RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Souci détécteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Lééo
Membre VIP
Membre VIP
Lééo


Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Souci détécteur  Empty
06022014
MessageSouci détécteur

Hello C.A.


 j'ai acheter des rx d'occase il y a quelques temps et j'ai eu quelques soucis :

- roulette qui tourne mais le détecteur commence a biper  que après quelques tours de roulettes...
- j'ai refait les soudures des câbles d'alimentation de la pile pour le récepteur et maintenant les leds s'allument plus..... 
- 1 détecteur sur 4 envoi un signal sonore quand la led s’éteint ( après avoir fait bipper )

Help si il y a des connaisseurs en électroniques.....
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Souci détécteur :: Commentaires

didier57
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 11:07 par didier57
Salut Leo

Pour ton premier probleme regarde voir si la roulette sur laquelle il y a 4 petits aimants est propre sinon nettoie les aimants en autant les particules metalliques qui s'y trouvent collé. positionne correctement les axes dans le support et refait un essai. Si ca marche toujours pas regarde voir si le bouton permettant de selectionner la sensibilité est toujours raccordé au circuit imprimé. 
Pour le deuxieme probleme es tu sure d'avoir souder correctement sans mettre unpaté de soudure quelque part?
Le recepteur fonctionne t'il a part le probleme de leds qui ne s'allument plus?
Tiens moi au courant
geo068
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 11:23 par geo068
Électronique fox, un peu comme l'administration française : hasardeuse. Problème de leur technologie "digitale" si ça merde dans le circuit ça meurt à petit feu.
didier57
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 11:26 par didier57
Tu as peut etre raison mais des fois c'est pas grand chose..Ca vaut le coup d'essayer
Lééo
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 11:42 par Lééo
c'est bon en fait yavais de la merde sur l'aiment, fatch comme c'est galere a ouvrir ces trucs !
didier57
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 11:49 par didier57
Et pour ta centrale ca donne quoi?
Lééo
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 11:54 par Lééo
bin pour la centrale je ne sais pas du tout quoi faire, c'est possible que ça vienne d'un trop gros morceau d'éteint au niveau de la soudure des câbles d'alim de la pile ?
didier57
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 11:59 par didier57
Tu as soudé de quel coté? coté pile ou coté circuit imprimé?
Le recepteur emet t'il toujours un signal sonore lorsque un detecteur est actionné?
Ou est il completement mort?
didier57
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 12:02 par didier57
T'affoles pas s'il ne repond plus du tout c'est possible que le circuit imprimé ne soit plus alimenté. J'ai eu un probleme du meme ordre et la coupure etait dans le plastic noir qui se clipse sur la pile.
Lééo
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 12:03 par Lééo
oui toujours un signal mais pas de lumière, je l'ai ressoudé coté circuit  parce que avant le courant passait mal...  

merci pour tes réponses rapides !
didier57
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 12:14 par didier57
Ecoute verifie si tu n'as pas fait un court circuit en soudant en faisant une soudure trop grosse sur le circuit imprimé ou si à l'endroit ou tu as soudé il n'y a pas un deuxieme fil qui etait branché?

Je vais ouvrir ma centrale et voir comment c'est foutu et je te tiens au courant
Tu n'as pas dans tes connaissances un gars qui bricole en electronique?
Lui a peut etre les moyens de verifier tout cela et c'est sans doute pas grand chose.
Lééo
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 12:16 par Lééo
si mon papa s'y connais un peux, le souci c'est qu'il a embarqué avec lui le testeur de jus donc vais devoir attendre pour voir ou se situe la panne

Après ya aussi le problème du récepteur qui fait des bruit "star wars " quelques fois, au lieux d'émétre un bip normale
didier57
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 12:28 par didier57
Ca y est j'ai ouvert lorsque tu regarde l'arriere du circuit imprimé le cable noir et rouge arrive en haut a gauche a coté de l'interrupteur. c'est ca?
Mesure la tension que tu as apres l'interrupteur tu verras bien si tu as les 9 volts.
Avec le fer a souder tu n'as pas derapé et egratigné le circuit imprimé dans cette zone desfois?
Parce qu'il y a une liaison qui alimente l'ensemble des leds et celle ci est peut etre coupé avoir
didier57
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 12:31 par didier57
Au niveau de l'interrupteur tu as 2 point en haut, puis 3 point en dessous. En dessous de ces 3 points tu as un trait qui va sur une patte de chaque diode. C'est sur ce trait que tu dois avoir 9 volts lorsque le recepteur est alimenté.
didier57
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 12:45 par didier57
Je me demande si tu n'as pas un mauvais contact au niveau de ton alimentation. Mais pour cela il faut mesurer (bruit starwars). 
tiens moi au courant et si tu trouves personne pour y jeter un coup d'oeil par chez toi, avant de jeter à la poubelle, si ca t'interesse  tu peux toujours me l'envoyer desfois que...
Lééo
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 13:06 par Lééo
finalement le fait de nettoyer les roulettes n'as rien changer, je désespère.............

des fois ça bip tout de suite, des fois faut faire tourner la roulette un bon moment avant que ça bip vraiment...............
didier57
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 13:12 par didier57
Lorsque tu as le detecteur ouvert coté circuit imprimé (arriere) la detection se fait par la petite ampoule en verre qui est soudée à l'arriere du circuit imprimé en face de la roulette à aimants. L'aimant en passant devant ferme un interrupteur electrique qui se trouve dans l'ampoule. 
Il y a un espace entre cette ampoule et la capot noir du boitier. Regarde voir ci a ce niveau ce n'est pas bourré de merde...
Les batteries tu les as changé récement?
didier57
Re: Souci détécteur
Message Jeu 6 Fév 2014 - 13:14 par didier57
Et regarde si le selectionneur de sensibilité est branché normalement
Tu as plusieurs detecteurs identiques tu peux essayer de voir en permutant les roulettes si le probleme ne vient pas d'une de tes roulettes
didier57
Re: Souci détécteur
Message Ven 7 Fév 2014 - 7:33 par didier57
Salut Leo


Tu en es ou du depanage? Tu as abandonné?
Ta roulette est elle dans le bon sens? Il me semble qu'il y a moyen de l'inverser
Bonne journée
Lééo
Re: Souci détécteur
Message Ven 7 Fév 2014 - 8:02 par Lééo
Jsuis a la peche je continu les réparztions dans le wk ! Pas moyen d'inverser les roulettes c pas le meme sens
faejoe67
Re: Souci détécteur
Message Ven 7 Fév 2014 - 18:43 par faejoe67
Lééo a écrit:
finalement le fait de nettoyer les roulettes n'as rien changer, je désespère.............

des fois ça bip tout de suite, des fois faut faire tourner la roulette un bon moment avant que ça bip vraiment...............

J'avais le même pb de roulette sur des Fox. Selon moi, c'est un problème d'usure  scratch
didier57
Re: Souci détécteur
Message Ven 7 Fév 2014 - 20:28 par didier57
Si tout le reste est Ok, alors tu as raison ce sont les aimants qui ont perdu de efficacité. C'est pourquoi je lui avais demandé de permuter les roulettes de differents détecteurs.
Si c'est le cas (perte d'efficacité) il faudra essayer de recuperer une roulette sur un autre detecteur qui ne sert plus. L'autre jour un gars en vendait 5 ou 7 pour un tres faible prix. D'apres ce que j'ai vu ces roulettes équipent tous les anciens modeles de detecteur Fox.
Lééo
Re: Souci détécteur
Message Ven 7 Fév 2014 - 20:30 par Lééo
je ne sais pas si les roulettes sont les memes sur un micron m par rapport a un rx, sachant qu'il y a peut etre plus ou moins d'aiment, je précise aussi que cette nuit les 4 bip marchaient nickel bizarrement !
didier57
Re: Souci détécteur
Message Ven 7 Fév 2014 - 20:42 par didier57
J'ai acheté des microns Es en occas pour un probleme de coque sur mes SX cette année.
Les sx premiere generation, digital, es ont le meme systeme de detection.
Le RX me semble t'il a la meme coque que les miens et à mon avis le meme systeme avec une petite poulie à gorge pour faire passer le fil. Poulie monter sur un axe et solidaire avec une sorte d'etoile 4 branches à 90 degres avec sur chaque branche un aimant.
carpiste57
Re: Souci détécteur
Message Mer 8 Oct 2014 - 17:10 par carpiste57
toujours les problème lééoo
ooo
Re: Souci détécteur
Message  par Contenu sponsorisé
 

Souci détécteur

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» detecteur fox
» recherche detecteur carpe spirite
» détecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: