RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remise en question

Aller en bas 
AuteurMessage
eurois27
Membre actif
eurois27


Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Remise en question Empty
25052015
MessageRemise en question

Bonjour,

Pêchant depuis août dernier, où j'ai réussi à toucher un seul poisson sur 5 sessions, j'ai parfait mon équipement durant l'hiver pour pouvoir faire mieux en cette première saison en tant que carpiste.

Je suis à 4 session d'une journée et un 48h depuis Mars, résultat, je fais 4 brèmes sur mes sessions d'une journée et deux tanches lors de mon premier 48h.

Apprenant à observer, j'ai pu remarquer ce samedi lors d'une session de journée que les carpes se trouvaient beaucoup en surface en cet fin Mai.
Est que la fraie joue sur ce type de comportement ?

Niveau technique, j'essaie de mettre tout de mon côté pour pouvoir toucher mon premier poisson (ba avec échosondeur, canne marker), amorçage à la graine/pellets/billes.. Et rien, seulement des indésirables qui viennent sur mon coup..

Pour mes montages, j'opte pour trois montage différents pour mes pêches :
- Un bonhomme de neige
- une bille dense simple
- Une bille avec un faux maïs

Les poissons pris ont été fait à l'aide de la troisième présentation mais sur des appâts différents (bouillette signal, cc Moore..)

Donc après constat, je me remets en question sur mon approche.

Avez-vous connu des situations similaires ?
Je suis preneur de tout conseil.

Amicalement.

Eurois27
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Remise en question :: Commentaires

geo068
Re: Remise en question
Message Mar 26 Mai 2015 - 14:39 par geo068
Change d'angle de vue :

Admettons que tes appâts soient bons, tes montages simples et efficaces.

Tu poses au ba, comment tu choisis l'endroit où tu largues ?

micksss
Re: Remise en question
Message Mar 26 Mai 2015 - 17:56 par micksss
Essaye peut - être au Feeder cela pourrait peut - être un peux plus les attirer et limiter le bruit .
Amorce X et ajoute y du maïs doux Wink
Roger
Re: Remise en question
Message Mar 26 Mai 2015 - 18:11 par Roger
etang gravière rivière.....?
quels sont tes postes?
Où poses tu tes montages?
Quel est le potentiel de carpe?
eurois27
Re: Remise en question
Message Mar 26 Mai 2015 - 19:50 par eurois27
Le ba n'est pas à moi, on me l'a prêté donc j'ai suivi l'écho sondeur (tâches de graviers)

Les deux étangs que j'ai péché sont deux gravieres opposées :
- Une graviere publique de quasiment 30 ha, composé de vase principalement.
En sondant, j'ai pu identifier des tâches de graviers, des plages de sables..
Niveau profondeur, une moyenne de 3m mais avec un creux à 15m près de la frayère.
- graviere privée de 6ha, une bande de gravier à environ 80-100m du bord, beaucoup d'herbiers durant la belle saison.. Quelques tâches avant bien sûr, visible sur l'écran de l'écho sondeur.
De plus, le proprio de l'étang a conseillé de pêcher la bande de gravier.

Ensuite, en observant ce week-end sur le premier plan d'eau, des carpes frayées en surface, sur la bordure gauche de mon poste.
En outre, sur une bordure totalement inaccessible, les carpes sautées. Pour finir, nous voyons les poissons à la surface, les gobages, les fouilles remontées..

Est-ce mieux niveaux explications ?
eurois27
Re: Remise en question
Message Mar 26 Mai 2015 - 19:52 par eurois27
En repartant le soir, mon binôme et moi, nous avons discuté avec les autres pêcheurs.
Seulement un a réussi à faire un poisson.
Même au blanc, ça ne mords pas. C'est quand même bizarre.
La météo doit jouer sur ce phénomène.
Étant dans en Normandie, dans l'Eure, les températures sont assez variables, en début de semaines, température très fraîche avec des limites à 1 degré pour un mois de Mai, c'est frais.. Et fin de semaine, nous avions 13 degré.. Donc ça doit jouer sur le plan d'eau.

Concernant le 48h, mon pote fait une session plus que satisfaisante (3 carpes et un esturgeon de mis au sec), je n'ai rien fait de mon côté.
Il a déroulé avec une bouillette qui n'est plus disponible dans le commerce.
Est-ce que c'est cela qui a fait la différence ?

Mais d'un point de vue général, mon binôme ainsi qu'un autre pêcheur présent étant sur le côté gauche ont fait du poissons, et ceux côtés droit (dont moi), pas une carpe..


Pour en revenir à la zone où saute les poissons, il y a environ 150m de distance entre le poste et cet endroit, sachant qu'il faut aller dans l'eau et qu'à deux metres du bord, ça pique à 2m direct et je ne prends pas en considération les branches qui pourraient gênées.

Désolé pour le double poste ^^
blechmic
Re: Remise en question
Message Mar 26 Mai 2015 - 21:24 par blechmic
Le premier plan est très grand, il n'y aura pas de bancs de carpes partout , en journée j' essayerai  de pêcher à proximité de la zone de tenue des poissons, près des  branches immergées, elles adorent, puis on peu imaginer qu'elles vont se déplacer en fin de journée et la nuit   vers des zones  interessantes pour elles: roselières , plages de sables ....As tu déjà essayé de pêcher à la graine , maïs , tiger , et d'amorcer avec des mélanges graines farines pour attirer les blancs et créer de l'activité pour réveiller l'appétit?
eurois27
Re: Remise en question
Message Mar 26 Mai 2015 - 21:39 par eurois27
Une bordure directement ?
La bordure la plus intéressante est totalement impossible à atteindre, il faudrait un bateau mais c'est interdit

Ensuite, sur les autres postes intéressants se situant près de la frayère, je n'arrive pas à atteindre la bordure qui se trouve à 80m environ, pour lancer, je me prends les branches situées au dessus de moi, donc casse assurée.
J'ai des cannes de 13p et certains postes sont contraignants d'où mon hypothèse de revoir un jeu de canne peut-être plus court (12p) pour pouvoir exploiter ce type de postes.
Re: Remise en question
Message  par Contenu sponsorisé
 

Remise en question

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux question en un post. Analyse du plan d'eau et recherche/koi question
» Nettoyage de remise à l'eau du 15/01/2011
» question EMULSIFIANTbjr j ai une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: