RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet bateau amorceur + echosondeur maison

Aller en bas 
AuteurMessage
pinard
Membre actif
pinard


Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

Projet bateau amorceur + echosondeur maison Empty
14102016
MessageProjet bateau amorceur + echosondeur maison

salut tout le monde !  cheers

Je vais faire mon projet de terminal sur la confection d'un bateau amorceur ! On vas le faire sur une base en tuyau pvc 100mm...
Si quelqu'un en a déjà fait et souhaite partagé une photo pour l'inspiration  Wink

En plus on veut mettre un "echosondeur" dessus(on veut juste connaitre la profondeur)... Pour l'instant on est encore en phase d'analyse et on ne trouve aucune info sur la technologie utilisé... On pensais aux ultrasons avec un mono faisceau mais je ne sais pas si :
 -a faible intensité ils traverse suffisamment d'eau ?
 -est-ce que le fond vas réfléchir suffisamment d'onde pour les capter au retour ?

le truc c'est de monter un émméteur-récepteur d'ultrason (40kHz) sous la coque du bateau et le comander a l'aide d'un arduino... Après traitement de l'information on l'envoie sur la télécommande pour l'afficher sur un écran simple (un truc du genre 3*8 segments)

je vous tiendrais au courant sur l'avancé du projet, on en ai encore a la face d'analyse fonctionnel et cahier des charges... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Projet bateau amorceur + echosondeur maison :: Commentaires

Marcoshakur
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Ven 14 Oct 2016 - 23:10 par Marcoshakur
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/2014/03/construction-bateau-amorceur-bait-boat.html

Wink .
pinard
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Ven 14 Oct 2016 - 23:12 par pinard
Marcoshakur a écrit:
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/2014/03/construction-bateau-amorceur-bait-boat.html

Wink .

merci ! j'avais deja vus ce travail ! pas mal du tout effectivement  geek
robinson 57
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Ven 14 Oct 2016 - 23:20 par robinson 57
Un beau projet communautaire , j'ai hâte de voir les premières ébauches .
Lééo
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Sam 15 Oct 2016 - 12:48 par Lééo
si ça t'interesse j'ai de quoi faire la " coque " du bateau en pvc, je voulais aussi commencer ce projet mais j'ai finalement abandonné....
blechmic
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Sam 15 Oct 2016 - 13:26 par blechmic
Un beau challenge les gars !  cheers n'oubliez pas de faire breveter toute nouvelle trouvaille et surtout d'inviter les membres de CA pour l'inauguration le jour de la mise à l'eau du navire Laughing Laughing
Roger
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Sam 15 Oct 2016 - 16:55 par Roger
Très beau projet !!!
Motivant

Je suis très curieux et intéressé par la suite Laughing Laughing
Pêcheur67
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Sam 15 Oct 2016 - 20:11 par Pêcheur67
blechmic a écrit:
Un beau challenge les gars !  cheers n'oubliez pas de faire breveter toute nouvelle trouvaille et surtout d'inviter les membres de CA pour l'inauguration le jour de la mise à l'eau du navire Laughing Laughing

Tout comme Michel, je vous souhaite pleinement de réussir dans cette tâche....
PS: Si vous voulez et dès que le tout sera fini, JE FOURNI L'ETANG pour les essais..... pas de soucis Laughing Wink
(et je paye les bretzels pour l'apéro) !! bounce bounce
pinard
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Sam 15 Oct 2016 - 20:20 par pinard
Merci tout le monde !  cheers cheers
Pêcheur67 a écrit:


blechmic a écrit:
Un beau challenge les gars !  cheers n'oubliez pas de faire breveter toute nouvelle trouvaille et surtout d'inviter les membres de CA pour l'inauguration le jour de la mise à l'eau du navire Laughing Laughing



Tout comme Michel, je vous souhaite pleinement de réussir dans cette tâche....
PS: Si vous voulez et dès que le tout sera fini, JE FOURNI L'ETANG pour les essais..... pas de soucis Laughing Wink
(et je paye les bretzels pour l'apéro) !! bounce bounce

sa marche merci Twisted Evil je vous tiens au jus...
pinard
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Sam 11 Fév 2017 - 15:33 par pinard
Bon voila après un bon mois de recherche (avec 4h par semaine hors vacances  Rolling Eyes ), on a enfin toute les pièces et y'a plus qu'as...

Premier test des composants séparément sur alimentation et réglage de la sensibilité du relais :

Projet bateau amorceur + echosondeur maison Img_0210

Deuxieme test des composant cette fois-ci définitf et avec la batterie (sa envoie du lourd ^^ )

Projet bateau amorceur + echosondeur maison Img_0911

Et Jeudi nous avons assemblé la coque en tube PVC avec la colle qui vas bien !

Projet bateau amorceur + echosondeur maison Img_0910

Le sondeur marche parfaitement (avec max 5m de fond mais c'est mieux que rien...), manque plus que trouver le moyen de renvoyer la profondeur depuis le bateau vers le bord, on hésite avec le wifi 100m... ou un deuxième système émetteur/récepteur mais d'un fréquence de 433MHz pour pas interférer avec les 2.4GHz de la télécommande...

La benne a été modélisé et le système de largage doit être fignolé...

Le plus dur sera de tout faire rentrer dans le bateau puis de tout étanchéifié  bounce

a plus ! Very Happy
robinson 57
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Sam 11 Fév 2017 - 17:23 par robinson 57
Le projet prend forme , merci pour le partage de son évolution  nickel
Pêcheur67
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Sam 11 Fév 2017 - 17:33 par Pêcheur67
Nickel chrome...joli travail Flo...j'ai hâte de voir ça une fois fini et en action !!  Wink
....(Maintenant je comprends mieux pourquoi je n'avais plus de nouvelles de toi ces derniers temps !!) Laughing Wink
pinard
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Dim 9 Avr 2017 - 21:36 par pinard
Salut sa faisait longtemps...  Wink

Le bateau avance bien et l'échéance également  Rolling Eyes
Je vous ai épargné le tube de silicone qui y est rester et le collage des tube et du fond  Laughing

Voici quelques photos :


Peinture : 

Projet bateau amorceur + echosondeur maison Img_0812


Mise en place de l'étage :

Projet bateau amorceur + echosondeur maison Img_2310

Projet bateau amorceur + echosondeur maison Img_0810


Projet bateau amorceur + echosondeur maison Img_0811


Et création d'un support pour pas abîmer l'hélice et le gouvernail lors des déplacements :

Projet bateau amorceur + echosondeur maison Img_0911

Projet bateau amorceur + echosondeur maison Img_0910
Jean
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Dim 9 Avr 2017 - 22:57 par Jean
Faudra le baptiser au Champagne comme un véritable bateau et après, y a plus qu'à...

                       Jean
pinard
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Dim 9 Avr 2017 - 23:21 par pinard
Avec rampe de largage et tout le tralala  Laughing
Marcoshakur
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Dim 9 Avr 2017 - 23:30 par Marcoshakur
Beau travail  cheers.
Dany 67
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Lun 10 Avr 2017 - 13:22 par Dany 67
Ca prend forme  C006
Kripop
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Lun 10 Avr 2017 - 14:11 par Kripop
Héhé cool le projet, bon visiblement t'es meilleur électronicien, que carrossier-peintre Wink
pinard
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Lun 10 Avr 2017 - 18:36 par pinard
Kripop a écrit:
Héhé cool le projet, bon visiblement t'es meilleur électronicien, que carrossier-peintre Wink

rire2 oui c'est sur !! Après la photo j'ai passé une deuxieme couche (mais toujours pas parfaite  Crying or Very sad  )
robinson 57
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Mar 18 Avr 2017 - 21:45 par robinson 57
Jean a écrit:
Faudra le baptiser au Champagne comme un véritable bateau et après, y a plus qu'à...

                       Jean



.... et choisir une demoiselle comme marraine jocolor
pinard
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Jeu 27 Juil 2017 - 10:29 par pinard
Je l'avait oublié lui ce topic...   Razz


Bon sa fait looongtemp que le projet est fini, mais avec le BAC, les vacances, le boulot, j'avait oublier sa... Rolling Eyes 


Je vais faire un un jolie CR et je le publie bientôt ici  Wink
carpiste57
Re: Projet bateau amorceur + echosondeur maison
Message Sam 28 Oct 2017 - 16:42 par carpiste57
echosondeur maison tu le fabrique aussi

carpiste57 aime ce message

 

Projet bateau amorceur + echosondeur maison

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Echosondeur sur bateau amorceur
» Un Re-bateau amorceur maison
» bateau amorceur avec echosondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: