RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pêche au vif : Pour ou Contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:20

Etes vous pour ou contre la pêche au vif ?

Personellement je suis totalement contre pour plusieurs raisons :

Pratique du No kill sur toutes les especes pas seulement la carpe.

Remise à l'eau des carnassiers plus facile.

Pêche aux leurres beaucoup plus technique pour les gros sujets et bien plus sportif.

Ce n'est que mon opinion.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:25

Je suis d'accord un peu avec toi mais le probleme c'est souvent les petit brochet on peut plus les remettre a l'eau tu c'est pourquoi...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:29

moi le problème ne se pose plus .....j'ai décidé d'abandonner le carnassier.........mais.......un leurre fait de gros dégats sur un petit carnassier......lourd débat....


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:39

Je ne pêche plus qu'en no-kill intégrale, et la pêche au vif c'est fini pour moi depuis belle lurette! Wink


Respect et humilité.....
nico-

Membre actif
nico-

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/08/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:41

Et le mort manié?? Laughing
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:48

Ca fait longtemp que je n'ai plus pêché au mort manié , moi je les achetais sous vide ou alors j'allais chez un petit détaillant près de chez moi , il avait souvent des crevés dans sont aquarium, mais j'aimais bien cette pêche , après c'est toujours le même problème , tout les tridents font quand meme des dégat sur le poisson qui engame le mort!Petit ou gros poisson!
Cela dis je maintient mon respect pour les gens qui pratique ces pêches !


Respect et humilité.....
Tuflordum68

Membre actif
Tuflordum68

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Soultzmatt (68)
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 19/08/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:13

Quand je vais au carnassier c'est seulement au mort-maié mais avec des hameçons doubles, pas des triples Wink

Leurres j'évite et vif jamais!!!
Invité

Invité
Anonymous


Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:26

pour moi perso je peche au vif ainsi qu'a la cuiller, pour le vif je le loche par le dos ce qui me permet de ferrer à la touche sans qu'il n'ai avaler le poisson et donc de pouvoir le relacher sans dégats
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:31

et le vif ???...............tu le relache aussi...........tu l'anesthesie avant de le locher......bourreau!!!! Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:37

Faut arrêter le délire, si un pêcheur pêche au vif , ce n'est pas la fin du monde ... avant de sauver les vifs , commençons par sauver les humains ... allez ... on arrête tous la pêche et on prend notre budget pêche pour nourrir les pauvres éthipiens ... d'accord ???
je pense qu'il y aura moins d'adeptes ... ou alors on devient végétalien !! :)
Rob
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:03

anthropomorphisme.......
+1 robs


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:06

" Faut arrêter le délire, si un pêcheur pêche au vif , ce n'est pas la fin du monde "

Je crois tu es hors sujet sur ce coup là. La question n'est pas si cela est bien ou mal. C'est juste un avis.

C'est vrai aussi que les leurres peuvent faire du degat. Generalement les petits leurres posent problemes au brochet notament qui engage tres profond.
seb a-sniper

membre
seb a-sniper

Mon prénom : sebastien
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:18

loooooooooool peché au vif avec des hameçon simple ça marche sans problème et ça leur fait rien de tout c'est comme certaint carpiste qui peche encore avec des hameçons de 1 voir 1/0 ça fait surement plus de tors ça no
Invité

Invité
Anonymous


Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:22

Demande çà a blakbass pour les hameçons de 1/0 il pourrai te donner son point de vue. En tout cas Moi je peche au vif et à la cuiller et tous mes brochets j'ai pu les remettre a l'eau sans dommage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:31

nouanda a écrit:
Demande çà a blakbass pour les hameçons de 1/0 il pourrai te donner son point de vue. En tout cas Moi je peche au vif et à la cuiller et tous mes brochets j'ai pu les remettre a l'eau sans dommage

mon avis sur les gros hameçons............voir article "carpe au tapis" dans CA MAG.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:32

robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:40

Archi méga d'accord avec les gros hameçons de Black bass , mon meilleur pote de pêche dit même que la taille de l'ameçon n'a pas d'influence sur les touches ( sujet à controverse ) , j'en rajouterais une petite couche en disant que le sans ardillon est vraiment à proscrire , il déchire littéralement la bouche des carpes ... Twisted Evil
Rob
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:45

Vincent 68 a écrit:
" Faut arrêter le délire, si un pêcheur pêche au vif , ce n'est pas la fin du monde "

Je crois tu es hors sujet sur ce coup là. La question n'est pas si cela est bien ou mal. C'est juste un avis.

