RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Silure nuisible ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 23/10/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:17

Jean a écrit:
Il y a 2000 ans, un dénommé David a réussi à ne pas se faire bouffer par les lions dans la fameuse fosse.
Peut-être le miracle se renouvellera-t-il.

Jean

quelle culture.....Jean!
les armes ne sont plus les memes.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:18

Mdr Jean tes chaud ce soir tout en subtilité pour énerver David.... :)
David et Goliath non???


blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:18

Twisted Evil


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:18

Jean a écrit:
Il y a 2000 ans, un dénommé David a réussi à ne pas se faire bouffer par les lions dans la fameuse fosse.
Peut-être le miracle se renouvellera-t-il.

Jean


il me prend vraiment pour un c..!! Razz Razz Razz

Wink Wink Wink
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:20

En même temps ta que 25 ans David tu fait pas le poids..... Sad


blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:21

penses au numérique, au numérique, numérique, érique, rique! Shocked


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:21

La bonne parole de l'apotre Jean
Invité

Invité
Anonymous


Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:24

blakbas68 a écrit:
penses au numérique, au numérique, numérique, érique, rique! Shocked



:drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:25

voilà, j'en fais ce que je veux...........
tu la prise ou ta carpe au rhin????? rire3


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:27

siffle
Invité

Invité
Anonymous


Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:28

rire2
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:56

Un forum, c'est aussi ça.
Des discussions passionnées qui dérapent. Et c'est normal.
Pendant quelques mois, je ne me suis pas trop manifesté, même quand je lisais des choses qui me faisaient sourire.
A la lecture de certains de mes messages, vous aurez compris que je ne mets pas l'Homme et l'animal au même niveau.
Et ce n'est pas pour ça que je les maltraiterai. On peut tuer un animal proprement. Car, quand on parle de "prédateur" ou de prédation, il s'agit bien de mort.
Le pauvre ver de terre qu'on embroche plusieurs fois sur nos hameçons, lui avons-nous demandé son avis ?
Oui, nous sommes des prédateurs, mais la notion de "nuisible" est bien fluctuante.
Que pense un pisciculteur des cormorans, des hérons, voire des grèbes, huppés ou non.
Que pense l'automobiliste qui constate que les durits de sa voiture ont été rongées par une fouine ? Ca arrive de plus en plus souvent, même en ville.
Que pense l'aviculteur qui au petit matin découvre un carnage dans son poulailler ?
Bien sûr, les cormorans, les hérons, les fouines, (j'arrète là l'énumération) n'ont pas la notion du bien ou du mal comme nous, humains l'entendons.
Ils vivent leur vie d'animaux à nos côtés, à nous de faire en sorte que ces dégâts ne deviennent pas irrémédiables.
Et c'est là que le mot, la notion de "nuisible" intervient.
Et légalement, il est très encadré par des textes de loi.
Il est une fois de plus très tard, et demain, c'est réveil à 5 heures, non pas pour aller à la pêche, mais pour aller en forêt...

Jean
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:05

Non David, je ne te prends par pour un c...
Tu as tes idées, j'ai les miennes.
Il ne suffit pas de clamer que "l'homme est un prédateur", il faut aussi étayer ses thèses.
Moi, je ne prétends pas avoir raison, je défends mon point de vue.
Et si demain, comme très souvent, je vais en forêt, ce n'est pas pour me promener, mais pour apporter du foin aux cervidés.
Ce ne sont pas les pseudos écolos-animalistes-citadains pas encore sortis de l'ère Walt Disney qui vont y aller ou qui vont me faire changer d'idées.

Jean
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 8:10

l'homme n'est ni un nuisible, ni un prédateur, il est tout simplement une erreur de la nature qui bientôt la corrigera.


Silure nuisible ou pas - Page 4 Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:11

BAMBI..............a pourri la lucidité des hommes!!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:13

l'homme a exterminé les prédateurs terrestres naturels..........,il est quelque part obligé d'en prendre la place.........le prélevement du gibier a je pense un interet ecologique.........

dans l'eau, le problème ne se pose pas..........la prédation naturelle joue correctement son role!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:06

Black, tu as raison, le syndrome Bambi a fait et fait encore des ravages.
L'histoire du cerf adulte qui prend avec lui le faon pour lui apprendre les lois de la forêt est une supercherie.
Oui, les cerfs adultes sont souvent accompagnés d'un ou deux très jeunes cerfs. Ce sont les pages.
S'il les prend avec lui, ce n'est pas pour leur enseigner quoi que se soit, mais pour faire diversion, pour se protèger.
Les jeunes sont toujours devant, que se soit dans les déplacements des aires de remise vers les endroits de gagnage, pour traverser les chemins, les routes etc...
Et ne croyez pas qu'ils y vont de leur plein gré, le vieux les y oblige, et à coup de ramure s'il le faut.
Toujours les jeunes devant, s'il devait y avoir un coup dur, c'est pour leur tronche.
Ca aussi, c'est une loi de la nature.

Jean
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:10

l'homme n'est pas bien différent............. les cambodgiens ou palestiniens par exemple envoient leurs gosses vers le mur......aussi!
mais la , ce n'est pas la NATURE, c'est une immondité de la nature humaine!!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:55

DEDE a écrit:
l'homme n'est ni un nuisible, ni un prédateur, il est tout simplement une erreur de la nature qui bientôt la corrigera.


éxact!!!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 13:24

ben voilà , on peut trinquer!!! alcool


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 13:46

blakbas68 a écrit:
ben voilà , on peut trinquer!!! alcool

...........à force de trinquer en ce moment,........... alcool1 . . .


Respect et humilité.....
le-chalenger67

Membre VIP
Membre VIP
le-chalenger67

Mon prénom : loic
Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!!
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 16/10/2008
http://le-chalenger.skyrock.com/

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:49

rire
Invité

Invité
Anonymous


Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 15:06

blakbas68 a écrit:
ben voilà , on peut trinquer!!! alcool
ouai mais pas trop sinon C021 C025
Invité

Invité
Anonymous


Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 15:41

alcool2
Invité

Invité
Anonymous


Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 15:43

je suis quand meme pas toute a fait d'accord avec jean!!
mais je pense que ces un bon gars quand meme!!! Wink
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:20

Je ne parle que de choses que je connais. Et quand je ne connais pas, je ne fais surtout pas semblant, je demande.

Jean, (expert en rien)
Contenu sponsorisé





Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas   Silure nuisible ou pas - Page 4 Empty

 

Silure nuisible ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» bas de ligne anti-nuisible.
» Le Silure
» Le silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-