RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 longueur d'une canne à carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelles est, selon vous, la longueur idéale d'une canne à carpe si vous ne deviez en choisir qu'une pour toutes vous pêches?
9 pieds
longueur d'une canne à carpe Empty3%longueur d'une canne à carpe Empty
 3% [ 1 ]
10 pieds
longueur d'une canne à carpe Empty5%longueur d'une canne à carpe Empty
 5% [ 2 ]
11 pieds
longueur d'une canne à carpe Empty14%longueur d'une canne à carpe Empty
 14% [ 5 ]
12 pieds
longueur d'une canne à carpe Empty65%longueur d'une canne à carpe Empty
 65% [ 24 ]
13 pieds
longueur d'une canne à carpe Empty11%longueur d'une canne à carpe Empty
 11% [ 4 ]
14 pieds
longueur d'une canne à carpe Empty2%longueur d'une canne à carpe Empty
 2% [ 1 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:28

quelle est selon vous, la longueur idéale d'une canne à carpe si vous ne deviez en utiliser qu'une seule??
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:40

Et me revoilà 
J étais adepte des 13 pieds pendant longtemps mais j adore mes 2 cannes en 12 pieds que tu as déjà vu montées main qui me vont a merveille sur des distances Max de 110 m
Mais je déplore juste le fait qu elles ont été montées a l époque en anneaux Fuji normaux et non en Fuji qui leur irait beaucoup mieux
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:52

Pour moi 12p pour le plaisir en 2.5lbs/3lbs et 13p 3.5 lbs pour la distance ou balancer du lourd.
Et si je ne devais en utiliser qu'une seule, se serait une 12.6p et 3.25lbs mais les 2.5lbs me manqueraient pour le plaisir/sensations pendant le combat.
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:24

pour la plupart du temps je pense que 11 pieds est l'ideal
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:48

vu que g du 10 et parfois trop court et du 12 parfois trop long on dira 11pieds
tatayé

Membre actif
tatayé

Mon prénom : William
Localisation : limoges
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2012

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:53

rivièriste67 a écrit:
vu que g du 10 et parfois trop court et du 12 parfois trop long on dira 11pieds

trop court dans quelle circonstance?
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:37

quand tu as une avancé de roseaux ou d'arbustes dans l'eau de ton coté par exemple, non?
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:43

Je pense qu'il y a autant de bonnes longueurs que de situations mais comme on dit qui peut le plus peut le moins alors je pencherai pour une 12' Je crois que c'est le meilleur compromis mais ce n'est que mon avis et les autres ont raison aussi. Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptySam 15 Fév 2014 - 1:39

12 p est trés polyvalent .
Bertrand38

membre
Bertrand38

Mon prénom : Bertrand
Localisation : Roybon (Isère)
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/12/2013

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptySam 15 Fév 2014 - 12:16

après avoir essayé des 10' je suis vite revenue à mes 12'..........les 12' sont beaucoup plus polyvalente WinkWinkWink
frederic67240

membre
frederic67240

Mon prénom : Frédéric Haushalter
Localisation : schirrhoffen
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2014

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptySam 15 Fév 2014 - 12:29

Bonjour,

Pour moi lorsque je pêche en dépose je préfère mes 10pieds en 3lbs niveau sensation c'est génial surtout lorsqu'il faut chercher le poisson par contre en pêche du bord rien de mieux qu'une 3.5 lbs en 13 pieds ca permet de gagner en distance de lancer et niveau sensation ça reste génial suivant le matériel bien entendu
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

Mon prénom : Lulu
Localisation : Dettwiller
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/01/2012

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptySam 15 Fév 2014 - 12:44

Pour ma part j'avais des fox 12p 2,75lbs qui à mon gout étaient un peu light dans certaine situation mais nickel sur les petits plan d'eau. J'ai donc longtemps médité la question lorsque j'ai voulu en changer.

Je me suis donc tourné vers l'intermédiaire. J'ai choisi des tank k124. Ce sont des cannes de 12.4p pour une puissance de 3.3lbs que je trouve juste nickel en toute circonstance. Mais comme dit plus haut il y aura quasi autant de réponse différente que de pêcheurs et chacun aura ses raisons...
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptySam 15 Fév 2014 - 12:47

Qu'une taille ?.......Je choisirai 12 pieds.....une taille intermédiaire qui reste polyvalente.
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptySam 15 Fév 2014 - 12:52

Il y a une longueur idéal pour chaque situation, pour ma part je pêche souvent en 13p.
Pour revenir à ta question, si je ne devais choisir qu'un seul model je prendrais mes 12p. 
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptySam 15 Fév 2014 - 15:26

tatayé a écrit:


rivièriste67 a écrit:
vu que g du 10 et parfois trop court et du 12 parfois trop long on dira 11pieds



trop court dans quelle circonstance?


pour lancé assez loin avec un stick ou sur des poste etriquer en largeur ou une 12pieds est plus longue comme par ex tanguy le signale
lio67

membre
lio67

Mon prénom : Non renseigné LIONEL np team
Localisation : ILLKIRCH
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/07/2011

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptySam 15 Fév 2014 - 22:24

je pense que chacun trouve son bonheur par rapport a son type de peche 
pour ma part c'est avec des 10 pieds que je m'eclate comme un fou, niveau distance cela envoi pas trop mal au dela des 70 a 80 c depose en boat 
donc pour moi 10 c pas mal
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptySam 15 Fév 2014 - 22:40

Je n'arrive pas à trouver une taille ultime car selon mes pratiques toutes vont trouver leurs limites ou leur plein potentiel  Wink 

- Pour mes pêches en boat sur mes bacs a sable et sur des petits canaux je ne jure que par mes 9 pieds.
- Pour des pêches plus classiques : lac, étang, rivières, gravières, barrages je kiffe les 12 pieds.
- Et lorsque je ne peux pas déposer et qu'il faut que je lance vraiment et ce après pas mal d'essai pour moi la bonne taille c'est 12.6pieds (mais là c'est vraiment personnel).

A l'inverse lorsque je pêche en barrage et que je dépose en bateau je n'utilise plus de cannes courtes car j'en ai marre de galérer et ne pas ramener 2 montages a la suite sans accrocher le fond et du coup devoir prendre le boat pour tout simplement récupéré un montage  Rolling Eyes 
Du coup je suis revenu a des 12 pieds sur ce types de lieux.

Mais comme je suis pas sectaire je suis en train de me faire monter un jeu de 11 pieds pour voir ce que ça donne et peut-être trouver une sorte de compromis  Rolling Eyes
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:41

Bien bien J-N pertinent et interessant, j'aime les gens qui n'ont pas d'oeilleires, qui essai et jugent apres. Le fait de te faire monter du 11' est tres interessant, c'est une longueur que j'affectionne. Mes pratiques en barque me font également de plus en plus pencher vers le 8,6 - 9 pieds, j'ai actuellement du 10 mais.... Peut on savoir quels blanks les 11'??
freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:25

pour ma part j'utilise 2 jeux, un en 9 pieds (chub outcast) et un en 12 pieds (prologic).

j'utilise plus souvent les 9 pieds pour des raisons d'encombrement mais aussi et surtout pour les sensations .....

Je réserve les 12 pieds uniquement à la rivière ou aux postes très herbeux ou il faut parfois treuiller quelques kilos d'herbe....
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:57

tanguy a écrit:
Bien bien J-N pertinent et interessant, j'aime les gens qui n'ont pas d'oeilleires, qui essai et jugent apres. Le fait de te faire monter du 11' est tres interessant, c'est une longueur que j'affectionne. Mes pratiques en barque me font également de plus en plus pencher vers le 8,6 - 9 pieds, j'ai actuellement du 10 mais.... Peut on savoir quels blanks les 11'??


Merci, le choix s'est porté sur un blanks T45  Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:04

choix difficile, pour ma part j'ai un jeux de 13 pied 3.5 lbs  pour pecher dans les plan d'eau ou je peux pas prendre le boat et ou faut balancer un peux loin, les 10 pied pour toutes les peches classiques ou dépose en boat / bait boat
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:24

Quelles est, selon vous, la longueur idéale d'une canne à carpe si vous ne deviez en choisir qu'une pour toutes vos pêches? "


Il n y a pas de réponse juste, autant d'avis que de personnes et de cannes.
Certains utilisent même des extricator 6 pieds.

J'ai trouver chaussure à mon pieds avec des 10, des 8 me dérangeraient même pas dans certains cas. Mais 10 c'est assez polyvalent pour MES pêches : dépose en bateau, à pieds, waders, pas de lancé au dessus de 50m. Pour les combats, c'est sympa, quoique une 12 toute en finesse me plairait bien pour ça.  Un habitué de la distance, du spod et du marker préférera des 12/13 c'est normal.
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:53

geo068 a écrit:
Quelles est, selon vous, la longueur idéale d'une canne à carpe si vous ne deviez en choisir qu'une pour toutes vos pêches? "


Il n y a pas de réponse juste, autant d'avis que de personnes et de cannes.
Certains utilisent même des extricator 6 pieds.


c'est justement les avis divergents qui m'interessent et surtout le pourquoi et dans quels situations
carpboss

Membre actif
carpboss

Mon prénom : Dusty
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 19/10/2010

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:18

moi je peche tout le temps avec mes  9p 3 brins  tout simplement pour l'encombrement
mais je pense qu'une 12p est beaucoup plus polyvalente
trell

membre
trell

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Bourges
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/05/2010

longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:29

Perso je pense qu'un blank 11 pieds 3,25 lbs (je mélange les 2 sujets) est l’Idéal pour toute les situations 

Assez longue pour lancé à des distances raisonnable 100 110 m
Pas trop longue pour pouvoir faire des combats en bateau et de la dépose 

Pour moi actuellement le seul problème c'est qu'on les trouve quasiment que sur mesure  ou a 400 euros piéce c'est un frein!!! 

J'avais d'ailleurs ouvert un post la dessus et je n'ai toujours pas franchi le cap....
Contenu sponsorisé





longueur d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: longueur d'une canne à carpe   longueur d'une canne à carpe Empty

 

longueur d'une canne à carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» canne a carpe
» canne a carpe
» canne a carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-