C'est vrai aussi que les leurres peuvent faire du degat. Generalement les petits leurres posent problemes au brochet notament qui engage tres profond.
Désolé si j'étais hors sujet :) dailleurs lancer le débat ne va rimer à rien . pour ce qui est de la pêche au vif ou non ... parfois quand je vois mon rapala se comporter dans l'eau, je me demande comment un brochet peut le bouder tellement il se comporte bien ... sans compter les billes qui font du bruit. Maintenant si cette technique marche très bien en début de saison , les vifs sont plus prennant le reste de l'année et surtout en hiver. Quant aux gros sujets , je les fais souvent au posé avec des gros vifs .
Voilà, mais je ne suis pas expert, ce sont mes convictions et je ne suis pas certain de ce que j'avance. tout ce que je peut dire c'est qu'en gravière profonde les brochets sont de vrais fénéants.
Rob
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:45

je suis d'accord avec ton pote de peche........et j'irais meme plus loin, certaines fois les gros hameçons sont meme largement supérieurs......surtout quand la vitesse aspiration/expulsion est rapide.......


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:14

Eh bien voilà , mon pote de pêche alias Christian ( cf photo dans mon article, il va me tuer ) est une vraie bête de carpiste dans tous les sens du terme ... respect et respect pour lui
Rob
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptySam 6 Déc 2008 - 13:10

" les vifs sont plus prennant le reste de l'année et surtout en hiver.
Quant aux gros sujets , je les fais souvent au posé avec des gros vifs "

Je suis entierement d'accord avec toi. Je pense même que la pêche au poisson mort est encore meilleur pour le gros brochet. Mais c'est justement là le challenge faire du gros brochet au leurre . C clair c loin d'être facile.
miguel

Membre actif
avatar

Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyLun 8 Déc 2008 - 7:59

J'ai tester la pêche du brochet, aux Macro mort posé...

Tu amorces pour l'habitué, c'est la même pêche que la carpe...

C'est pas mal...j'en ai fait un de 1m12 pour 15kg avec cette technique.
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:45

Un brochet de 15 kg c mon rêve. J'ai reussi à en prendre un de plus d'un metre cette année au leurre, c'etait déjà un rêve accompi.

Alors 15 Kg BRAVO !!!!

J'espere qu'il est reparti à l'eau ???
breizh carp's club 35

membre
breizh carp's club 35

Mon prénom : MICKAEL
Localisation : bain de bretagne
Age : 50
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 01/01/2009
http://www.breizh-carps-club-35.skyrock.com

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:51

moi je ne suis pas contre mais il faudrait que nos amis carnassiers souvrent plus pour un esprit no-kill comme le notre etils auraient encore + de plaisir a prendre de gros fish ,et qu'ils pèchent avec e plus gros vifs,quand on voit que la pluspart peche avec des vifs de petite taille et de trop petit amecon .........
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:26

miguel a écrit:
J'ai tester la pêche du brochet, aux Macro mort posé...

Tu amorces pour l'habitué, c'est la même pêche que la carpe...

C'est pas mal...j'en ai fait un de 1m12 pour 15kg avec cette technique.

Miguel le retour Laughing
Contenu sponsorisé





Pêche au vif : Pour ou Contre Empty
MessageSujet: Re: Pêche au vif : Pour ou Contre   Pêche au vif : Pour ou Contre Empty

 

Pêche au vif : Pour ou Contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour ou contre la pêche de nuit totale ?
» recherche etang de peche pour week end de peche pour mon anniv
» Enduro: pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Place à toutes les pêches-