RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 carte de pêche 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tribax

Membre actif


Date d'inscription : 02/04/2009

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:04

je ne savais pas  qu'il fallait une carte pour la pêche !   
Tribax

Membre actif
Tribax

Mon prénom : Yves
Localisation : besancon
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/04/2009

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:53

vous oubliez les 20 euros pour la pdn, résultat 135euros. va falloir prendre du fish.
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:41

Perso je vais prendre ma carte soit dans l'Aveyron, la Correze ou le Cantal avec l'URNE en supplément puis basta Wink

Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:47

Kripop a écrit:


Pour ceux qui ont des envies de revendications bruyantes, il y a une occasion en or qui ce présente  lol! 


carte de pêche 2014  - Page 2 <a href=carte de pêche 2014  - Page 2 14636711" />


Ahhhhhhh là Christophe, sur ce coup là je ne peux pas être du même avis que toi  Evil or Very Mad
C'est un salon de la pêche, .....pas une manifestation anti Fédés
les revendications et autres coup de gueule n'ont rien a voir dans un salon de la pêche a mes yeux....pour cela il y a des Assemblées générales
remontez vos problèmes lors des AG les gars...normalement les dirigeants doivent les remonter après a la Fédé
Et a ce que je sache, il y a des voeux et des motions qui sont votées lors des congrès ...personne n'empêche vos présidents de déposer un voeu ou une motion qui devra être soumise a approbation lors du congrès fédéral (Ok il y en aura surement beaucoup qui ne serons pas approuvé, mais qui ne tente rien, n'a rien).....si les dirigeants d'assoc s'associent et en parlent en amont au lieu de faire leur petit Boui-Boui chacun de son côté ça passera mieux
...Mais bon...faut pas rêver...s'il n'y a pas de communication entre les APP, ça ne marchera jamais!!

Ne faites Surtout pas ça a un  salon de la pêche !!!

Mon avis n'engage que moi.... Twisted Evil


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:53

Ehrhard.Patrick a écrit:


Marcoshakur a écrit:
Ta une carte toi braconnier? Laughing



Pas encore cette année, mais ça pas tarder, je  prend ma carte sur le net pour prouver que je l'ai pas gratos vue que je suis Président d'AAPPMA !  C014

Ca aussi je peut très bien le comprendre Patrick...je l'ai vécu aussi
Combien de fois n'ai je pas entendu que parce que je suis président j'ai la carte gratos !!!
et que j'ai des privilèges ....pfuitttttttt !!!
Juste une abbération ça  Laughing
Il y en a qui croient que parce qu'on est dirigeant qu'on a des privilèges....(c'est d'ailleurs tout ce qu'ils voient!!)  Twisted Evil ...mais personne ne s'imagine les heures passées a rédiger de la paperasserie ou autre lorsqu'il y a eu des problèmes....mais ça c'est pas vrai !!!
Désolé pour le HS....


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
maver67

Membre actif
maver67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : strasbourg
Age : 40
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/10/2010

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:16

NubS a écrit:
Perso je vais prendre ma carte soit dans l'Aveyron, la Correze ou le Cantal avec l'URNE en supplément puis basta Wink



juste un hs je trouve qu'il en n'a de plus en plus de notre région qui prennent leur carte dans un autre département je trouve sa malheureux pour notre région
bouboualex625

Membre actif
bouboualex625

Mon prénom : Alex
Localisation : turckheim
Age : 44
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 09/08/2012

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:40

tous comme ludo 
tarn ou garonne ..
pour moi c est fait la total mais pas en alsace  Razz
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 6:24

didier57 a écrit:
Salut Jean Luc,

De ton post ci dessus, je déduits que la fédé du 57 soutient les carpistes et que tu as trouvé une AAPPMA où les carpistes sont accueillis d'un bon oeil. J'habite et je pratique notre passion dans le 57.
Peux tu m'expliquer en quoi la fédé ou une AAPPMA du 57 nous soutient?
Parce que pour ce coup la je suis vraiment curieux d'apprendre.

Salut Didier, celà fait plus d'une dizaine d'année que je vais à Dieuze ou les gars de la section carpe ainsi que les membres du bureau sont sympa. Quand à la fédé du 57, elle est toujours mieux que celle du 67, essaye de pêcher la carpe sur le public dans le 67, les meilleurs spots tu n'as pas de pêche de nuits. Si les AAPPMA et la fédé était totalement hostiles à la pêche de la carpe il n'y aurait plus de parcours de pêche de nuit du tout. Comme maintenant avec les cartes inter-fédérales ont peut pêcher partout sur le domaine public, je la prend dans la région ou celà me semble le mieux, mais de la à la prendre dans le sud ouest pour l'instant je n'en voit pas l'interêt. 
Une chose est sur pour moi plus de carte en ALSACE pour l'instant, c'est la première fois depuis plus de quarante années de pêche que je ne prend pas ma carte de pêche en Alsace, mon choix est surtout un boycott de la fede 67.
Groslapin

membre
Groslapin

Mon prénom : DAVID
Localisation : SUNDGAU
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2013

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:31

juste pour info quelqu'un sait combien va à la fede sur le prix d'une carte domaine public? genre la simple à 66€ ( prix 2013!!)
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:32

Trop pour se qu il en font
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:56

Je vois ce sujet et me dis : c'est pour moi ce sujet, on va y aller de son coup de gueule nico ?? baaah non faut pas que tu t'enerves et que tu donnes une mauvaise image de toi, ca serait pas tip top pour ta tension non plus Wink mais en même temps si un sujet halieutique peux ouvrir un débat c'est bien celui ci, alors nico tu fais quoi ??? heuuu on va dire ce qu'on pense en restant maitre de ses nerfs...

Apres ce monologue je me permettrais de donner mon avis en ne m'eloignant pas trop du sujet, il es vrai que la fédé du soixante-sept ne fait RIEN bouger, au contraire j'ai entendu dire (apres je ne donne que tres peu d'interet aux on-dits mais il n'y a pas de fumée sans feu) que la brigade verte serait dissoute en 2015... Mouais mais j'espere au moins que ca n'ouvrira pas les portes a un braconnage de masse et que les brigades vertes seront remplacées par un autre service.

groslapin au dessus parle d'un débat stérile , je ne sais pas si c'est autant stérile que cela , il faut toujours réagir a un fait X ou Y et sensibiliser les pêcheurs.

Le fait est simple dans cette carte de pêche on donne une part a la fédé de notre département, il y a des départements qui bougent comme celui de l'Ain , et ceux qui stagnent comme celui du 67, pas de manifestations culturelles ou sportives autour de la pêche (ou tres peu) le sentiment du pêcheur de n'être vu que comme un "porte-feuille" et chez les carpistes et TOUS LES AUTRES (je le dis même si cela fache, les carpistes ne sont pas les seuls ignorés) l'impression de n'être aucunement considéré, car oui nous devrions être un peu plus pris en considération et il faudrait que nous ayons tous notre mot a dire car n'oublions pas que nous finançons en partie ces mêmes fédérations qui pour certaines se reposent sur leurs lauriers.

Oui comme la plupart je suis agacé par le fait de payer une carte pour encore une fois ne voir RIEN bouger, le fait etant que cette même carte augmente alors que le poisson lui ne mord pas plus, au contraire vu les pêcheurs qui prélevent dans un but alimentaire il aura tendance à se faire rare (c'est de la logique pure et simple).

Le site internet de la fédé du 67 reste le même, rien n'evolue, rien ne change, le pêcheur "no kill" devrait pouvoir obtenir une carte a prix réduit, la fédé devrait recruter des jeunes (ou moins jeunes) pêcheurs pour initier un jeune public à la pêche (car je sais de source sure connaissant certains acteurs de la pêche locale que de moins en moins de gens ne s'adonne a cette passion car ayant une image faussée d'elle), forcement si il y a de moins en moins de pêcheurs il y a aussi de moins en moins d'argent dans les caisses des fédés et le manque a gagner est repercuté, sur qui ??? sur nous malheureusement.

Il faudrait pouvoir en parler avec les fédérations car tout cela POURRAIT bouger avec des idées, des actions et un peu de temps que nous pêcheurs de bon sens sacrifierons pour la pérennité de notre passion.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:45

Je te suis en partie niikos.
Celui qui preleve pour mangee n est pas responsable du massacre c est ceux qui en font un business. 
Pourquoi tarif reduit pour les carpistes no kill kripop pour le nomme est no kill carna et tt espece confondu pkoi payerai t il autant que les autres?autant que certain siluriste canne au coup truiteur...c impossible a distingue sur le terrain.
Mais peche de nuit pour tous pas que carpiste.
Mon pere est que carna et aime bien me suivre lors de nuit...pkoi se privilege au carpiste???
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:16

Pêcheur67 a écrit:

Kripop a écrit:


Pour ceux qui ont des envies de revendications bruyantes, il y a une occasion en or qui ce présente  lol! 


carte de pêche 2014  - Page 2 <a href=carte de pêche 2014  - Page 2 14636711" />



Ahhhhhhh là Christophe, sur ce coup là je ne peux pas être du même avis que toi  Evil or Very Mad
C'est un salon de la pêche, .....pas une manifestation anti Fédés
les revendications et autres coup de gueule n'ont rien a voir dans un salon de la pêche a mes yeux....pour cela il y a des Assemblées générales
remontez vos problèmes lors des AG les gars...normalement les dirigeants doivent les remonter après a la Fédé
Et a ce que je sache, il y a des voeux et des motions qui sont votées lors des congrès ...personne n'empêche vos présidents de déposer un voeu ou une motion qui devra être soumise a approbation lors du congrès fédéral (Ok il y en aura surement beaucoup qui ne serons pas approuvé, mais qui ne tente rien, n'a rien).....si les dirigeants d'assoc s'associent et en parlent en amont au lieu de faire leur petit Boui-Boui chacun de son côté ça passera mieux
...Mais bon...faut pas rêver...s'il n'y a pas de communication entre les APP, ça ne marchera jamais!!

Ne faites Surtout pas ça a un  salon de la pêche !!!

Mon avis n'engage que moi.... Twisted Evil

Ooop's désolé j'avais pas lu.... Je ne dis pas qu'il faut... Mais l'occasion est belle pour les mettre dans une situation embarrassante, face au grand public... Public justement visé sur ce genre de manifestation....
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:38

ainsi que ceux qui prélevent pour leurs etangs et "vident" donc nos beaux cours d'eaux, il y a beaucoup d'abus et certaines APP en sont conscientes et si elles ferment les yeux c'est d'autant plus grave, tout est scindé, le ministere de la pêche et de l'agriculture , une fédé pour chaque département et ensuite les APP, tout est terriblement flou et pour quelqu'un qui débute la pêche et qui désire s'intéresser a l'aspect juridictionnel (car nul n'est sensé ignorer la loi) cela devient tres rapidement la croix et la banniere...

Les brigades vertes elles mêmes sont par moment dans un brouillard juridictionnel (par exemple sur le transport de poisson vivants d'eau douce qui est interdit dans le texte mais lorsque un pêcheur de carna au vif a du gardon dans son vivier ca n'est plus pareil) tout dervrait etre revu : le systeme des cartes de pêche, les autorisations diverses et variées et que l'on stoppe les passe-droit, il faudrait vraiment dépoussiérer tout cela et rendre la pêche et la loi s'y rapportant plus "limpide" (sans aucun jeu de mot).

Un salon se rapportant a la pêche ne doit pas être un lieu de revendication mais doit être une vitrine de notre passion, c'est pourquoi je n'irai pas a Colmar pour pousser une soufflante.

Je sais aussi que dans notre beaux pays il y a des lois plus importantes a revoir que celles sur la pêche mais tout de même... Nous devons être solidaires les uns des autres, tant carpistes que pêcheurs de carna, ce n'est qu'ainsi que nous pourrons faire bouger les choses. Je sais que certains d'entre vous sont "emmerdés" par ces pêcheurs sur les bass boat lancant leurs leurres proche de vos montages mais la aussi il y aurai des solutions simples, la truite a deja ses parcours de pêche, pourquoi les autres poissons ne pourraient pas voir des parcours pour leur pêche spécifique ?

Pour revenir au sujet de la carte, les enfants et les femmes ont des tarifs de découverte, pourquoi est ce que d'autres tarifications ne seraient pas possible ? je le répète il faut dépoussiérer le schmilblick avec pourquoi pas un systeme de parrainage ou autre...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:28

Bien sur que non, je suggérais cette hypothèse un peu plus haut aux gens qui parlaient de bruler des pneus devant le siège de la fédé... dans le sens ou ils auraient nettement plus d'impact...

