RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sens de l'eau ou technologie avançée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien seiller

membre
julien seiller

Mon prénom : julien
Localisation : 68290
Age : 44
Date d'inscription : 02/01/2015

Sens de l'eau ou technologie avançée ?? Empty
MessageSujet: Sens de l'eau ou technologie avançée ??   Sens de l'eau ou technologie avançée ?? EmptySam 6 Fév 2016 - 20:41

Je viens de recevoir le dernier catalogue PP ,punaise il y à des caméras miniatures à accrocher au porte plomb pour voir ce qu'il va se passer près de l'hameçon ..Je me demande ou est passée la magie de la pêche qui s'effectue à partir du moment ou je charge le berlingo du fourreau ,du seau d'appâts...même avant ,souvent la nuit je ne dort pas bien voir pas du tout..Que va t-il se passé,est ce que je choperais quelque chose..Beaucoup de questions vont passées dans ma tête ...Est ce que toutes ces questions vont cessées si j'achète une de ces caméras??Je ne veux pas perdre le fil de ma passion ,pour moi hors de question de tout savoir et VOUS ?
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Sens de l'eau ou technologie avançée ?? Empty
MessageSujet: Re: Sens de l'eau ou technologie avançée ??   Sens de l'eau ou technologie avançée ?? EmptySam 6 Fév 2016 - 21:02

Ok avec toi Julien.....j'ai la même vision que toi, pour moi ça doit rester un loisir et pas devenir une contrainte avec tout ce que ça implique (gadgets, etc, etc).....

Je passe du temps au bord de l'eau, c'est pas pour me casser la tête...c'est avant tout pour me relaxer et oublier le stress quotidien, et sortir de la torpeur quotidienne...bref, oublier le train-train habituel, et être tranquille...
.....aussi pour être un peu seul parfois, et ne penser a rien (j'ai assez de monde qui me tourne autour toute la journée !!)
Y a qu'au bord de l'eau ou tu peux ressentir ce genre de choses de toute façon (...du moins moi...)


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
sairuss

membre
sairuss

Mon prénom : Mathieu
Localisation : beure
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 01/05/2015

Sens de l'eau ou technologie avançée ?? Empty
MessageSujet: Re: Sens de l'eau ou technologie avançée ??   Sens de l'eau ou technologie avançée ?? EmptySam 6 Fév 2016 - 22:46

Pêcheur67 a écrit:
(j'ai assez de monde qui me tourne autour toute la journée !!)



Quel tombeur  Laughing

La caméra dont tu parle(si c'est bien elle) ne fait qu'enregistré se qu'elle vois pendant 4h du coup tu regarde les images chez toi si tes appâts ont fonctionné, si tes montage se sont emmêlé, le pourquoi du capot (genre le montage qui s'enfonce dans 1m de vase) mais aussi la faune aquatique en action paisible, voir qui, quoi se nourris dans quel condition, c'est super instructif mais c'est pas de direct live surtout.

Ont doit voir beaucoup de choses que l'ont imagine même pas, personnellement je ne pense pas que cela enlève quoi que se soit a se que chacun attend de ces parties de pêche. 

Du coup je serai plutôt pour, c'est un outil comme un autre mais en même temps je ne l’achèterai jamais, 150euro au bout du fil qui t’empêche l'utilisation d'un clip plomb ou tout système d'éjection de plombé qui éviterai a une carpe de se trimbalé un poids un certain temps en cas de casse... moi sa me dérange.
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Sens de l'eau ou technologie avançée ?? Empty
MessageSujet: Re: Sens de l'eau ou technologie avançée ??   Sens de l'eau ou technologie avançée ?? EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:10

Pour moi ça enlève complètement une part de magie à la pêche...
Le réel (nous en surface) et l'imaginaire (ce qui se passe sous l'eau)
Ça sert  juste à voir des poissons s'approcher de ton montage, l'aspirer, le recracher, s’enfuir ou se faire piquer; peu importe le type de montage ça ne donne aucune réelle indication sur son efficacité vu que même sans montage les carpes se nourrissent de cette façon.
Ça à juste servi à donner une certaine modernité high tech et une nouvelle "dimension" aux vidéos commerciales de certaines marques pour te vendre une panoplie d’accessoires inutiles mais qui te donneront confiance vu que tu auras vu un poisson se faire piquer avec...
Bref après c'est un autre débat et libre à chacun de faire se qu'il lui plait du moment qu'il respect le poisson mais on s'éloigne de l’essentiel...
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

Sens de l'eau ou technologie avançée ?? Empty
MessageSujet: Re: Sens de l'eau ou technologie avançée ??   Sens de l'eau ou technologie avançée ?? EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:09

Quel pied , une caméra qui filme en direct tes montages sous l'eau , tu vois tes montages aspirés et rejetés plusieurs fois , a chaque fois un petit coup au coeur sur un départ possible , mais "oups" le poisson arrive a se débarrasser de l'hameçon , c'est des coups a avoir des crises cardiaques , nous les petits vieux on ne supporteraient pas ,
oui j'anticipe mais ça viendra , ce jour là , je ne serais plus à la pèche !!!! 
car en plus passer la journée a regarder la télé à la pèche NON
Contenu sponsorisé





Sens de l'eau ou technologie avançée ?? Empty
MessageSujet: Re: Sens de l'eau ou technologie avançée ??   Sens de l'eau ou technologie avançée ?? Empty

 

Sens de l'eau ou technologie avançée ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» temperature de leau
» le prunet . carpa sens
» Yoda 8 - Carpe 1. ...un match à sens unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-