RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Besoin de vos conseils sur les fourreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:58

Moi perso Nash nomad 2 rods 
Pour toutes mes batteries de cannes plus cannes marker et bait en tout pas loin de 6 fourreaux dont 2 modeles 2013 et les autres modèles 2010
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:55

J'ai plusieurs fourreaux, presque tous des 3 cannes montés, en différentes longueurs.

Pas de problèmes de place, je les mets sur la galerie de la voiture.

Petit truc que je suis en train de tester.
Pour rigidifier les compartiments "moulinets", je découpe des bidons en plastique et les insère dans ces compartiments.
Les Emblem Pro Daïwa rentrent parfaitement.
Besoin de vos conseils sur les fourreaux 00112

Besoin de vos conseils sur les fourreaux 00410

          Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:24

judepêche a écrit:
oui mais non! Laughing

:005:
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:17

oui mais non!  Laughing
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:13

judepêche a écrit:
Niveau couleur je préfère en vert!


Ça tombe bien, en fourreau 2 cannes ils sont aussi en vert...siffle    Wink
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:09

Niveau couleur je préfère en vert!
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:58

judepêche a écrit:
si t as plusieurs jeux de canne montées ok ou/et si tu ne pêches qu'avec 2 cannes sinon je ne vois pas l’intérêt de 2 fourreaux , ça sera plus encombrant qu'un seul 4 cannes , qui peut le plus peut le moins ; suffit juste d'enlever des cannes si tu veux alléger le tout


judepêche a écrit:
ok si t'as une idée précise de ce que tu veux c'est bien!
Pour moi l'encombrement des fourreaux c'est la longueur et 10/15cm de large en plus pour un 4 cannes ça ne change pas grand chose dans la voiture et pour le transport à pied ça me laisse une épaule de libre pour le carry all...
Question "frottements"  Laughing  sur les SB aucun soucis vue que toutes les cannes sont séparées par un rabat matelassé sur presque toute la longueur...
après un 4 cannes montées plus les piques plus l'épuisette...ça pèse un peu et sur de longs trajets





Je ne suis pas d'accord avec toi Julien  Wink

Un fourreaux 2 cannes prend moins de la moitié qu'un 4 cannes.
Lors du chargement de la voiture, il te reste plus souvent des petits espaces qu'un grand.
Lors du transport à pieds tu peux mettre les 2 fourreaux de 2 cannes sur la même épaule.....pas de souci, cela équivaut presque à un 4 cannes..... il te restera toujours l'autre épaule de libre.
Et pour les pêches à 2 cannes pas besoin de ramener au bord de l'eau les 4 pour rien......Certe tu peux en enlever 2 mais bon du coup tu "t'embêtes" à transvaser pour au final emmener un grand fourreau à moitié rempli....

Après c'est comme les gouts et les couleurs....Chacun ses préférences  Wink
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:12

ok si t'as une idée précise de ce que tu veux c'est bien!
Pour moi l'encombrement des fourreaux c'est la longueur et 10/15cm de large en plus pour un 4 cannes ça ne change pas grand chose dans la voiture et pour le transport à pied ça me laisse une épaule de libre pour le carry all...
Question "frottements"  Laughing  sur les SB aucun soucis vue que toutes les cannes sont séparées par un rabat matelassé sur presque toute la longueur...
après un 4 cannes montées plus les piques plus l'épuisette...ça pèse un peu et sur de longs trajets
Nicodu08

membre
Nicodu08

Mon prénom : Nicolas
Localisation : la francheville
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/07/2014

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:02

Je pense en prendre 2, plus pratique a transporter et à mettre dans la voiture. Et je pense que moins il y aura de cannes dans un fourreau moins il y aura de quelconques frottements ou je ne sais quoi qui pourrai nuire aux matériels. Je compte faire des pêches rapides avec 2 cannes de temps en temps donc ceci me facilitera fortement la tâche ^^. Merci pour vos messages  cheers
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:46

si t as plusieurs jeux de canne montées ok ou/et si tu ne pêches qu'avec 2 cannes sinon je ne vois pas l’intérêt de 2 fourreaux , ça sera plus encombrant qu'un seul 4 cannes , qui peut le plus peut le moins ; suffit juste d'enlever des cannes si tu veux alléger le tout
Nicodu08

membre
Nicodu08

Mon prénom : Nicolas
Localisation : la francheville
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/07/2014

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:34

Merci de ton ressentie, 2 fourreaux starbaits de 2/3 cannes seraient peut etre plus pratique qu'un fourreau starbaits 3/4. Qu'en pensez vous ?
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:16

fourreau starbaits : bonne qualité, matériaux très résistants, très bonne protection des cannes grâce aux rabats qui couvrent les cannes jusqu'au porte moulinet, espace moulinet grand (taille 14000 rentre à l'aise) 3/4 cannes montées + 3/4 cannes non montées protégées aussi.
Poche extérieure longue ( j'y cale le parapluie) +1 autre poche moitié moins longue ou je met filet épuisette, cobra et des piques.
Bref 8 ans que je l'ai et je ne le ménage pas, il a pas bronché, rien de déchiré et les fermeture éclaire non pas bougé d'un poil....que du bon pour moi.
rapport qualité/prix exceptionnel 
Seul bémol si tu as des cannes avec des anneaux de 50 ça doit être juste, à voir si c'est toujours le cas avec les fourreaux SB récents ( y a 8 ans c'était pas la mode des anneaux gigantesques....)
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:52

Pour ma part j'ai des fourreaux individuel de chez Fox ils sont pas donnés mais j'en suis plus que satisfait c'est vraiment plus pratique que les fourreaux qui regroupent plusieurs cannes et puis le matériel est bien mieux protégé.
carpio67110

Membre actif
carpio67110

Mon prénom : Régis
Localisation : Près de Gundershoffen
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:44

Salut j' ai un fourreau Daiwa infinity à vendre pour 6 cannes montées si sa t'' intéresse, il est dans la boite d' origine et à peu servi. a+
Nicodu08

membre
Nicodu08

Mon prénom : Nicolas
Localisation : la francheville
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/07/2014

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:43

Je pensai à celui là 
Fourreau Starbaits Concept Deluxe Rod Sleeve 2/3 cannes
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:17

Fourreau NASH NOMAD 2 RODS  Wink 

J'ai commencer avec un fourreau traditionnel ( 4 cannes montées et 4 cannes non montées ) ==> encombrant.....donc pas toujours facile à caser quand la caisse est pleine et pas super d'emmener tout le fourreau quand arrivé sur place on pêche qu'avec 2 cannes.....Un point positif, tu peux tout réunir.....épuisette, piques, parapluie....

Ensuite j'suis passer au fourreaux individuels ==> Plus appréciable et pratique, lors du chargement de la voiture, il reste souvent quelques ptites places où caser chaque fourreau. Quand pêche a 2 cannes, ben on emmène que 2 cannes......Point négatif, épuisette, piques, parapluie.....à part.

Dernièrement j'suis parti sur les fourreaux Nash Nomad 2 cannes ==> Idéal pour moi, fonctionnant par jeu de 2 cannes ( 2x 2.75 , 2x 3.25, 2x 3.75 ) j’emmène la ou les puissances que je veux suivant le lieu. Les fourreaux restent toute fois compact qui facilite le chargement de la voiture, fonctionnels également ( 1 poches pour les piques, 1 autre pour les plombs, sangles pour parapluie ainsi que le manche et filet de l'épuisette ) sympa pour des pêches rapides et lorsque qu'il faut marcher beaucoup pour rejoindre un poste.

Et la protection au TOP !!
Nicodu08

membre
Nicodu08

Mon prénom : Nicolas
Localisation : la francheville
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/07/2014

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:07

Sa peut être un fourreau 4 cannes ou 2 fourreaux de 2 cannes bounce
Nicodu08

membre
Nicodu08

Mon prénom : Nicolas
Localisation : la francheville
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/07/2014

Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:25

Fourreau pour des cannes de 12' et des gros moulinets. Donnez moi vos avis sur des fourreaux que vous jugez positivement ( protection, place etc..)
Je vous remercie d'avance pour vos messages
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils sur les fourreaux   Besoin de vos conseils sur les fourreaux Empty

 

Besoin de vos conseils sur les fourreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
» cannes plus fourreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: Jeux-