RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 longueur d'une canne à carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelles est, selon vous, la longueur idéale d'une canne à carpe si vous ne deviez en choisir qu'une pour toutes vous pêches?
9 pieds
longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty3%longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
 3% [ 1 ]
10 pieds
longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty5%longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
 5% [ 2 ]
11 pieds
longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty14%longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
 14% [ 5 ]
12 pieds
longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty65%longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
 65% [ 24 ]
13 pieds
longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty11%longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
 11% [ 4 ]
14 pieds
longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty2%longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
 2% [ 1 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
trell

membre


Date d'inscription : 13/05/2010

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:29

Perso je pense qu'un blank 11 pieds 3,25 lbs (je mélange les 2 sujets) est l’Idéal pour toute les situations 

Assez longue pour lancé à des distances raisonnable 100 110 m
Pas trop longue pour pouvoir faire des combats en bateau et de la dépose 

Pour moi actuellement le seul problème c'est qu'on les trouve quasiment que sur mesure  ou a 400 euros piéce c'est un frein!!! 

J'avais d'ailleurs ouvert un post la dessus et je n'ai toujours pas franchi le cap....
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:31

et les blanks de 11' sont rares...
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:38

CTS, Torrix, T45, shimano   Wink

Et après il reste plus qu'a choisir la puissance  Laughing
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:43

century NG, FBS, CPU, harrison ballista

Bon y'a de quoi faire, mais qu'en sur mesure
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:44

Qui a eu l'occasion de tester des 14 pieds  Question
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:45

Les FBS en 11 doivent être des outils a sensations  Cool
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:47

je serait d'ailleur interessé, J-Noel d'avoir tes T 45 en mains quand tu les aura!! c'est le seul que je n'ai jamais eu en main car Banana ne vend plus ces Blanks à part.....
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:49

Si tu passes dans le coin ce sera avec plaisir  Wink 

Tu indiques les CPU en 11 tu aurais un lien stp  Question
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:51

oui la FBS plie sévère, je l'ai testé en 3,5lbs, sympa mais tres lourd et mal équipé par century à mon gout, 6 anneaux serie K Bi pattes départ 40 sur une nouille ca donne carrément un spaghetti.... dommage
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:53

http://www.ng-carp.com/webshop.php?wsknr=60&wshnr=18

uniquement les blanks
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:58

Je n'arrive toujours pas à comprendre cette manie de monter un minimum d'anneaux sur une canne.

Sur mes HI'S en 10 pieds j'avais monté 11 anneaux et seul les deux premiers en bi pattes et les autres en mono.

Et sur mes prochaines 11 ce sera 12 anneaux et toujours en mono sauf les 2 premiers, certes plus fragile mais on y gagne franchement sur l'action  Wink
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:09

oui, moi je ne monte que le premier en Bi, la FBS montée en NFGC ou K-R concept serait carrement différente au lancé notamment tout en gardant sa courbure en compression.
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:14

En 14 pieds j'avais essayé à l'époque les Obsession collector, dernièrement j'ai eu l'occasion d'en essayer chez un monteur, c'est pas mal pour la LD mais pas à la portée d'un piètre lanceur comme moi  Laughing
trell

membre
trell

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Bourges
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/05/2010

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:40

tanguy a écrit:
http://www.ng-carp.com/webshop.php?wsknr=60&wshnr=18

uniquement les blanks

C'est bon sa par contre en prix de revient on table sur le prix d'une canne sur mesure non?

220 euros le blank tu rajoute 80 a 100 d'anneaux le pm ligature butt cap colle vernis etc tu frole les 350 euros environ ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:50

14 pieds 
Ce fut a l époque une extrême nouveauté dans la série obsession 
Il y a 5 ans je crois quantum avait réessayer une 14 avec la orbiter qui fut un vide total 
Moi qui suit longrange j y crois aux 14 pieds mais comme vous dites pas montées de série bêtement mais plutôt avec des séries k bien placés pour réduire le frottement et juste le 2 premiers anneaux pour encaisser le choc en bi pattes et tous les autres en mono pour plier sur les poissons 
Mais j ai juste une certaine appréhension en prenant une canne montée main en main justement et qu on me dit vas y donne lui s en
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:54

Oui juste en matos après tu doit rajouter la main d œuvre encore 
Mais les blanks harrison et century dont cher au départ déjà 
Chez cotes et lacs que tu avait citer déjà le blank cts est moins cher 
Et au fait si tu montes une canne comme ça le prix des anneaux 80-100€ c est pour des Fuji normaux moi je monterais des Fuji k qui sont plutôt a 13-150€
trell a écrit:


tanguy a écrit:
http://www.ng-carp.com/webshop.php?wsknr=60&wshnr=18

uniquement les blanks



C'est bon sa par contre en prix de revient on table sur le prix d'une canne sur mesure non?

220 euros le blank tu rajoute 80 a 100 d'anneaux le pm ligature butt cap colle vernis etc tu frole les 350 euros environ ?
Riverman

membre
Riverman

Mon prénom : Simon
Localisation : 88
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:48

Perso j’ai eu des 12 pieds et des 10 pieds, je préfère les 10 pieds qui s’adaptent parfaitement à mes pêches, c'est à dire pêcher au maximum à 50 m et encore c'est rare, de plus sur les poissons et pour barouder c'est un vrai plaisir.

Mais des fois c'est limité quand il y a 30 m de nénuphars devant moi ou alors des obstacles à gauche et à droite, du coup 11 pieds je pense que ce serait vraiment polyvalent.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:44

j'ai une daiwa 14pieds de 1900 avec 13 anneaux celle du grand père en 2.85lbs, shogun il me semble
Contenu sponsorisé





longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe - Page 2 Empty

 

longueur d'une canne à carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» canne a carpe
» canne a carpe
» canne a carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-