RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le grand quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:29

Réponse 137 : Rod  HUTCHISON, Rod HUTCHINSON nonon  nonon
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:50

Réponse 137 : John BAKER.

" Le très célèbre Scopex n’a pas vraiment été inventé par Rod Hutchinson, il est en réalité le fruit d’une erreur de manipulation de son célèbre chimiste et ami John Baker (à qui on doit entre autres le fameux Monster-Crab) qui en mélangeant par erreur deux arômes a ainsi obtenu un mélange totalement imprévu. Pour les deux compères, le résultat s’avérant plutôt intéressant, ils décidèrent immédiatement de le faire tester par l’équipe dans toute l’Europe et au vu des résultats, Rod décida alors de le lancer sur le marché sous le nom de scope X (spectre secret en Français). Le succès fut tel que beaucoup de marques exploitèrent à leur tour le filon, et les copies plus ou moins réussies du Scopex commencèrent à inonder le marché, contribuant à en faire un des arômes les plus populaires de ces 20 dernières années. Restait à Rod à inventer une histoire à cet arôme, l’idée de la pomme qui tombe de l’arbre et du processus d’alcoolisation lui vint au bord de l’eau, la légende était née!!! "
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:21

Réponse 137 : John BAKER. scratch
 Cella est l'historique de cet arome qui est cité et reprit  partout ; Et si John BAKER n'avait rien découvert ?  Et si cet arome existait avant le création de la société Rod Hutchinson , vous avez pensé a cette possibilité ? Vous êtes des fins détectives vous allez trouvez l'autre version que peu de monde connait .

C011


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:36

Au départ un médicament contre les nausées à base de "scopolamine"  ???


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:45

Réponse 137 :  un médicament contre les nausées à base de scopolamine nonon nonon


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


bruce71

membre
bruce71

Mon prénom : vasseur alain

Localisation : tourcoing
Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2016

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyMer 30 Nov 2016 - 22:20

plus connue sous le non de serum de veriter mais je ne voie pas se quel fais dans la composition du scopex a moins que comme le chamvre vapeur toxique connue comme chènevis cousin de l'opium
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:10

138 - : Niveau 2 :  Une AAPPMA peut autoriser la pêche de nuit sur tous ces lots de pêche classés en "deuxième  catégorie"  habituellement autorisés à la pêche :

A) Oui .

B) Si la demande obtient la majorité des voies du vote organisé pendant une assemblée générale extraordinaire à condition d'avoir atteint le quorum défini dans les statuts de l'association .

C ) Après  consultation et avis favorable des membres actifs réunis en assemblée générale ordinaire .

D) Non .


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  




Dernière édition par robinson 57 le Jeu 1 Déc 2016 - 21:52, édité 1 fois
bruce71

membre
bruce71

Mon prénom : vasseur alain

Localisation : tourcoing
Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2016

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:28

a.c
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:21

Salut,

d c'est le prefet il me semble qui autorise la peche de nuit en deuxieme categorie
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:56

Réponse 138 : D) +3 pts pour @didier57 cheers

139 - Niveau 1 : Mot de huit lettres; Poisson d'eau douce muni d'épines sur le dos.


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:00

139 : gremille ?
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:17

Épinoche
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:25

Réponse 139 : Épinoche .  1 pts pour @RINGO68  cheers

140 - Niveau 3 : Retrouvez les termes manquants ;
Cette carpe a été capturée à ? reprises par ? une première fois en 2005 au poids de ? kgs puis  en  ? au poids de 35,5 kgs.


Le grand quizz - Page 30 Captur18

Agrandir l'image


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:06

Cette carpe a été capturée à 2 reprises par Raphaël Biagini une première fois en 2005 au poids de 28 kgs puis  en  2009 au poids de 35,5 kgs elle a été baptisée "Nautilus"

(Nautilus nage dans l'étang Perrier ..public ...qui est un ancien étang privé : à vérifier )


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:17

robinson 57 a écrit:
Réponse 139 : Épinoche .  1 pts pour @RINGO68  cheers

140 - Niveau 3 : Retrouvez les termes manquants ;
Cette carpe a été capturée à ? reprises par ? une première fois en 2005 au poids de ? kgs puis  en  ? au poids de 35,5 kgs.






Cette carpe a été capturée à ?    Je cherchais un lieu....le nul Mad Laughing (d'ailleurs je suis tomber a plusieurs reprises la gravière Perrier).
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:52

Fabeles a écrit:


robinson 57 a écrit:
Réponse 139 : Épinoche .  1 pts pour @RINGO68  cheers

140 - Niveau 3 : Retrouvez les termes manquants ;
Cette carpe a été capturée à ? reprises par ? une première fois en 2005 au poids de ? kgs puis  en  ? au poids de 35,5 kgs.








Cette carpe a été capturée à ?    Je cherchais un lieu....le nul Mad Laughing (d'ailleurs je suis tomber a plusieurs reprises la gravière Perrier).

Le lieu semble plus ou moins secret mais Gérard va nous éclairer bientôt Laughing


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:44

Réponse 140 : Cette carpe a été capturée à 2 reprises par Raphaël Biagini une première fois en 2005 au poids de 28  kgs puis  en  2009 au poids de 35,5 kgs elle a été baptisée "Nautilus"
+ 5 pts pour @blechmic  cheers

Comme le citait Michel le lieu semble plus ou moins secret donc le mystère restera entier  geek


141 - Niveau 2 (QRM): Pour profiter pleinement des capacités d'une amorce il est préférable de

A) Effectuer un tamisage après mouillage    B) Effectuer un mouillage à l'eau chaude

C) Effectuer un mouillage à l'eau froide        D) Lui accorder plusieurs heures de repos


La question permanente à découvrir sur la page 1


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


bruce71

membre
bruce71

Mon prénom : vasseur alain

Localisation : tourcoing
Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2016

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:49

A;C pour les 90 /100 des amorces


 des fois d en cas de grosse particule et b pour cuire les farine pour les rendre collant
bruce71

membre
bruce71

Mon prénom : vasseur alain

Localisation : tourcoing
Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2016

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:54

A permet d'aerer les particule a fin qu'elle soit imbiber de C eau froid
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:21

Hello @bruce71 !
une part de vérité seulement  dans ta réponse , dsl  je ne peux pas valider dans l'état scratch


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


bruce71

membre
bruce71

Mon prénom : vasseur alain

Localisation : tourcoing
Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2016

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:57

peuy etre l'inverse c;a pour cela je maitrise asser
pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent
Localisation : Haguenau
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/04/2014

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:00

A C D ?
bruce71

membre
bruce71

Mon prénom : vasseur alain

Localisation : tourcoing
Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2016

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:23

c/   mouiller l'amorce a/tamiser d/reposer a/ tamiser c/ mouiller si necaissaire a/tamiser d/ repos ou emploie


pour grosse particule et a part "ttx +chènevis moulu" b/eau chaude puis d/ puit le reste de farine petite granumetrie puit voir ligne presedante
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptySam 3 Déc 2016 - 1:02

D) Lui accorder plusieurs heures de repos

      Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptySam 3 Déc 2016 - 9:43

141  ---> A et D


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:05

Réponse 141 : les explications proposées par Alain mon séduit . + 3 pts pour @bruce71 cheers




Le grand quizz - Page 30 Bgepin10 
Agrandir l'image
142 - Niveau 2 ( QRM ) : Quel est cet accessoire ? Son usage ?


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Contenu sponsorisé





Le grand quizz - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 30 Empty

 

Le grand quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le grand con est de retour...
» Carpe Alsace Soirée Tchat Box Spécial Quizz
» Grand piques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar-