RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hiver

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuflordum68
Membre actif
Tuflordum68


Mon prénom : Guillaume
Localisation : Soultzmatt (68)
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/08/2008

Hiver Empty
17122008
MessageHiver

Petit dilemme,


Je souhaite aller pêcher une gravière (Que je vais passer au marqueur sondeur demain) ce weekend je pense!!

Alors que choisir si evidemment on a le choix, du moins que choisiriez vous?
-Haut-fonds?
-Plus bas en profondeur


Il y a aussi une petite île sur le plan d'eau, peut-être productif, bref aidez moi à bien préparez cette pêche parceque le plan d'eau doit abriter du babar après maintes et maintes ballades de prospection, tout me laisse y croire en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Hiver :: Commentaires

robs
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 18:42 par robs
elle a quelle taille ta gravière ?
Rob
Tuflordum68
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 18:47 par Tuflordum68
Elle est en forme de "U" avec chaque branche qui doit faire 1ha et le bas du "U" autant donc en gros 3has avec une petite île de 3m de diamètre en gros (toute pitite oui :))
robs
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 18:54 par robs
ça doit être faisable même s'il est toujours difficile de donner un avis sans être au bord de l'eau. As-tu déjà pêché cette gravière en été .
Conseils:
1- L'ile est certainement un bon coin de jour comme de nuit
2- je laisserais une canne dans les profondeurs
3- la nuit , je n'hésiterais pas à pêcher les haut fonds
4- esches : maïs doux , ou cacaouettes
5- Pop up fluo : en hiver les gravières sont claires
6- touche perso et pub : bouillette "quest bait" Rajah spice ( va voir leur site
Voilà , mais si j'avais un conseil à te donner , fais comme tu le sens , c'est souvent comme ça qu'on fait les plus belles pêches
en tout cas bonne chance et avec le redoux relatif de ce week-end , ça devrait marcher, c'est tout le mal que je te souhaites
Rob
Tuflordum68
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 18:56 par Tuflordum68
Merci pour ces conseils, j'attends encore quelques réactions mais même si je me suis toujours débrouillé seul (et j'ai toujours fait du fish) je me dis qu'il est bon d'avoir quelques idées!!!

Si jamais ça déroule ce serait une bonne nouvelle pour l'ami pat Wink
robs
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 19:01 par robs
Je reviens encore sur un truc que j'aimerais tester et mettre en oeuvre cet hiver en gravière , ça n'a rien de révolutionnaire mais les trucs simples sont souvent les meilleurs.
Voilà , acheter une quinzaine de boites de maïs doux ( digeste et efficace en hiver ) , sortir le maïs de sa boite et le congelé dans des petits pots ( style yaourts par exe^mple ) , tu peux pousser le vice à son extrême en y mettant une bouillette ( on va dire coupée en deux ) au milieu .
Ca te fera une bonne petite trentaine de boulettes au maïs pure que tu va propulser sur un bon secteur de l'étang ... tu pêche dessus au sac soluble rempli de maïs ...
Ca fait bouger les carpes , elles se piqueront mieux et ça devrait marcher
Rob
Tuflordum68
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 19:05 par Tuflordum68
J'ai déja pensé utiliser cette technique mais pas l'hiver, pourquoi pas, je vais aller vider le rayon conserve d'intermarché demain!!!!
robs
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 19:07 par robs
Et en plus , 10 boites de maïs ... ça doit coûter la modique somme de 4 euros !!!
J'oubliais , il ya aussi les asticôts sur le " maggot clip" .... excellent en cette période
Rob
robs
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 19:56 par robs
avec des asticots rouges , mais ça c'est juste psychologique
rob
blakbas68
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 20:00 par blakbas68
robs a écrit:
Je reviens encore sur un truc que j'aimerais tester et mettre en oeuvre cet hiver en gravière , ça n'a rien de révolutionnaire mais les trucs simples sont souvent les meilleurs.
Voilà , acheter une quinzaine de boites de maïs doux ( digeste et efficace en hiver ) , sortir le maïs de sa boite et le congelé dans des petits pots ( style yaourts par exe^mple ) , tu peux pousser le vice à son extrême en y mettant une bouillette ( on va dire coupée en deux ) au milieu .
Ca te fera une bonne petite trentaine de boulettes au maïs pure que tu va propulser sur un bon secteur de l'étang ... tu pêche dessus au sac soluble rempli de maïs ...
Ca fait bouger les carpes , elles se piqueront mieux et ça devrait marcher
Rob

et si tu veux pousser le vice de rob....................dans chaque pot de petit suisse, tu place ton hameçcon déjà esché, avec un bas de ligne que tu fixera sur une attache rapide..........
tu lances ton montage avec un glaçon qui va mettre environ 20/40minute pour se désagréger sur le fond.
3 grains de maiis doux au milieu de quelques autres...........top!
Roger
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 20:02 par Roger
Tu nous fera un bilan des profondeurs de ton lieux de pêche, ensuite, nous pourrons être plus précis dans nos réponses

En tout cas, vu la taille, soit léger avec l'amorce... En tout cas, c'est ce que je ferais Wink
blakbas68
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 20:05 par blakbas68
si tu l'a déjà peché en belle saison...........peches les meme spot productif habituellement.

perso................en hiver, les hot spot d'été restent les meilleurs en gravière.........n'evites surtout pas les faibles profondeurs!!!
Anonymous
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 20:12 par Invité
éxact! jais vue, et pris des carpes dans 1m d'eau! alors que l'eau était a 3 degrès et il fesai -2 !!!
robs
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 20:16 par robs
100% d'accord avec Blackbass et david 68 , la carpe connaît son milieu comme le fond de sa poche et elle revient toujours là où il y avait de la nourriture. et sur les haut-fonds il y en a toujours , ne serais-ce que les excréments des canards Mad beurk ...
Rob
Anonymous
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 20:19 par Invité
C006
robs
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 20:26 par robs
en plus , si une carpe vient sur un haut fond , il y a de fortes chances qu'elle s'y rende pour s'alimenter ... et là !!!! bingo
Rob
Anonymous
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 20:30 par Invité
et si il y as du soleil, faut meme pas réfléchire! haut fond..... cheers
robs
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 20:36 par robs
On peut bouffer en bronzant ou en se réchauffant Embarassed
Rob
Tuflordum68
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 21:02 par Tuflordum68
Je prends note, et je pense que des haut-fonds je vais en trouver plus d'un vu comme ça s'annonce au premier abord!!!
eric67
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 21:17 par eric67
tente ta chance et tu trouveras ton bonheur
blakbas68
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 21:38 par blakbas68
C025 C006
on voit les anciens!!!!
robs
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 21:59 par robs
Tuflordum68 a écrit:
Je prends note, et je pense que des haut-fonds je vais en trouver plus d'un vu comme ça s'annonce au premier abord!!!
l'idéal pour toi serait qu'il y en ai le moins possible . c'est souvent le problème des gravières ... trop de poste et de hot spot !!! :) , mais franchement , pour 3 hectares, si le gar a bien fait son boulot , ça devrait être assez régulier , sauf un ou deux coins qui vont faire ton bonheur :) :) :) :) :)
Rob
blakbas68
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 22:01 par blakbas68
Wink ................toujours de beaux poissons en plus en hiver sur ces spots!
Yann68
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 22:47 par Yann68
bonne pêche dans cette petite gravière Laughing


Dernière édition par Yann68 le Mer 17 Déc 2008 - 23:02, édité 1 fois
Tuflordum68
Re: Hiver
Message Mer 17 Déc 2008 - 23:00 par Tuflordum68
Merciiiiiiiii à vous!!!!
Re: Hiver
Message  par Contenu sponsorisé
 

Hiver

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :)
» p'tit bricolage d'hiver
» Rangement d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: