RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le jeune carpiste du 68

membre


Date d'inscription : 26/03/2014

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:26

je vais vous faire une revelation et sans doute celle de l'annee pour se qui ne connaise pas!!!!!!!!!!
un amis et moi avons trouver une technique pour l'esturgeon qui est la technique sans doute qui marche le mien !!!!! une deroule toute les 30minute avec 1 cannes!
le montage est simple , prendre un plomb de 25 ou de 30 g mettre un emerillion et prendre comme amecon , un amecon de taille 6!!!
l'appat qui fait toute la differente : aller au supermacher acheter de la truite fumee bas de gamme!! oui oui de la truite fumee!!! ils n'y a rien de mieux pour l'esturgeon pas d'amorcage rien du tous ! il vous faut juste en mettre sur l'amecon( un petite boule qui cache bien votre amecon de 6 !!! favoriser des lancer sur courte distance pour eviter de perdre la truite fumée!!
les gards vraiment ne me prennez pas pour un fou ou un malade , c'est veridique !!!!
je vous souhaite une bonne deroule avec ma technique et  tenez moi au courant de vos exploit !!! Twisted Evil  Twisted Evil  alcool  alcool  alcool
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 8:53

Intéressant la truite fumer cela peux faire la différence , par contre personne na de casse avec les Esturgeons ? Enfaite je vais surement faire une Session à Marco et les Esturgeons la ba sont puissant
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 9:03

Détend toi c'est pas des espadons ! Un montage carpe classique mais solide fait complètement l'affaire.

N'oublie pas l'ordre de résistance dans l'ordre comme au tiercé ( corps de ligne, tête de ligne, bas de ligne )
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 9:16

Oui c est vrai mais un Ami à moi l ' année dernières na eu que des casses et décroches pourtant il était bien monter
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 9:28

Des casses c'est soit une mauvaise qualité des matériaux soit des mauvais nœuds soit un frein mal géré. Quand on casse il y à toujours une erreur ou une usure quelque part.

Si il est possible de gérer des torpilles de rivière et des silures il y à aucune raison que l'esturgeon posent plus de problèmes.

Fait des montages neufs avec des matériaux solide, gère bien ton frein et il devrai pas y avoir de problèmes.
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 9:52

Merci à tous et à toi ludo tu à surement raison le matos en n' ai surement pour quelque chose 
Que conseille ou conseillez - vous en bas de ligne et amecon Robuste ? J ' ai actuellement la N-trap en 13 Kg si je ne me trompe donc cela devrais faire l ' affaire me reste juste à trouver de bon ameçon mais quel diamètre ? Je vais me concentrer sur le Bas ligne c ' est l ' un des élément le plus important à prendre en compte je pense . Concernant le noeud d ' emerillon j ' ai confiance au Noeud Palomar qui pour moi reste le meilleurs .
nico3005

Membre actif
nico3005

Mon prénom : Nico
Localisation : epfig
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/04/2010

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:00

Tu te casses vraiment trop la tête... Une hameçon d'une de tes marques favorites un bas de ligne en tresse et en avant. Toutes les marques les plus connues ont des produits à peu près équivalent. Maintenant si tu veux plus de précision et que tu as cité pas mal de fois korda,ta tresse N-trap fera parfaitement l'affaire et un hameçon type wide gape ou choddy taille 2 ou 4 sera parfait. Amorçage assez conséquent au pellet et frolic. Le neness est unpoisson curieux donc amorce par petites quantités mais régulièrement. Comme esche tu as le choix truite/saumon fumé, pellet huileux, frolic, bouillette carnée, saucisson et mon préféré le chorizo. 
Voila ma recette pour pêcher l'esturgeon et ça m'a toujours réussit. Après je peux pas t'en dire plus...
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:53

Ok merci nico bon je vais une fois suivre vos conseils et essayer avec mes montages carpe ca devrait le faire
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:34

J ' ai vu un documentaire sur la pêche de l ' esturgeon il faut dire que ca déroule fort Lol Bon il fesait aussi plus de 2 mètres et le mec avait une tresse qui résistait à 45 Kilos
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:02

Ca ne veut rien dire la résistance affiché .

Par exemple , l année derniére je sors une 8.5 kg au feeder avec du 10/100 .

Une canne adapté et un frein aussi et ca passe !!
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:39

Oui cela depend aussi si il y à des endroits encombrer car cela devient difficile de brider le poisson pour éviter qu il si dirige .
Je vais m attaquer à endroit ou il y à de très gros esturgeon
Contenu sponsorisé





Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? - Page 2 Empty

 

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quel type de tresse utiliser pour Marker et Spoder
» quel matériel choisir
» Matériel pour bien commencer !!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-