RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 technique de pêche pour l'amour blanc...

Aller en bas 
AuteurMessage
miguel
Membre actif
avatar


Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2008

technique de pêche pour l'amour blanc... Empty
07122008
Messagetechnique de pêche pour l'amour blanc...

La pêche de l’amour blanc…

Ce poisson provient du fleuve Amour en Asie…et introduit chez nous, plus précisément dans les bassin du Rhin dans les années 60 pour nettoyer les plans d’eau envahi d’herbe.

technique de pêche pour l'amour blanc... 29102010

Je me suis intéressé à ce magnifique poisson mystérieux, après avoir fait un combat spectaculaire sur un spécimen de 15 kilos, il y a plusieurs années. Ce poisson était pris par le plus grands des hasards. Après plusieurs recherches sur ce poisson, je découvre que les histoires de papy, qui se raconte au bord de l’eau sont des légendes. Les amours ne ramassent pas les cœurs de laitues et ni les cœurs d’artichauts…etc

technique de pêche pour l'amour blanc... Ctenopharyngodon

Avant de le pêcher, il faut trouver un plan d’eau ou la population est convenable. Il serait bête de tester ces techniques dans un plan d’eau ou il y a un amour sur 1 hectare. Ils ont des habitudes assez particulières, longer les bordure pour brouter les herbes, fleurs de bordure et ce nourrissent de débris végétal, que ce soit en surface ou entre deux eaux. Exemple ils adorent les feuilles de saules et aussi les roseaux. Mais attention car les Zones de tenu sont totalement différentes de celle d’alimentation !!!! Il est toujours possible de les prendre quand on les voit à la surface avec un morceau de pain.

technique de pêche pour l'amour blanc... Amour3

L’amorçage que j’utilise est basé sur maïs bouilli, de granulés à chevaux ou Lapins (ils sont composés de produit d’origine végétal) et cela forme un tapis d’herbe qui peut rendre ce poisson fou car il est relativement glouton. Je préconise un amorçage régulier voir journalier de quelques kilos de maïs et de granulés. Ce poisson est un vrai aspirateur car un amour de 15 kilos peut ingurgiter de 3 à 10 kilos quotidiennement.

technique de pêche pour l'amour blanc... 100_0910

Les appâts utilisés sont le maïs et des bouillettes à base de granulé amorcé sous forme flottante. Je place mes esches de 5 à 20 cm du fond. Bien sûr, il est possible de toucher des carpes, je dirais même des belles en utilisant cette technique, mais ce n’est pas le but. LOL mais bon…

technique de pêche pour l'amour blanc... Fau001

Alors je vous dit bonne pêche à L’amour blanc


Dernière édition par miguel le Dim 7 Déc 2008 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

technique de pêche pour l'amour blanc... :: Commentaires

auré67
Re: technique de pêche pour l'amour blanc...
Message Dim 7 Déc 2008 - 20:55 par auré67
BRAVOO
floas
Re: technique de pêche pour l'amour blanc...
Message Dim 7 Déc 2008 - 21:39 par floas
C'est moi ou le dernier amour est orange??!!

😕
Marcoshakur
Re: technique de pêche pour l'amour blanc...
Message Dim 7 Déc 2008 - 21:39 par Marcoshakur
Oui cher moi aussi bizard :)
robs
Re: technique de pêche pour l'amour blanc...
Message Dim 7 Déc 2008 - 21:44 par robs
le montage en surface au pain marche aussi
Marcoshakur
Re: technique de pêche pour l'amour blanc...
Message Dim 7 Déc 2008 - 21:47 par Marcoshakur
Tout a fait :) jamais testé le montage ping pong préfère ma bubul d'eau.
le-chalenger67
Re: technique de pêche pour l'amour blanc...
Message Dim 7 Déc 2008 - 22:23 par le-chalenger67
moi je prefair le susucre mdr
avatar
Re: technique de pêche pour l'amour blanc...
Message Lun 8 Déc 2008 - 6:33 par miguel
floas a écrit:
C'est moi ou le dernier amour est orange??!!

😕

et oui Orange...

Dans mon bassin j'avais un blanc, un orange et un jaune...c'est très beau...
Yann68
Re: technique de pêche pour l'amour blanc...
Message Lun 8 Déc 2008 - 13:12 par Yann68
dasn le sundgau à obermorschwiller, il y a une bonne population d'amour blanc et d'amour argentes
blakbas68
Re: technique de pêche pour l'amour blanc...
Message Lun 8 Déc 2008 - 14:04 par blakbas68
Yann68 a écrit:
dasn le sundgau à obermorschwiller, il y a une bonne population d'amour blanc et d'amour argentes

OUAI, mais il faut supporter les gens qui le fréquente ce plan d'eau Evil or Very Mad
avatar
Re: technique de pêche pour l'amour blanc...
Message Lun 8 Déc 2008 - 17:00 par miguel
Yann68 a écrit:
dasn le sundgau à obermorschwiller, il y a une bonne population d'amour blanc et d'amour argentes

Des gros spécimens?
blakbas68
Re: technique de pêche pour l'amour blanc...
Message Lun 8 Déc 2008 - 17:05 par blakbas68
20+, assuremment pour les amours blancs.......
avatar
Re: technique de pêche pour l'amour blanc...
Message Lun 8 Déc 2008 - 17:07 par miguel
Intéressent... pour les amours lol pas les autres pêcheur...
 

technique de pêche pour l'amour blanc...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: