RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bouillette maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


bouillette maison Empty
MessageSujet: bouillette maison   bouillette maison EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:29

Je viens d'acheter de la farine de mais, de blé, et de soja pour faire des bouillettes maisons.
Le gars du moulin m'a egalement donné du (gluten de blé),
je voulais savoir si vous connaissez et si ca peut marcher pour les bouillettes maisons
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:35

T'as eu un truc en plus du moulin alors???Généreux alors??Gluten de blé??çà vient de mars??on peut se faire de belle bille pure de chez pure avec çà à coup sûre!! Twisted Evil
Invité

Invité
Anonymous


bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:40

meme que je l'ai eu gratuit a parament ca fait un peu comme du chewing gum
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:51

Ce produit est très riche en protéines (environ 80%)et surtout utilisé pour ses qualités agglomérantes. C’est une farine assez digeste contrairement à ce que l’on pourrait croire.
Ne pas dépasser 10% sous peine de rendre les billes trop étanches.
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:52

Chewing gum tu lui as dis que l'on allait faire concurrence à Holliwood ou freedent?? lol! Sans déconné je penche pour les oeufs question liant!!C'est certes un peu d'argent en plus mais çà rajoute des protéines en plus de lier!!!
L'histoire des 10% Yann c'est avec ou sans les oeufs??
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:53

sans les oeufs
Invité

Invité
Anonymous


bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:56

ok d'acc on essayer tout ca jeudi aprem un yoda
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:00

exacte l'après-midi test c'est jeudi on vous en donnera un apperçu sur le forum le soir même!!En tout cas si c'est possible, et si çà interesse quelqu'un...parce qu'il y aura soirée Tchat aussi!!N'oubliez pas!! Exclamation
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:10

Oui, on attend vos commentaires et reactions ainsi que vos photos
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:23

Compte sur nous même si ce ne sera pas jeudi, les photos vont venir, les réactions aussi!!! :)
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:00

Salut les gas , l'un ou l'autre conseils: pour le gluten de blé, si vous mettez du bird food dans vos bouillette , vous pouvez augmenter la dose , personellement je monte jusqu'à 20 pour cent (200gramme par kilos) , en plus c'est un bon produit pour durcir votre recette , histoire de contrer les indésirable comme les chats ou écrevisse.L'histoire des oeufs , j'ai pas bien compris ....c'est pas le gluten de blé qui pourais les remplacer, si vous avez des questions y pas de problème , allez y franchement! Wink


Respect et humilité.....
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:21

ehrhard.patrick a écrit:
Salut les gas , l'un ou l'autre conseils: pour le gluten de blé, si vous mettez du bird food dans vos bouillettes , vous pouvez augmenter la dose , personellemment je monte jusqu'à 20 pour cent (200gramme par kilos) , en plus c'est un bon produit pour durcir votre recette , histoire de contrer les indésirable comme les chats ou écrevisse.L'histoire des oeufs , j'ai pas bien compris ....c'est pas le gluten de blé qui pourais les remplacer, si vous avez des questions y pas de problème , allez y franchement! Wink

Merci cousin pour le conseil!!!Je pars sur l'idée d'utiliser au moins sur une recette du birdfood=> spécialement conçu pour les oisillons le produit est déjà mixé finement!!Je sens que l'après-midi va être folclorique ( pas sûre de l'orthographe!!l :) )Plusieurs questions perdurent pourtant...si je monte à 200gr le gluten cela me donnera:
20% gluten de blé, 25% farine de soja, 25% farine maïs et 35% birdfood...plausible?? Rolling Eyes .... 👽
J'ai une petite envi d'utiliser du frolic aussi dans une autre et pourquoi pas du pellet...ce n'est pas les plus facile à préparer en mix paraît-il mais la difficulté j'aime bien....surtout quand je sais que çà s'avère payant!! toc
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:16

De toute facons , il faut faire des essais avec de petites quantité au début! Ensuite je sais pas trop se que tu a comme bird food, et je te conseil de laisser ce terme de coté (c'est trop vaste) , si je comprend bien tu as une fine patée pour oiseaux (d'élevage) voici ce que je te conseil:
-pour 1 kilos de mix:

_150gr de farine de mais
_150gr de farine de soja
_100gr de gluten de blé
_100gr de "semoule" de blé

voici une base sur 500gr , il te reste à construire une suite de recette pour arrivé à un kilo de mix.

à partir de là tu peus ajouter :
(exemple)bird food ou nouriture pour oiseaux:

_ 100 gr de mélange exotique (graines)
_ 250 gr de patée grasse d'élevage (rouge ou jaune )
_ ( pourquoi pas ) 100 gr de frolic moulue et tamisé
_ 50 gr de chènevis moulu ou broyé .

.....et voilà ! Tu as ton kilo de Mix!

Pour cette recette tu prépare 9, ou 10 oeufs (je sais ca fait beaucoup , mais à mon avis c'est ce qu'il faut!!!)
et tu y incorpore se que tu veux comme additif...
Moi je te conseil 20ml d'huile d'arachide et 5ml de NHDC et c'est partie!Pas besoin de trente six produits en plus!
Si tu veux mettre un conservateur à toi de voir...

C'est une recette sensiblement pareil à une que j'utilise de temps à autre , ....c'est OK! Wink

Maintenant , il y a certainement des commentaires qui vont tomber .....!


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:19

C'est une bouillette de M..................erveilleuse conception :) ....simple et efficace!
je rajouterai un chouilla de bétaine.
j'en mets partout! Wink


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:21

J'en mettais aussi dans certaines recette , mais j'essais de limiter les additifs ,......................c'est la crise! Rolling Eyes


Respect et humilité.....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:23

........................ah, au fait ....mefie toi , tu risque de prendre beaucoup de commune avec cette recette! rire2

.....j' rigooooole!lol!


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:24

j'en ai 70 kilos dans le garage, je t'en file 3 grammes si tu veux! Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:24

avec la bétaine , ce sera des grosses miroirs Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:29

blakbas68 a écrit:
j'en ai 70 kilos dans le garage, je t'en file 3 grammes si tu veux! Laughing

Alors là franchement c'est de trop , je ne peux pas accèpter , tu es trop bon avec moi!..Mais t'es sur que tu en auras assez pour toi après? rire2


Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:31

ma générosité me perdra!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:33

Merci une fois de plus pour les petits conseil Cousin ainsi que Black, du coup je vois qu'il y a encore quelques petits achats à faire, j'ai ni bétaïne, ni NHDC,...bref l'aventure!!! toc Par contre j'ai trouvé 500gr de "Raz el Hanout" pour 1euro et des brouettes, étant des épices dois-je rajouter un arôme, à première vu je dirai nan, mais ce n'est que le point de vue d'un novice de chez novice!!A mesure de 50gr dans la recette!!Ensuite question conservateur....le sel suffit??Pour ma part moins c'est "chimique" mieux c'est!!Mais vu le temps, on risque de ne pas les utiliser tout de suite!!
C002
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:55

parfais pour les épice à couscous!!!
pas d'arome nécéssaire.

en plus du sel dans la recette, conserves tes billes dans le sel après sechage......
plus d'info dans un sujet précédant dans la rubrique bouillettes!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:00

Au sujet d'ingrédients pour bouillettes, on ne parle plus guère de la caséïne, qui pourtant était préconisée il y a une vingtaine d'années déjà.

Jean
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:18

oui Jean, dans le cadre des billes ultra protéinées!

c'était un produit très cher pour l'époque et encore de nos jours.
je ne lui trouve personnellement plus d'interet, si ce n'est fabriquer des appats flottants ou équilibés, mais qui diffusent nettement moins!
un fishmeal, remplacera la caseine, avec un interet bien plus grand pour les carpes, c'est mon avis.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:10

blakbas68 a écrit:
parfais pour les épice à couscous!!!
pas d'arome nécéssaire.

en plus du sel dans la recette, conserves tes billes dans le sel après sechage......
plus d'info dans un sujet précédant dans la rubrique bouillettes!

Le black a raison ,le mieux c'est de les conserver dans le sel .Par habitude je les conserve en les sèchant dans un endroit optimal , mais le problème c'est que par cette saison ce n'est pas le top (humidité et compagnie) donc il vaut mieux opter par une conservation au sel par couche...Sinon tu peux aussi les congelée (si ce n'est que des essaies), se que je fais aussi , mais pour des quantités moindre.(question de place)
Ma facons préféré reste quand même le sechage , j'adore quand mes billes deviennes des cailloux! Ca c'est chacun comme il veux , mais moi je ne trouve que des aventages à cette manière , ensuite il faut encore un local qui s'y prète.
Alors biensur au moment de les utilisées pour les amorcer à la fronde ou au cobra , il faut les tremper une bonne demis heure dans l'eau , voir plus .Sinon , amorcage en bateau , pas de problème , et serieux aventage contre les indésirables sans parler de la facons dont travaille les billes sous l'eau estc...
Bref , à chacun ses préférences.... Wink


Respect et humilité.....
Contenu sponsorisé





bouillette maison Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison   bouillette maison Empty

 

bouillette maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-