Maintenant sans vouloir trop horsujetiser, c'est clair que notre pays à bien d'autres soucis contre lesquels peu de gens s'insurgent (tiens l'affaire dieudo par exemple  Laughing  non je plaisante)...
Mais le devoir de la fédération de pêche est de mener des actions concrètes sur le terrain (contrôles, aménagement de frayères, alevinages, cormorans etc...).
Pas de mener des actions "commerciales" dans le but de vendre d'avantage de cartes, tout en fermant les yeux sur l'état de la "ressource" qui s'épuise de plus en plus...à les entendre parler (brochures, blogs etc...) ça regorge de poisson partout.
Bref rien à voir avec les clivages entre familles de pêcheurs, (carna VS carpeux etc...) le problème concerne tout le monde  Wink 
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:34

...Avis divergeants, mais avis cohérents...chacun a sa vision des choses moi y compris


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:38

blechmic a écrit:




nokill68 a écrit:
je voudrais prendre ma carte de pêche par le biais du net . et bien-sûr le prendre dans un département qui fait bouger les choses pour les carpistes et les pêches de nuit . tout en sachant qu'il y auras surement les 3 timbres en plus ( urne , chi , egho ) .

 avez vous des idées de département qui comprennent notre passion ?

 merci





Tu devrais te rapprocher de Jean-Noël BT (membre CA) j' ai cru comprendre que la fédé de sa région était très à l' écoute et en faveur des carpistes PDN etc ...



Je ne vis plus dans ce département depuis longtemps Wink 
Mais je connais très bien le président qui est lui même carpiste et avec qui j'étais à l'UNCM  Wink 
Et ce département c'est le Tarn (81)

Et là pour preuve c'est que 90% du département est en PDN donc si ça c'est pas de l'avancé majeure  Laughing 
Il faut aider les fédérations qui jouent le jeu en prenant nos cartes chez eux, cela fera peut-être bouger les autres...  Rolling Eyes 

Ensuite il vous reste juste a rajouter vos timbres locaux.

ça me parait compliqué chez vous avec vos parcours privées et autres ...
Chez nous c'est +-90€ et open bar sur l'ensemble du public (merci l'EGHO)  cheers


Dernière édition par Jean-Noël BT le Mer 15 Jan 2014 - 19:29, édité 1 fois
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:51

le dept de l ain ausi joue le jeu , et pour pêcher tout le domaine public c est 115e ( hors supplément ), et notre cher pays ( pour la pêche , pour le reste hum hum ) à de beau endroit en dépaysement . pas encore décider dans quel dept je vais la prendre .
Niiiikos

membre
Niiiikos

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Séléstat
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 18/09/2013

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:49

kripop oui c'est un tout, la fédé doit promouvoir la pêche dans la région , et il y a de quoi faire. Elle doit aussi comme tu le dis si bien aménager frayères, aleviner et réempoissonner etcetera... Mais elle ne doit pas oublier de promouvoir la pêche dans SA région comme je l'ai deja dit, beaucoup de retraités arretent de pêcher car leurs rentes ne leurs permettent plus la carte + le matériel, et pour peu qu'ils pêchent a la grande canne c'est des vingtaines (et je suis TRES en dessous du vrai) d'euros dépensés pour une seule session, un ami travaillant dans les fournitures et articles de pêche m'a révélé ce phénomène qui croisse depuis quelques années ces mêmes retraités allant le voir pour lui signifier qu'ils ne viendront plus par faute de moyens, souvent on soulignera qu'il n'y a pas de releve réelle...

La pêche va assez mal dans notre département il faut bien nous l'avouer, devant ce probleme la fédé devrait prendre des mesures.
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:14

Nicolas, pour les cotoyer (les dirigeants de la fédé) en tant que président de bassin, je peux te dire qu'ils sont au courant du problème, et même bien au courant
sauf qu'ils n'ont pas de solution a date
Si ça peut vous rassurer si je puis dire ainsi, la baisse du nombre de membres est générale dans tout le département (mis a part quelques assoc)

Et les quelques assoc qui ont réussi a garder leurs membres, voir augmenter le nombre ont compris le truc
C'est quoi le truc.....c'est attirer, et retenir la chaland, et surtout, LE FIDELISER...et comment on peut fidéliser les gens....
ils font en sorte de faire des cartes journalières a un tarif a défier toute concurrence
et pourquoi elles font cela?
Peut être parce qu'elles ont senti le bouchon venir et qu'elles se sont posées les bonnes questions
Après tu va me demander quelle question....je te répondrai qu'elles se sont demandé quelles sont les attentes des pêcheurs, ou des gens qui vont a la pêche occasionnellement

Il en ressort de plus en plus que notre loisir est en ce moment un loisir d'impulsion pour certains (je ne parle bien sûr pas de nous autres pêcheurs chevronnés)
Et que veut dire loisir d'impulsion: ça veut dire que certains pêcheurs occasionnels se prennent au jeu d'aller pêcher quand ils en ont envie, et pas autrement
C'est a dire bien souvent après une journée de travail harassante, ils ont envie de déstresser ...et tiens qu'est ce qu'on fait.....on va se faire une petite heure de pêche où deux a l'étang d'à côté...

Et c'est là ou ça deviens interressant....l'opportunité est là, un étang a côté, une buvette, des tarifs super, etc, etc....et le tour est joué (je le voie au quotidien puisqu'à côté de mon taff j'ai l'exemple même!!)
Donc le gars file chez lui, embarque son gamin et en moins de deux il est a l'étang a tremper ses lignes pour une somme modique....et en plus il peut pêcher jusqu'à la nuit tombée...que demander de plus  Laughing 
1) il est gagnant a tous les niveaux puisqu'il aura eu son loisir
2) il n'a pas besoin de prendre de permis de pêche a l'année
3) aucune obligation associative (aider lors des fêtes diligentées par l'assoc, aider lors des journées nettoyage, etc, etc
Bref....il a tout a y gagner alors pourquoi prendre un  permis a l'année et débourser de l'argent

Et c'est comme ça que les membres foutent le camp et que le nombre de pêcheurs régresse
Donc, après on aura beau dire que les membres baissent parce que la fédé ne fait rien pour les pêcheurs...en soi je suis OK sur une partie avec vous...la fédé a sa part de responsabilité c'est clair
mais en ce moment je crois plutôt que c'est le système actuel qui veut cela
Nous sommes peut être quelque part victime de ce que nous mêmes avons mis en place et dont nous sommes friands et surtout demandeur... Twisted Evil

Pour preuve, il n'y a qu'a voir vers chez nous, le nombre de particuliers qui se sont lancé dans l'exploitation d'étangs avec matinée de pêche ou carte journalière (Baerenthal, Mouterhouse, Philippsbourg, Etang du ramstein et j'en passe et des meilleurs!!!)....juste impensable...et tout ceci au détriment des assoc

Il y a sans doute une part de vérité dans ma reflexion, j'en suis persuadé  Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:25

et tu ajoutes les baignoires a truites le WE et tu as la total


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:27

robinson 57 a écrit:
et tu ajoutes les baignoires a truites le WE et tu as la total

Tout a fait Gérard....t'a tout compris  Wink


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:31

et le phenomene explose ,peche au brochet, peche au silure, peche au saumon de fontaine ,peche au saumon etc....


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 6:39

Alain, certaines AAPPMA gardent leurs membres grâce à leurs lots privés, ou 90 % de l'énergie et finance est utilsée. Car la règle est simple si tu veux pêcher dans leurs gravière il faut que tu prenne la carte de pêche de l'AAPPMA et ensuite le supplément.  Exemple, quand j'étais président à Osthouse 65 cartes pour la pêche de nuit à la gravière, 30 cartes gravière pour les autres pêcheurs et environ 40 cartes pour l'étang de l'AAPPMA. Alors que nous avons vendu qu'environ 120 cartes de pêches (certains on la cartes étangs et gravière), si tu enlève le privé à Osthouse l'AAPPMA n'existera plus, et ce malgré tout le travail que nous avions fait sur le public.
Contenu sponsorisé





carte de pêche 2014  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte de pêche 2014    carte de pêche 2014  - Page 2 Empty

 

carte de pêche 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90
» Carte de peche du zich
» Carte de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-