RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 entretien barque en bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

entretien barque en bois Empty
12022018
Messageentretien barque en bois

hello les CAsiens, 

pour les connaisseurs en la matière,
Quels sont les actions d'entretien(s) que vous réalisez sur les barques en bois (barque de rivière par exemple)
Pour l'étanchéité, quels sont les produits que vous utilisez ? 

Merci d'avance à tous les participants


entretien barque en bois Icon_f10 Poster une image
entretien barque en bois Icon_f10Les règles d'utilisation
entretien barque en bois Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

entretien barque en bois :: Commentaires

Jean
Re: entretien barque en bois
Message Jeu 15 Fév 2018 - 16:49 par Jean
Je n'ai jamais possédé de barque, mais je pense qu'il ne faut pas de la laisser hors de l'eau trop longtemps afin d'éviter que le bois sèche et se rétracte.

                            Jean
blechmic
Re: entretien barque en bois
Message Jeu 15 Fév 2018 - 19:20 par blechmic
J'ai un ami qui entretien sa barque depuis  + 15 ans voici comment il procède:

1 – tous les ans quand il fait bien chaud , sortir la barque et la poser à l’envers sur cales.
2- laisser parfaitement sécher pendant plusieurs jours.
3 – retourner la barque et passer l’intérieur à l’huile de lin.
4- colmater parfaitement  les fissures avec du chanvre.
5- barque à l’envers, imprégner sans retenue avec  du  « carbolinéum »
6- si nécessaire colmater les gros trous avec plaques de fibre + résine.
didier57
Re: entretien barque en bois
Message Ven 16 Fév 2018 - 8:11 par didier57
Salut,

Tu trouves le mode operatoire exposé par Michel en faisant des recherches sur Google.
Le carbolineum est un extrait ou une appellation de goudron.
J'ai une barque en ferraille depuis 27 ans.
Le problème de traitement est le meme excepté le probleme d'etanchéité.
En voulant acheter ce produit dans une enseigne bien connu de tous, le chef de rayon m'a
reçu en me disant qu'il existe de nos jours des produits moins poluant que le carbolineum.
Renseigne toi chez eux ce qui se fait de nos jours
Un petit bemol, l'entretien se fait souvent au printemps, par periode seche lorsque les barques sont sortis
de l'eau.
didier57
Re: entretien barque en bois
Message Ven 16 Fév 2018 - 11:54 par didier57
J'ai oublié de te prevenir, si tu utilises des produits de type carbolineum peint les bords du haut
de la barque avec de la peinture classique.
Les produits du  type carbolineum ont la facheuse tendance au depart de ramolir par temps chaud.
Lorsque tu poses les mains sur le rebord (pour pousser la barque ou pour rentrer dedans tu en as plein les mains.
Et comme tu n'as pas le bon produit avec toi pour l'enlever,....
Je te laisse imaginer la suite.
Bon courage
Roger
Re: entretien barque en bois
Message Ven 16 Fév 2018 - 18:01 par Roger
Merci pour ces retours !!
Je vais faire des recherches avec ces 1eres infos
Re: entretien barque en bois
Message  par Contenu sponsorisé
 

entretien barque en bois

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: