RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 plombs maison

Aller en bas 
AuteurMessage
criiscarpe
membre
criiscarpe


Mon prénom : salut, je suis pécheur depuis quelque années maintenant je viens ici pour des renseignements, des conseil merci a vous

Localisation : france
Age : 31
Date d'inscription : 14/12/2013

plombs maison  Empty
19012014
Messageplombs maison

Salut à vous, je me tourne vers vous car je recherche une solution pour fabriquer des moules à plombs. biensur je prend tout conseils pratique. Je compte sur vous et le but c' est biensur t de fabriquer pour économiser vu que je peux avoir du plombs donc faut en profiter  bounce  Laughing 


Sinon pour ce qui ne connaisse pas je vous propose un site simpas  Wink 
http://www.pawispeche.com/index.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

plombs maison :: Commentaires

freretoc54
Re: plombs maison
Message Dim 19 Jan 2014 - 20:15 par freretoc54
franchement plutôt que fabriquer ton moule, investit dans un moule de chez pawis, tu l'amortira vite ...
geo068
Re: plombs maison
Message Dim 19 Jan 2014 - 20:27 par geo068
Dans ma jeunesse d'alchimiste du plomb, j'ai fait des moules en plâtre. C'était plutôt dangereux, par chance il n'a jamais explosé au contact du plomb en fusion. Pourtant j'ai déjà vu une pierre exploser au bord d'un feu, et même un morceau de barbecue en brique et béton réfractaire ( spécial chaleur ) exploser également.
J'ai ensuite utilisé des boites de concentré de tomate, mais la chaleur les déformait et ça perdait le côté pratique.

Finalement j'ai arrêté et j'ai acheté des plombs quand je tombais sur de bonne affaire. Moins dangereux et surtout moins dangereux pour la santé, car les vapeurs de plombs c'est sacrément nocif. 

Mais si je devais recommencer je ferai ça avec des moule de chez pawis, ils sont vraiment bien pour les avoir vu en action.
RINGO68
Re: plombs maison
Message Lun 20 Jan 2014 - 0:01 par RINGO68
geo068 a écrit:
Dans ma jeunesse d'alchimiste du plomb, j'ai fait des moules en plâtre. C'était plutôt dangereux, par chance il n'a jamais explosé au contact du plomb en fusion. Pourtant j'ai déjà vu une pierre exploser au bord d'un feu, et même un morceau de barbecue en brique et béton réfractaire ( spécial chaleur ) exploser également.
J'ai ensuite utilisé des boites de concentré de tomate, mais la chaleur les déformait et ça perdait le côté pratique.

Finalement j'ai arrêté et j'ai acheté des plombs quand je tombais sur de bonne affaire. Moins dangereux et surtout moins dangereux pour la santé, car les vapeurs de plombs c'est sacrément nocif. 

Mais si je devais recommencer je ferai ça avec des moule de chez pawis, ils sont vraiment bien pour les avoir vu en action.


Dans toutes les fonderies l'ennemi numéro un est l'humidité; il suffit d'une goute d'eau pour que ça explose, compte tenu de la chaleur l'eau se vaporise instantanément et génère une explosion due à l'expansion; il suffit qu'une brique réfractaire contienne un peu d'humidité pour qu'elle parte en morceaux d'une manière violente et dangereuse pour l'environnement immédiat. Avant d'enfourner des lingots pour la fusion on les sèche longuement avec des torches pour supprimer toute trace d'humidité. study
eclipse
Re: plombs maison
Message Lun 20 Jan 2014 - 20:21 par eclipse
oui je rejoins, mieux vaut acheter des moules mais si tu souhaite vraiment,  il existe la possibilité de fabriquer des moules en os de seiche. Alors oui en alsace, c'est pas trop facile, mais il faut savoir que c'est le premier matériau utilisé pour fabriquer des moules. il faut le préformer et usage limité dans le temps quand même . autre possibilité voir sur les sites de moulage de soldat de plomb. Il existe une sorte de résine souple pour faire la "matrice". je ne connais pas le cout de cette résine.
autre solution cela marche mais usage unique et pas la possibilité de connaitre le poids des plombs avant ou plutôt après le moulage... les coquilles d'amande et de praire... mais attention quand même....
sebdesvosges
Re: plombs maison
Message Mar 21 Jan 2014 - 8:36 par sebdesvosges
C'est de la resine RTV139 dont tu parles, et ca coûte environ 35€ le kilo + le durcisseur sur pawis.fr ... SI on a une consommation élevé de plomb ça vaut le coup!
Kripop
Re: plombs maison
Message Mar 21 Jan 2014 - 8:54 par Kripop
Pas mal le fumoir de chez pawis  Rolling Eyes 
sebdesvosges
Re: plombs maison
Message Mar 21 Jan 2014 - 10:20 par sebdesvosges
Pour fumer les bouillettes au saumon... !!! encore plus d'attractivité !!  Wink    Laughing  Laughing
blechmic
Re: plombs maison
Message Mar 21 Jan 2014 - 16:01 par blechmic
Il y a déjà bien longtemps j'avais coulé des dizaines de plombs dans des moules en plâtre, jamais de soucis.
Coût ridicule, comme modèle pour la réalisation du moule il suffit de prendre un plomb du marché, le poids sera identique. On peut aussi fabriquer ses propres modèles en façonnant d'abord une forme en bois.
Si qq' un est interessé je pourrai expliquer la réalisation d' un moule.
avatar
Clé
Message Mar 21 Jan 2014 - 21:22 par scotch
Une bonne vieille clé à pipe
Tibo
Re: plombs maison
Message Jeu 23 Jan 2014 - 19:02 par Tibo
utilise le produit RTV 139 c'est une resine que tu trouve sur internet (j'en achète 1 fois par ans) pour avoir different moule.... je compte bientot faire un article pour montrer comment realiser le moule   (tres simple et robuste)
Tibo
Re: plombs maison
Message Jeu 23 Jan 2014 - 19:04 par Tibo
http://www.pawispeche.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=rtv

voila un type de rtv je n'est jamais essayer celui de pawis
Re: plombs maison
Message  par Contenu sponsorisé
 

plombs maison

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Maison des Plombs
» Des plombs clip plombs a bras en acier ??
» Les plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: