RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre montage

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

Votre montage Empty
27042008
MessageVotre montage

Avez vous des préférences dans vos montages?

Quels sont selon vous les détails qui font la différence?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Votre montage :: Commentaires

David 67
Re: Votre montage
Message Jeu 3 Juil 2008 - 10:40 par David 67
Perso,quand j'éssaie un montage c'est sur une saison complète.
Au début je pêchais qu'avec des bas de ligne en tresse mais j'emmelais souvent au lancer.Puis j'ai éssayer le montage D-Rig,certe plus d'emmelage,mais plus de décroche.J'ai ensuite éssayer un bas de ligne rigide(fluoro)avec un cheveu en tresse et la j'ai constater que les poissons se piquaient moins bien,en fait l'esche se comportait naturelement mais l'hamecon ne pivotait pas bien vers le bas(due a la rigidité du fluoro)j'avais d'ailleur tres souvent des "tape" dans les scions,mais qui ne finissait pas par dérouler.Depuis peu j'utilise de la tresse gainée qui associe tres bien les qualité du fluoro:la rigidité(donc plus d'emmelage) et la souplesse de la tresse pour la partie final du bas de ligne(donc un meilleur basculement vers le bas de l'hamecon) et pour l'instant je suis plutot satisfait car les poissons sont bien mieux piqués :003*:
Roger
Re: Votre montage
Message Jeu 3 Juil 2008 - 14:47 par Roger
Excellente analyse merci!!!

Si tu as un schéma de ton montage c'est le bienvenue Very Happy , je le mettrais en ligne

Je suis plutôt du même avis que toi, mais je dois dire que les meilleurs résultats (rapport touche/décroché) sont avec un bas de ligne rigide en fluoro carbon et un cheveux rigide également;
Je précise que je pêche souvent avec des petits hameçons, taille 4, 6 voir plus petits s'il le faut, la différence de résultat est étonnante Wink
ultra boys
Re: Votre montage
Message Jeu 3 Juil 2008 - 15:27 par ultra boys
Je me souvient une fois tu ma montrais un petite hameçon je tais dit jamais de la vie il accrochera puis boum une carpe
Roger
Re: Votre montage
Message Jeu 3 Juil 2008 - 15:36 par Roger
:003*:

La taille de l'hameçon n'est pas proportionnelle à la taille du poisson, bien au contraire Sad(;((:
David 67
Re: Votre montage
Message Jeu 3 Juil 2008 - 17:39 par David 67
Roger a écrit:
Excellente analyse merci!!!

Si tu as un schéma de ton montage c'est le bienvenue Very Happy , je le mettrais en ligne

Je suis plutôt du même avis que toi, mais je dois dire que les meilleurs résultats (rapport touche/décroché) sont avec un bas de ligne rigide en fluoro carbon et un cheveux rigide également;
Je précise que je pêche souvent avec des petits hameçons, taille 4, 6 voir plus petits s'il le faut, la différence de résultat est étonnante Wink

Promis je ferais une photo Exclamation
Roger
Re: Votre montage
Message Jeu 3 Juil 2008 - 18:01 par Roger
Merci!! :003*:
ultra boys
Re: Votre montage
Message Jeu 3 Juil 2008 - 19:14 par ultra boys
Merci 👽
djeff67
Re: Votre montage
Message Jeu 3 Juil 2008 - 20:51 par djeff67
belle analyse je voit que tu t y connait bien david Very Happy
David 67
Re: Votre montage
Message Jeu 3 Juil 2008 - 21:06 par David 67
Embarassed
David 67
Re: Votre montage
Message Jeu 10 Juil 2008 - 22:15 par David 67
Voici une photo de mon montage:

Votre montage Img_1710


Env 1m de leadcore,un clip plomb,un plomb a forte inertie pour un bon auto-ferage
En bas de ligne de la tresse gainée(Léon pour la photo)mais je préfere celle de chez kryston et pour finir un hamecon fox téflon ssc no2
Roger
Re: Votre montage
Message Jeu 10 Juil 2008 - 22:35 par Roger
Cheveux relativement long, mets tu plusieurs appâts sur le montage, ou préfères tu les cheveux longs?
ultra boys
Re: Votre montage
Message Jeu 10 Juil 2008 - 22:43 par ultra boys
Sa change beaucoup que la cheveu soit long ou pas ??
David 67
Re: Votre montage
Message Jeu 10 Juil 2008 - 22:51 par David 67
J'aime bien avoir 1cm entre l'esche et la courbure de l'hamecon Wink
Roger
Re: Votre montage
Message Jeu 10 Juil 2008 - 22:59 par Roger
Est ce que tu utilises également d'autre montage?

D-ring, in-line, plomb laggabe?
David 67
Re: Votre montage
Message Jeu 10 Juil 2008 - 23:00 par David 67
Je précise que la longueur du bas de ligne ainsi que la forme ou le poids du plomb peuvent changer selon la distance ou le lieu de pêche.
Sinon c'est exactement ca dans 90% de mes pêches


Dernière édition par David 67 le Jeu 10 Juil 2008 - 23:01, édité 1 fois
ultra boys
Re: Votre montage
Message Jeu 10 Juil 2008 - 23:01 par ultra boys
ultra boys a écrit:
Sa change beaucoup que la cheveu soit long ou pas ??

😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕
Roger
Re: Votre montage
Message Jeu 10 Juil 2008 - 23:02 par Roger
tout à fait compréhensible, je pense que pour les fonds vaseux tu utilises une longueur plus importante ou un autre montage par exemple.
David 67
Re: Votre montage
Message Jeu 10 Juil 2008 - 23:04 par David 67
Un autre montage non,un bas de ligne plus long et une esche équilibrer oui :003*:
ultra boys
Re: Votre montage
Message Jeu 10 Juil 2008 - 23:07 par ultra boys
:003*:
Roger
Re: Votre montage
Message Jeu 10 Juil 2008 - 23:09 par Roger
Une solution tout à fait juste.

Et pour les décrochage, en as tu souvent?

Les piqures sont-elles efficaces ou un peu n'importe où? ( en moyenne bien sûr Wink )
David 67
Re: Votre montage
Message Ven 11 Juil 2008 - 8:04 par David 67
0 décroche pour l'nstant et toute les carpes sont parfaitement piquées dans la lèvre du bas,juste comme il faut
ultra boys
Re: Votre montage
Message Ven 11 Juil 2008 - 12:09 par ultra boys
génial
Re: Votre montage
Message  par Contenu sponsorisé
 

Votre montage

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: