RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 hameçons........

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Date d'inscription : 23/10/2008

2 hameçons........ - Page 2 Empty
15122008
Message2 hameçons........

si il existait un montage pour la carpe avec 2 bas de ligne..........ET......... sans danger pour la carpe.........l'utiliseriez-vous?

MOI OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

2 hameçons........ :: Commentaires

blakbas68
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 22:41 par blakbas68
rigoles pas.......ça fera peut-etre un brevet pour KORDA!......

non sans rire..........qu'elle se pique sur l'un ou l'autre des hameçons l'autre deviendra innofensif....par butée.........
le-chalenger67
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 22:42 par le-chalenger67
tu parle d'un montage type coulisant ou elastic !!
le-chalenger67
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 22:44 par le-chalenger67
un emerillon et le montage ecarte par un termo pour les acarte lord du lancée et boum 2 carpe a la fois !!
blakbas68
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 22:45 par blakbas68
l'un des bas de ligne devient coulissant, mais seulement au moment ou la carpe déroule..........
blakbas68
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 22:46 par blakbas68
tu as raison.........le doublé de carpe pose un problème!!!
le-chalenger67
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 22:47 par le-chalenger67
ok sa promet mais si je peut me permetre un conseille si jamais sa saverre payant pose un brevet !! la on et entrin de fair un cahier des charge pour une canne avec un pote fo je trouve un fabriquand encor
le-chalenger67
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 22:49 par le-chalenger67
si tu peche un etang ou les carpe se promene en troupo oui c'est sur !!
jcroit les ancien pecher au anguille comme sa un emerillon en t et le cord de ligne atacher au milieut et apres un bas de ligne de chaque coter les casse ete regulierre
blakbas68
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 22:50 par blakbas68
je vais réfléchir...
le-chalenger67
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 22:52 par le-chalenger67
sur un coulissant complet des que une carpe tire dun coter de lotre cote sa se raproche de lemerillon !!
blakbas68
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 22:58 par blakbas68
bon, je laisse tombé les millions d'euros!!!
on prend suffisament de carpes avec un seul bas de ligne.............pour l'instant!
le-chalenger67
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:01 par le-chalenger67
mdr
Yodaspirit
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:03 par Yodaspirit
Bonsoir à vous, je vois que l'idée de proposer aux carpes un menu du jour très varié est au goût du jour!! Wink le fait de vouloir partir sur une logique de présentation d'esche différente est interessante en tout cas!!Si la sécurité du poisson est préservé pourquoi pas.Il me semble que le montage de base en tout cas en mer ce fait à partir d'un bateau, pour ce qui est de la perche au lac Léman c'est pareil!!Tu penses donc Blackbas68 qu'il peut être utilisable du bord sans danger??
Anonymous
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:06 par Invité
Article R436-23



Les lignes doivent être montées sur canne et munies de deux
hameçons ou de trois mouches artificielles au plus. Elles doivent être
disposées à proximité du pêcheur ;
le-chalenger67
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:08 par le-chalenger67
un truk dans le stil

tu prend un amecon simple tu le nous comme un bas de ligne clasic tu passe un emerillon ke tu laisse libre tu enfile de la gaine termo et tu fix a nouvo un amecon simplea lotre bout tu enfi la termo dans lano de lemerillon et tu pince legerement lemerilon sur le tous tu le centre et c pres !!!! kan la carpe tire sur un amecon dun cote de lotre cote lotre amecon vien servire de buter !!!!2 hameçons........ - Page 2 Mmm_0010
2 hameçons........ - Page 2 Mmm_0011
blakbas68
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:09 par blakbas68
je test un montage depuis cet été qui permet de proposer deux appats différent aux carpe.....un dense et un flottant........et sans danger pour la carpe.....enfin je veux dire une carpe.
un problème se pose.........que se passe-t-il si 2 poissons prennent simultanément mes deux esches........?........là il y a danger pour le poisson!
Marcoshakur
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:11 par Marcoshakur
Et deux cheveux sur 1 hameçon ta déjà testé???
blakbas68
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:11 par blakbas68
le-chalenger67 a écrit:
un truk dans le stil

tu prend un amecon simple tu le nous comme un bas de ligne clasic tu passe un emerillon ke tu laisse libre tu enfile de la gaine termo et tu fix a nouvo un amecon simplea lotre bout tu enfi la termo dans lano de lemerillon et tu pince legerement lemerilon sur le tous tu le centre et c pres !!!! kan la carpe tire sur un amecon dun cote de lotre cote lotre amecon vien servire de buter !!!!2 hameçons........ - Page 2 Mmm_0010
2 hameçons........ - Page 2 Mmm_0011



ça c'est super dangereux...............pour les poissons et l'hameçon libre ne sera pas à l'abris des obstacles pendant le combat et peut accidentellement piquer et déchirer le corps de la carpe!!
le-chalenger67
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:12 par le-chalenger67
sa casse
le-chalenger67
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:14 par le-chalenger67
c'est une idée de base après faut jouer avec la position des amecon !! je c'est pas franchement je né jamais cherché a me compliquer la vie avec des montage de malade et c'est pas prés de s'arrête un simple nœud sans nœud sa suffit.
blakbas68
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:14 par blakbas68
marcoshakur a écrit:
Et deux cheveux sur 1 hameçon ta déjà testé???


oui, meme 4 cheveux en micro tresse de 3lbs.....avec des chapelets de mini maiis ......ou 2 cheveux de 2 bouillettes de 10mm......ça crée une confusion chez la carpe. par contre ça a tendance à s'enmeller........
le-chalenger67
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:15 par le-chalenger67
+10000
Marcoshakur
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:17 par Marcoshakur
Oui j'ai aussi testé avec 2 cheveux bonjour les nœud :) pop-up et graines.
le-chalenger67
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:18 par le-chalenger67
mais un cheveux sur larondit et lotre a loeiller
blakbas68
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:21 par blakbas68
mécaniquement 1 cheveu sur l'oeillet empeche l'hameçon de se retourner en position d'attaque.....tu perds inévitablement des départs!
le-chalenger67
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:22 par le-chalenger67
ok carton
Marcoshakur
Re: 2 hameçons........
Message Lun 15 Déc 2008 - 23:23 par Marcoshakur
+10 j'ai fait des petit test de toute façon donc je peut pas trop me prononcer.
Je pense faudrait tester sur une année.
Re: 2 hameçons........
Message  par Contenu sponsorisé
 

2 hameçons........

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les hameçons
» Hameçons ?
» Hamecon que Choisir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: