RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loicdu 67

membre
loicdu 67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : 67110 bas rhin
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2014

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:24

J'aimerais savoir si c'est une honte de pecher avec 3 meme modele de cannes mais avoir 2 moulins daiwa emx 5000t et 1 daiwa wincast 5000 ?
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:36

La question ne se pose meme pas, faux arrêter de faire une fixette sur le matos ,si des  personnes ont pus te faire  ce genre de remarque ,ignore ces personnes .


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Justfishing

membre
Justfishing

Mon prénom : Anthony
Localisation : Epinal
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/12/2013

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:37

Salut !


En quoi ce serait une honte ? Plutôt une question d'esthétique mais du moment que tu prends du poisson, et c'est la le but le plus important.

 Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:58

C est plutot une honte que l on te fasses cette remarque la si  on te la fait .

Si c est toi qui te demande ca , ne prends pas la téte !!
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:31

Arrete de te prendre la tête, avec ce que pensent et ce que disent les autres.
Tu ne peches pas pour prouver que tu peux t'acheter 3 cannes identiques, ou je me trompe.
Tu as 3 cannes qui te permettent de pecher et de prendre du poisson....
Alors si quelqu'un te fait ce genre de remarque ignore le...
C'est encore un gars qui a tout compris....
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:54

La carpe ne t'en voudra pas  Wink 


est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Icon_f10 Poster une image
est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Icon_f10Les règles d'utilisation
est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Tribax

Membre actif
Tribax

Mon prénom : Yves
Localisation : besancon
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/04/2009

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:17

grave la honte, on peut pas pecher, c'est clair !
dylan57

Membre actif
dylan57

Mon prénom : Dylan
Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais !
Age : 28
Date d'inscription : 19/04/2012

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:21

tu sais, des avis comme sa t'en entendra toujours, des gens qui te diront il te faut sa , il te faut sa pour prendre du poisson, d'ailleur c'est une image souvent représenté, comme magique chez certaine marque ...
le seul conseil qui et valable, c'est sort Ton matos, et tu fera du poisson, tu véras bien que les fish ne se dise pas, il et full cette marque ou full une autre ...
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:36

Je ne suis qu'à moitié surpris par la question de notre jeune ami.

Nous voyons tous une telle surenchère de matériel au bord de l'eau, souvent une course effrénée vers toujours plus, il est vrai que celà fait des heureux : les commerçants, qu'ils soient locaux ou en ligne.

Il m'arrive souvent de pêcher ainsi, c'est à dire 2+1 cannes, même si j'ai différents jeux de cannes, je fais celà pour avoir des sensations différentes.

Alors, continue de pêcher avec ce que tu as, et laisse dire.

       Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
freretoc54

Membre actif
freretoc54

Mon prénom : thierry
Localisation : xermamenil
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2013
http://evolution-carpe.e-monsite.com

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:45

moi j'aime biien avoir les mêmes pour une question d'ésthétique mais on s'en fout royalement sinon ....

j'aimerai savoir pourquoi tu poses cette question ?? si on t'as fait ce genre de remarque, c'est  n'importe quoi !!!
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:56

J'ai d'abord cru à une blague le titre du sujet...

Tu t'adonnes à ta passion avec tes moyens, on fait avec ce qu'on a, ce qu'on peut avoir ou envie d'avoir. La canne, le moulin, ne font rarement la différence, hormis gros défaut de qualité. Mais dès que ça te permet de pêcher convenablement, assurer tes prises, l'essentiel est là.
carpio67110

Membre actif
carpio67110

Mon prénom : Régis
Localisation : Près de Gundershoffen
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:02

une honte surement pas du moment que sa pêche.
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:56

Jean a tout dit  Twisted Evil 
Loic...ton matériel est le tien, et tu fais ce que tu veux
C'est pas parce que ton copain ou ton voisin a peut être ce qui se fait en dernier cri en matos que toi tu doit te sentir obligé de faire pareil que lui
Continue d'assouvir ta passion comme toi tu le sent et laisse les autres parler  Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:02

Mince, on touche le fond  Razz
loicdu 67

membre
loicdu 67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : 67110 bas rhin
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2014

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:39

Merci a tous de m'avoir rassuré a se sujet ! Wink
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:40

En plus c'est même pas des basiair mais trop la honte!!!

Je déconne bien sûre !
Peu importe le matos dernier cris: cannes,moulinets de luxe rod-pod brillant réglé sur niveau à bulle.
Les poissons  s'en foutent ce qui compte c'est que tu prennes du plaisir à pêcher Wink
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:45

Nous sommes le 1er Avril  Question  Shocked 

C'est collector le sujet  Laughing 

C'est bien connu qu'un poisson ne mord pas si tes cannes et moulins ne sont pas identiques et ton rod tiré au cordeau et calé au niveau à bulle  Laughing 

Ne te prends pas la tête avec ce genre de truc et va à la pêche pour y prendre du plaisir et accessoirement du poisson  Wink
olivier72

Membre actif
olivier72

Mon prénom : olivier
Localisation : le mans
Age : 60
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 28/04/2013

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:28

Du grand n importe koi c est grave
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 5:32

Salut, moi à 16 ans mes cannes à carpes c'était une canne en bambou de 5 m avec un moulinet mitchell et une autre en fibre de verre de 3 m (qui servait aussi pour le reste), bouillette, détecteur etc. ça n'existait pas par contre on faisait beaucoup de carpe (je faisais déjà du no-kill à l'époque pour la carpe). Donc des cannes et des moulinets différents ça gêne pas, personnellement je n'ai pas 4 cannes identiques.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 8:38

Ce n'est bien sûr pas une honte, là où ça peut parfois être un handicap c'est quand les moulins sont trop différends, ex. frein avant , arrière, débrayables, réglage des freins.
Dans le feu de l'action, départ violent ou combat tu peux te tromper ou perdre un peu de temps


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:05

En fait je crois qu'il n'y a que des ''carpistes'' pour se poser ce genre de questions.

C'est sur que coté optique ca fait classe, coté pratique ca peut aider (du moment qu'on met pas des moulins classiques et des débrayables sur le même rod pod)
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:36

Dany 67 a écrit:
En fait je crois qu'il n'y a que des ''carpistes'' pour se poser ce genre de questions.

C'est sur que coté optique ca fait classe, coté pratique ca peut aider (du moment qu'on met pas des moulins classiques et des débrayables sur le même rod pod)
C'est ce que j'avais jusqu'au jour où le débrayable a rendu l'ame mais ça ne m'empêchait pas de prendre du poisson loin de là ! A présent j'ai des moulins classiques mais différents sur des cannes aussi différentes et le reste je m'en fous le plaisir n'est pas là.  Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:54

Pour moi la honte, c'est d'avoir du matos bling bling d'avoir peur de le salir...et pire ne pas savoir ou et comment l'utiliser....

Ouèche poupée ? T'as vu mes cannes comme elles déboitent grave sa mère  C017 


rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:47

On a tous été jeune , on s est parfois poser des questions bizzarres parfois aprés reflexion personnelles ou des reflexion d autres donc il faut étre compréhensif , on en touches pas forcément le fond .
C est plutot ceux qui lui font cette reproche ou qui repondes de facon moqueurs qui le touche , le fond bien sur !!

On est dans un monde d image , d ailleurs ont est les premiers a y participer , moi le premier ayant mis comme photos d avatar mes cannes savament coordonnées et alignées car je trouvais ca beau .
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:10

rez a écrit:
On a tous été jeune , on s est parfois poser des questions bizzarres parfois aprés reflexion personnelles ou des reflexion d autres donc il faut étre compréhensif , on en touches pas forcément le fond .
C est plutot ceux qui lui font cette reproche ou qui repondes de facon moqueurs qui le touche , le fond bien sur !!

On est dans un monde d image , d ailleurs ont est les premiers a y participer , moi le premier ayant mis comme photos d avatar mes cannes savament coordonnées et alignées car je trouvais ca beau .

+1 juste une question d’esthétisme et de pratique si les cannes et moulins sont très différent ( ce qui n'est pas son cas).
J'ai commencé la pêche de la carpe il y a longtemps et j'ai possédé 3 cannes et 3 moulins différents; une canne+ moulinet par anniversaire...jusqu'à pouvoir me payer un ensemble avec ma première paie.
Ça ne m'a pas empêché de faire du poisson.
Contenu sponsorisé





est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?   est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ? Empty

 

est-ce une honte d'avoir 2 sorte de moulin sur 3 meme cannes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-