goute d’une huile essentielle soit capable d’être l’arme absolue.

L’huile essentielle pour marquer une bouillette, d’accord. Pour en faire une bouillette multi diffusion il y a d’autres produits. Je préfère un bon booster.

Pour un ALT les qualités d’une bouillettes se trouve dans le mix.

En hiver j’ai déjà pêché en trempant la bouillette d’eschage dans de l’arôme pur. Shocked
Joël

membre
Joël

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 22/01/2009
http://www.carpe-online-magazine.com

huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:01

Claude a écrit:
La on parle d’une bouillette qui diffuse un max. Et je ne pense pas que 10 goute d’une huile essentielle soit capable d’être l’arme absolue.

L’huile essentielle pour marquer une bouillette, d’accord. Pour en faire une bouillette multi diffusion il y a d’autres produits. Je préfère un bon booster.

Pour un ALT les qualités d’une bouillettes se trouve dans le mix.

En hiver j’ai déjà pêché en trempant la bouillette d’eschage dans de l’arôme pur. Shocked

++ 1 :)
Contenu sponsorisé





huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles   huiles essentielles Empty

 

huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Huiles essentielles
» Les huiles
» Huiles de récup...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-