RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:35

Bonjour à tous ,

J ' aimerais avoir des conseils sur le matériel à utiliser pour pêcher l ' esturgeon 
Je sais que c ' est un poisson puissant qui peux faire de beaux Rush 

Quel ameçons , bas de ligne ... est à employer pour éviter décroche et casse ? 

Merci .

Comme fil je possède le Technium en 30 et 35 centièmes et je pense faire un arracher avec une tresse Spiderwire de 30 centième dans les 30 kilos . 
Je ne souhaite pas de critiques sur l ' arracher mais des conseils sur le matériel !
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:11

Nylon de 50 centièmes sur le moulin, pas besoin de tête de ligne et ça pêche.
carp'eau2

membre
carp'eau2

Mon prénom : fred
Localisation : dauendorf
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/03/2013

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:50

Ton technium en 35 centièmes résiste à 13kg, pour moi si tu joues bien avec l’esturgeon c'est ok, pas besoin d'arracher si tu lances pas loin (plus de 100m)!!! 

Pour tes bas de ligne utilise les mêmes que pour la carpe, ça ira très bien...

Je trouve l’esturgeon moins méfiant que la carpe (quand il est en nombre dans un étang)!!!
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:28

Il y a deux semaines, j'ai eus la chance de faire un esturgeon d'un bon 1m4x mini.
Au niveau de la technique, il y en a aucune à part du pellet.
Matériels utilisés + appats :
- Canne 10 pieds 2,75lbs
- Nylon vrillé Décathlon 35/100
- Tête de ligne 50/100
- Vieux Bdl tresse + hameçon Korda pour la résistance  Laughing 
- Bille carné + 2 maïs en plastique qui font toute la différence.

Le résultat :
Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Img_0610
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:34

C'est normal c'est grace à mon amorcage light du matin ou j'ai dérivé avec le zod qui coule   , j'ai du amorcer seulement sur 40métres de long je pense  Razz ,



celui ci sur une canne 2.5lbs (le prochain ont le choppe à l'anglaise  bounce )    , l'arrache en tresse c'est pas top vu ils ont tendance à tricoter c'est bestiole...

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? P1010410

Jorris c'est 50euros les droits d'auteur pour la photo et la fin du combat  , l'amorcage c'est cadeaux  flower
le jeune carpiste du 68

membre
le jeune carpiste du 68

Mon prénom : cyril "le cormoran"
Localisation : le sungeau perdu !
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 26/03/2014

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:11

chenevis!!
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:21

Ça depend de la taille des pinichio ! J'ai dja fait des 1m30 a l'anglise en 20% faut avoir de la patience c'est tout Laughing
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:49

En plus ca tire pas trop les jonjons de plus du mètre  c'est un mythe , une vieille  gaule un bon 20% suffit large  Laughing 

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? 111110

Meme pas explose la canne  geek
olivier72

Membre actif
olivier72

Mon prénom : olivier
Localisation : le mans
Age : 60
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 28/04/2013

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:06

un bon 45/100 en direct un pellet de 30 et voila et surtout des bons bras 

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Dscf7718

pour info 30+
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:02

Sinon un buldo et du pain coulé sur 1m. Ca marche bien quand ils sont entre deux eaux Very Happy
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:00

Salut à tous ,

Merci pour vos conseils et Bravo pour vos Esturgeon Wink

Enfaite je vais me mettre à pêcher le gros Esturgeon et j ' ai entendu que certain ameçons venez à ce tordre ou plier ... Quel marques utilisez - vous et pourquoi ? Concernant l ' arracher je préfère le faire en tresse .
J ' ai fait une session le Week end du 19/4 et j ' ai eu un départ j ' ai tirer et même pas 2 min casser nette bon je n ' avais pas d ' arracher sur cette ligne .
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:58

Faut vraiment que tu nous donne une raison pour cette arrachée en tresse !!!

Si tu ne dois pas lancer très fort ca n'à vraiment aucune mais aucune utilité surtout au bout d'un nylon en 35/100 !

Si c'est parce que tu as peur de casser sur les derniers mètres alors c'est du gros nylon qu'il faut mettre.
carp'eau2

membre
carp'eau2

Mon prénom : fred
Localisation : dauendorf
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/03/2013

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:07

micksss a écrit:
Salut à tous ,

Merci pour vos conseils et Bravo pour vos Esturgeon Wink

Enfaite je vais me mettre à pêcher le gros Esturgeon et j ' ai entendu que certain ameçons venez à ce tordre ou plier ... Quel marques utilisez - vous et pourquoi ? Concernant l ' arracher je préfère le faire en tresse .
J ' ai fait une session le Week end du 19/4 et j ' ai eu un départ j ' ai tirer et même pas 2 min casser nette bon je n ' avais pas d ' arracher sur cette ligne .

Tu as cassé à quel niveau ?
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:00

ludo_002 a écrit:
Faut vraiment que tu nous donne une raison pour cette arrachée en tresse !!!

Si tu ne dois pas lancer très fort ca n'à vraiment aucune mais aucune utilité surtout au bout d'un nylon en 35/100 !

Si c'est parce que tu as peur de casser sur les derniers mètres alors c'est du gros nylon qu'il faut mettre.


C est pour enfaite ne pas casser , je ne vais pas acheter du nouveaux fil pour prendre du plus gros car le mien et encore bon de plus j ' ai acheter récemment une bobine de tresse qui à la base était prévu pour remplir mes deuxièmes bobine mais je ne sais pas si serait bien , de plus certain endroits l ' interdise mais autorise l ' arracher de quelque mètres .



carp'eau2 a écrit:










micksss a écrit:
Salut à tous ,

Merci pour vos conseils et Bravo pour vos Esturgeon Wink

Enfaite je vais me mettre à pêcher le gros Esturgeon et j ' ai entendu que certain ameçons venez à ce tordre ou plier ... Quel marques utilisez - vous et pourquoi ? Concernant l ' arracher je préfère le faire en tresse .
J ' ai fait une session le Week end du 19/4 et j ' ai eu un départ j ' ai tirer et même pas 2 min casser nette bon je n ' avais pas d ' arracher sur cette ligne .











Tu as cassé à quel niveau ?


Enfaite la ligne complète est partie avec ( clips plomb , emerillon , bas de ligne ) Bizzare c ' est l ' une des premières fois que cela m ' arrive  Shocked 

Actuellement comme Amecon j ' ai les Korda de taille 6 ou 8 ( je ne sais plus exactement ) couleurs herbe et gravier avec la tresse n - trap d ' une 10 ène de kilos la tresse ma l ' aire bien costaud par contre les amecons j ' ai un doute qu ' il finisse par plier .

Durant ma session j ' ai eu 4 à 5 décroche peut - être que les amecons était trop petit non ?
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:08

L'arraché en tresse c est pour les mec qui veulent lancer plus loin mais sinon ça à que des inconvénients..Si tu veux pas casser sur les derniers mètres tu colles 5 mètres de 50 centièmes ça suffit pour ce que tu veux en faire...
nico3005

Membre actif
nico3005

Mon prénom : Nico
Localisation : epfig
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/04/2010

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:03

geo068 a écrit:
L'arraché en tresse c est pour les mec qui veulent lancer plus loin mais sinon ça à que des inconvénients..Si tu veux pas casser sur les derniers mètres tu colles 5 mètres de 50 centièmes ça suffit pour ce que tu veux en faire...

+1 et si tu n'as pas besoin de bananer à des centaines mètres pas la peine d'avoir une arracher. Comme les collègues ont dis, il faut être patient. Les jonjons font de nombreux gros rushs tout en puissances entrecoupés de petit moments de "récupération". Le plus gros que j'ai attrapé faisait, pardon pour le poids, 32 kg, je l'ai pris avec un nylon de 30/100 et un bas de ligne en tresse de 10kg... i m'a fallu presque 30 minutes pour le sortir mais il a était pris. Pour les hameçons si tu cherche le gros donjon, ne descend pas en dessous du 4, même si tous les hameçons fort de fer conviendraient, c'est plus pour la piqures car ces petites bébêtes ont la bouche très dure...
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:25

micksss a écrit:
Bonjour à tous ,

J ' aimerais avoir des conseils sur le matériel à utiliser pour pêcher l ' esturgeon 
Je sais que c ' est un poisson puissant qui peux faire de beaux Rush 

Quel ameçons , bas de ligne ... est à employer pour éviter décroche et casse ? 

Merci .

Comme fil je possède le Technium en 30 et 35 centièmes et je pense faire un arracher avec une tresse Spiderwire de 30 centième dans les 30 kilos . 
Je ne souhaite pas de critiques sur l ' arracher mais des conseils sur le matériel !

J ai la chance d habiter pas loin de l étangs de la lande et d avoir eu l occassion de le pécher pas mal de fois et d étre tombée sur des poissons magnifiques .

Effectivement , c est un poisson ultra combatifs qui font des rushs trés puissants et parfois des chandelles !!

Par contre , pour la téte  de ligne , oublie tout de suite car c est un poisson qui parfois s enroule autour du corps de ligne et s emméles les nageoires donc épargne les surtout avec de la tresse , ca va étre un carnage !!

Utilise plutot un gros corps de ligne ou une gaine plombée voir un leadcore doux en anti emmeleur combinée a ton 35/100 qui peut faire l affaire .

Pour le reste , les mémes montages que la carpe .

Par contre , oublie les montages flottants , bien souvent tu les harponnes care vu la morphologie de leur corps , c est un poisson qui s alimentes surtout sur le fonds et qui plannent au dessus des amorcages .
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:15

geo068 a écrit:
L'arraché en tresse c est pour les mec qui veulent lancer plus loin mais sinon ça à que des inconvénients..Si tu veux pas casser sur les derniers mètres tu colles 5 mètres de 50 centièmes ça suffit pour ce que tu veux en faire...

D ' accord de n' importe quel fil ou il y à des spécifiques pour l ' arracher ? Le fil de diamètre 50 n  aura pas de difficulté de passer dans les anneaux lors de bon lancer ?
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:26

Qu ' appelle tu par ameçon fort de fer ? Car j' ai déja entendu qu ' il fallait cela pour l ' esturgeon quel marque le propose ? Car j ' ai déja pu voir du côter de Korda et Hayabuza je n ' en n ' ai pas vu . 
J ' ai peur que sans arracher la ligne n ' ai pas assez résistante car d ' après les dires ca déroule fort .




rez a écrit:




micksss a écrit:
Bonjour à tous ,

J ' aimerais avoir des conseils sur le matériel à utiliser pour pêcher l ' esturgeon 
Je sais que c ' est un poisson puissant qui peux faire de beaux Rush 

Quel ameçons , bas de ligne ... est à employer pour éviter décroche et casse ? 

Merci .

Comme fil je possède le Technium en 30 et 35 centièmes et je pense faire un arracher avec une tresse Spiderwire de 30 centième dans les 30 kilos . 
Je ne souhaite pas de critiques sur l ' arracher mais des conseils sur le matériel !





J ai la chance d habiter pas loin de l étangs de la lande et d avoir eu l occassion de le pécher pas mal de fois et d étre tombée sur des poissons magnifiques .

Effectivement , c est un poisson ultra combatifs qui font des rushs trés puissants et parfois des chandelles !!

Par contre , pour la téte  de ligne , oublie tout de suite car c est un poisson qui parfois s enroule autour du corps de ligne et s emméles les nageoires donc épargne les surtout avec de la tresse , ca va étre un carnage !!

Utilise plutot un gros corps de ligne ou une gaine plombée voir un leadcore doux en anti emmeleur combinée a ton 35/100 qui peut faire l affaire .

Pour le reste , les mémes montages que la carpe .

Par contre , oublie les montages flottants , bien souvent tu les harponnes care vu la morphologie de leur corps , c est un poisson qui s alimentes surtout sur le fonds et qui plannent au dessus des amorcages .


Intéressant car si je peux éviter de leur faire du mal ca serait déja une chose de bien ( Bonne idée le lead core cependant est ce assez costaud ?  
Par contre je pense que les montage flottants peuvent être intéressant quand il y à des herbier , vase ... Mais peut être plus sensible à la décroche à vérifier 
nico3005

Membre actif
nico3005

Mon prénom : Nico
Localisation : epfig
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/04/2010

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:39

Les hameçons fort de fer sont des hameçons plus solides mais que l'on me corrige si je me trompe maintenant on peut dire qu'ils le sont tous. Cette appellation a été donné il y a une bonne dizaine d'année à des hameçons plus costauds que ceux qui existaient déjà.
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:54

Ah d ' accord merci pour les infos donc c ' est peut être à cause de ca que je n ' ai pas vu " l ' appellation " Fort de fer sur les différents paquets d ' hameçons . Par contre il y à quand même quelque marques qui sont plus costaud que d ' autres je me trompe ? Je fait allusion à Korda ou diverse personne dise que ce n' ai pas le mieux point de vue qualité ... Vu les prix je ne trouve pas normal que certains hameçons sont au même prix que d ' autre mais cependant avec la qualité en moins !
delpierro67

membre
delpierro67

Mon prénom : Pierro :)
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/04/2010

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:01

Salut ,

Allor pour ton arracher pas la peine ... ( car a ton noeud de raccord tu aura plus de chance de casser .. )

Moi quand je peche avec cela http://www.pacificpeche.com/technium-invisitec.html,
Quand j'ai pecher l'esturgeon au Poisson rouge a Dijon, et du silure dans d'autres plan d'eau ( pour une indication de poids, de plus de 40+(desoler pour l'indication du poids) ) et Le fil a resister a tout cela,.

Et en plus de sa , il tient facilement toute la saison, tu enleve juste parfois les 4 5 premier mètres.

Niveau lancer tu peut y allez, avec un feeder 35gr rempli d'amorce, sa a pas encor casser au lancer, par contre niveau distance, tu et limiter .

Pas besoin de chercher sur de la tresse, Nylon de haut en bas, ( sauf bas de ligne, ou je met de la tresse gainée )
,
( pour l'hamecon korda a sorti cela : http://www.pecheur.com/achat-hamecon-carpe-korda-kontinental-73464.html )
micksss

Membre actif
micksss

Mon prénom : Mickael
Localisation : Schiltigheim
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:30

Donc le mieux serait d' avoir un bon bas de ligne et ameçon cela pourrait suffire ? Par contre j ' insiste tout de même sur le fait que un Esturgeon quand il dépasse le mètre fait des sacré Rush ... La ou je vais partir en session sont très nerveux j ' y était l ' année dernière avec un ami et l ' on na enchaîner casse sur casse ou décrocher
delpierro67

membre
delpierro67

Mon prénom : Pierro :)
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/04/2010

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:41

Ben t'inquiète pas , moi j'avait se nylon pour allez pêcher la bas : https://www.youtube.com/watch?v=j1imcja-GWU
Et comme dit, tu ouvre ton frein, c'est la seul solution aussi ...
Et tu va a quel plan d'eau ??
le jeune carpiste du 68

membre
le jeune carpiste du 68

Mon prénom : cyril "le cormoran"
Localisation : le sungeau perdu !
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 26/03/2014

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:26

je vais vous faire une revelation et sans doute celle de l'annee pour se qui ne connaise pas!!!!!!!!!!
un amis et moi avons trouver une technique pour l'esturgeon qui est la technique sans doute qui marche le mien !!!!! une deroule toute les 30minute avec 1 cannes!
le montage est simple , prendre un plomb de 25 ou de 30 g mettre un emerillion et prendre comme amecon , un amecon de taille 6!!!
l'appat qui fait toute la differente : aller au supermacher acheter de la truite fumee bas de gamme!! oui oui de la truite fumee!!! ils n'y a rien de mieux pour l'esturgeon pas d'amorcage rien du tous ! il vous faut juste en mettre sur l'amecon( un petite boule qui cache bien votre amecon de 6 !!! favoriser des lancer sur courte distance pour eviter de perdre la truite fumée!!
les gards vraiment ne me prennez pas pour un fou ou un malade , c'est veridique !!!!
je vous souhaite une bonne deroule avec ma technique et  tenez moi au courant de vos exploit !!! Twisted Evil  Twisted Evil  alcool  alcool  alcool
Contenu sponsorisé





Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?   Quel matériel utiliser pour l esturgeon ? Empty

 

Quel matériel utiliser pour l esturgeon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel type de tresse utiliser pour Marker et Spoder
» quel matériel choisir
» Matériel pour bien commencer !!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-