RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cheveux plus souple

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

cheveux plus souple Empty
26122008
Messagecheveux plus souple

cheveux plus souple Montag10
Qui parmi vous pêche avec des cheveux plus souples, et quelles en sont vos motivations


cheveux plus souple Icon_f10 Poster une image
cheveux plus souple Icon_f10Les règles d'utilisation
cheveux plus souple Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785


Dernière édition par Roger le Ven 26 Déc 2008 - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

cheveux plus souple :: Commentaires

Jean
Re: cheveux plus souple
Message Ven 26 Déc 2008 - 23:29 par Jean
Roger, ton texte est en grande partie occulté par le bandeau droit.

Jean
le-chalenger67
Re: cheveux plus souple
Message Ven 26 Déc 2008 - 23:30 par le-chalenger67
depuit toujour et pour toujour c'est un montage qui ma jamais fais de torr
Jean
Re: cheveux plus souple
Message Ven 26 Déc 2008 - 23:53 par Jean
Cette fois çi, le texte est visible.
Il existait des hameçons qui avaient en guise de cheveu, une tige rigide de deux centimètres environ dans le prolongement de la hampe.
Il doit m'en rester quelques uns, plus rigide, c'est impossible.
Je n'aimais pas trop et suis revenu au cheveu plus traditionnel.
Quant aux motivations qui m'ont fait faire marche arrière, trop de faux départs, de tirées sans suite.

Jean
raph68
Re: cheveux plus souple
Message Ven 26 Déc 2008 - 23:58 par raph68
pour moi le cheveu doit toujour etre plu souple que le reste du bas de ligne
Roger
Re: cheveux plus souple
Message Sam 27 Déc 2008 - 0:00 par Roger
eh oui Jean, dans ton cas, le cheveux rigide ne permettait pas à l'esche un mouvement naturel, et la carpe n'était pas piquée correctement car l'hameçon ne pouvait pivoter efficacement
Marcoshakur
Re: cheveux plus souple
Message Sam 27 Déc 2008 - 0:13 par Marcoshakur
Pour ma part montage complet en fluoro pour le reste pas essayé... :)
L'époque genre 7 8 ans j'étais pas mal en tresse mais sa s'effilocher.
Mais la tresse a bien évolué en qualité :)...
Tuflordum68
Re: cheveux plus souple
Message Sam 27 Déc 2008 - 0:17 par Tuflordum68
Bas de ligne = fluoro
Cheveu = Tresse


Tout ça pour la souplesse de la bête Wink
Marcoshakur
Re: cheveux plus souple
Message Sam 27 Déc 2008 - 0:19 par Marcoshakur
Chacun sa technique :) moi c'est only fluoro :)
le-chalenger67
Re: cheveux plus souple
Message Sam 27 Déc 2008 - 0:23 par le-chalenger67
marcoshakur a écrit:
Chacun sa technique :) moi c'est only fluoro :)
et fils de fer nn ???
Yann68
Re: cheveux plus souple
Message Sam 27 Déc 2008 - 9:40 par Yann68
L'utilisation du fluoro pour le cheveu permet que l'appât reste aligner par rapport a l'hameçon alors qu'avec la tresse, l'appât peut être placé n'importe comment a cause de sa souplesse.


Dernière édition par Yann68 le Sam 27 Déc 2008 - 10:05, édité 2 fois
Tuflordum68
Re: cheveux plus souple
Message Sam 27 Déc 2008 - 9:44 par Tuflordum68
Yann68 a écrit:
L'utilisation du fluoro pour le cheveu permet que l'appât reste aligner par rapport a l'hameçon alors qu'avec la tresse, l'appât peut être placé n'importe comment a cause de sa souplesse.


D'où l'intérêt de la tresse....hameçon plus mobile, enfin je pense parce que apparemment ce n'est pas ce que tu voulais dire!!!!

Avec le poids de ton appat, le fish sera toujours piqué "lèvre inférieure" avec un cheveu souple... 🐷
Yann68
Re: cheveux plus souple
Message Sam 27 Déc 2008 - 10:24 par Yann68
Je me suis mal exprimé le cheveux doit être plus souple que le bas de ligne car un cheveu rigide gêne la liberté de mouvement de l'appât.
le-chalenger67
Re: cheveux plus souple
Message Sam 27 Déc 2008 - 18:57 par le-chalenger67
nickel
Chris
Re: cheveux plus souple
Message Sam 27 Déc 2008 - 19:00 par Chris
et alors? c'est pas une science...
Yann68
Re: cheveux plus souple
Message Sam 27 Déc 2008 - 22:13 par Yann68
Chris a écrit:
et alors? c'est pas une science...

eclaire moi de ta science alors....
Jérôme_67
Re: cheveux plus souple
Message Dim 28 Déc 2008 - 9:53 par Jérôme_67
il n y a pas de science. que des points de vue et des theorie,exacte ou non,
joethesayan
Re: cheveux plus souple
Message Dim 28 Déc 2008 - 10:46 par joethesayan
je suis aussi un adepte du monte en photo.
Bas de ligne fluoro et cheveux réglable en tresse.
C'est un montage que je considère passe partout et que j'utilise dans la plupart des situations
jerem67
Re: cheveux plus souple
Message Dim 28 Déc 2008 - 11:02 par jerem67
Je peche presque tout le temps que avec du fluoro mais j'ai deja pecher avec cheveu en tresse mais j'ai arête parcque je perdait souvent mon cheveu en tirant dessu pour escher la bouilette.Mais c'est vrais que ça peut etre pas mal comme type de cheveu
blakbas68
Re: cheveux plus souple
Message Dim 28 Déc 2008 - 11:20 par blakbas68
Yann68 a écrit:
L'utilisation du fluoro pour le cheveu permet que l'appât reste aligner par rapport a l'hameçon alors qu'avec la tresse, l'appât peut être placé n'importe comment a cause de sa souplesse.


c'est justement ce qu'il faut eviter..........
un stiff rig complet avec cheveu rigide ne peut piquer qu'au recrachement de l'appat et n'importe comment!!!.............d'ou des touches sans suite......le cheveu souple, en plus de ne pas sucité la méfiance de la carpe, permet au bas de ligne de se tourner et à l'hameçon de piquer la levre inférieure du fish.......et à condition qu'il soit racordé par un émerillon à anneau ou une boucle...........

ceux qui font du fish avec un cheveu raide..................en ferait beaucoup plus avec un souple.


à l'époque du lac raduta..............tous les meilleurs pecheurs européens ont mis en concurrence cheveu souple et rigide...............le résultat était sans appel!

essayez les deux montage en tirant sur le plat de votre main ......c'est flagrant!
blakbas68
Re: cheveux plus souple
Message Dim 28 Déc 2008 - 11:25 par blakbas68
jerem67 a écrit:
Je peche presque tout le temps que avec du fluoro mais j'ai deja pecher avec cheveu en tresse mais j'ai arête parcque je perdait souvent mon cheveu en tirant dessu pour escher la bouilette.Mais c'est vrais que ça peut etre pas mal comme type de cheveu

en fixant ton cheveu souple par un premier noeud sans noeud............impossible que cela bouge!!!..........avec le deuxième qui l'enrobe!


cheveux plus souple Larasi11
Anonymous
Re: cheveux plus souple
Message Dim 28 Déc 2008 - 12:05 par Invité
moi j'utilise de la tresse gainée en bas de ligne et j'enlève la gaine pour le cheveu, ce qui fait que j'ai un bas de ligne rigide et un cheveu souple
jerem67
Re: cheveux plus souple
Message Dim 28 Déc 2008 - 12:06 par jerem67
ok merci :)
Anonymous
Re: cheveux plus souple
Message Dim 28 Déc 2008 - 12:14 par Invité
Je ne pêche pas (plus) avec un bas de ligne rigide, je ne comprend pas comment il peu piquer un poisson correctement (a moins d'être très cour et bien articulé)

Avec un cheveu souple ou pas
blakbas68
Re: cheveux plus souple
Message Dim 28 Déc 2008 - 12:33 par blakbas68
pattes a écrit:
Je ne pêche pas (plus) avec un bas de ligne rigide, je ne comprend pas comment il peu piquer un poisson correctement (a moins d'être très cour et bien articulé)

Avec un cheveu souple ou pas


on peut dire que le bas de ligne rigide est complémentaire au souple.

les carpes ont différentes manières de s'alimenter................. à chaque manière correspond un montage qui sera plus efficace.........d'un plan d'eau à l'autre, dans le meme plan d'eau, d'une saison à l'autre, et meme dans la meme journée....................si on pouvait assister à ces changements d'humeurs sous l'eau et que l'on changeait au fur et à mesure nos montages.............on cartonnerait tout le temps..............
à un moment X, sur un plan d'eau Y, il y a toujours un montage qui sera supérieur à l'autre!!!

il n'est pas rare que cela soit le rigide............une solution est d'utiliser des montages hybride.......avec des tresses combinées gainées!

cela permet de pecher un peu moins bien que si c'est le rigide qui marche, et bien mieux que le souple quand il ne marche pas! et vice versa!!!! les résultats deviennent plus réguliers.

sur une longue session on a le temps par des essais simultannés d'identifier la présentation gagnante.
Re: cheveux plus souple
Message  par Contenu sponsorisé
 

cheveux plus souple

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: