RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cannes courtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rez

Membre actif +


Date d'inscription : 09/01/2011

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:51

Aprés cela dépends déja de ce que l on recherche , si on prends les blue falcon comme une canne puissante , effectivement ce n est pas la vocation de ces cannes .
Partir direct sur une critique juste aprés un essaies ou des conclusions aprés peut un achat non réfléchis , c est assez dur .
rodrigues

Membre actif
rodrigues

Mon prénom : sergio, nuno
Localisation : colmar
Age : 56
Date d'inscription : 01/05/2012

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:55

tout les carpistes qui ont des blues falcons 10p en sont tres content et laisse moi te dire que niveau canne courte c'est 20/20.
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:14

rodrigues a écrit:
tout les carpistes qui ont des blues falcons 10p en sont tres content et laisse moi te dire que niveau canne courte c'est 20/20.

Pour l'aider à choisir un modèle de cannes faut être objectif et ça c'est pas objectif ! 

A ce moment chacun va dire que son modèle à 20/20  et il restera au même point. 

Sans juger mach2 ou la blue falcon, 20/20 c'est carrément autre chose !!! Il faut juste remettre les choses à leur place.
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:18

faejoe67 a écrit:
Un avis sur les wychwood extricator 9" ?

De très bonnes cannes.

Plutôt puissante il faut surtout pas se fier à la puissance annoncée ! Talon court donc il vaut mieux les prendre en main car ça plait pas forcement.

Le gros point positif c'est la qualité Wychwood qui est irreprochable !!
Julien67

Membre actif
Julien67

Mon prénom : Julien
Localisation : Wasselonne
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/02/2011

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:01

Je vient d'acquérir les wychwood extricator depuis peut et franchement dit elle en cache bien des chose une bonne réserve de puissance,une sensation au combat très plaisante que se soit sur petit ou gros,après comme le dit ludo le talon et court sa fait bizarre la première fois après tu t'y fait (en tout cas moi ) une très bonne canne rapport qualité prix.
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:35

ludo_002 a écrit:
faejoe67 a écrit:
Un avis sur les wychwood extricator 9" ?

De très bonnes cannes.

Plutôt puissante il faut surtout pas se fier à la puissance annoncée ! Talon court donc il vaut mieux les prendre en main car ça plait pas forcement.

Le gros point positif c'est la qualité Wychwood qui est irreprochable !!
Et c est un commentaire objectif lol
Il faut juste savoir surtout ce qu il veut , une canne sensation ou plus avec une réserve de puissance .
Aprés son budget afin de trouver le meilleur rapport qualité prix .
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:21

Qui achèterais une canne juste sur des avis écrits ? Perso pas moi.... Pierre aimes les cannes courtes à action semi-parabolique, Mouloud aime les cannes "finesse" de 2Lbs, et Danny aime les triques à action de pointe de 3.5Lbs...
Avant d'acheter une canne, il faut peut être d'abord la prendre en main pour ce faire une idée, de la ceintrer un peu histoire de voir ce qu'elle a dans le sac...
Pierre peu très bien trouver une canne trop raide, que mouloud trouveras trop molle et Dany trop courte ou d'action trop pointue Razz question de gouts et d'habitudes de chaqu'un Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:37

Parfois , il y a des achats impulsifs ou par forcément réfléchis , cela m est arrivé .

Le mieux reste d avoir tester le produits et surtout l avoir vu et pris en main .
dézingueur-du-67

membre
dézingueur-du-67

Mon prénom : Eddy
Localisation : Boersch
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/02/2010

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:08

Pour réfléchir depuis 3 semaines, je ne pense pas faire un achat compulsif ou bien claquer 400€ dans un jeu de cannes car un mec sur un forum a balancé qu'il préférait dormir avec sa 10" plutôt qu'avec sa femme.

En tout cas je vous remercie pour vos avis. Quelqu'un a déjà tenu une télescopique en main? Ça vaut quelque chose niveau action ou c'est de la daube?

Mon plan c'est d'avoir une batterie pour les longues sessions et une autre optimisée niveau encombrement pour les coups rapides de quelques heures, c'est pour ça que je visais des 10", ou des télescopiques.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:15

J'ai une Daïwa Samouraï qui date un peu, téléscopique.

J'ai pris de beaux poissons avec cette modeste canne, souvent dans des conditions pas faciles, et bien que je pensais qu'elle allait casser, elle plie de façon étonnante mais ne rompt pas.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
trell

membre
trell

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Bourges
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/05/2010

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:50

J ai vu que sportex avait sorti une 11' 3lb la sportex catapult stalker
Quelqu un connait ou l a eu en main sa vaut quoi?
Se n est pas trop nouille?
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:11

Je suis le sujet depuis sa création, mais il serait intéressant de connaitre l'avis des utilisateurs de ce genre de canne sur le types de moulinet a adapter sur ce matériels.


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


carpfever57

membre
carpfever57

Mon prénom : anselme
Localisation : sarrebourg
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 10/12/2012

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:19

sur ma sportex j ai un ultegra ci4 5500 xta un bon compromis pour le poid et un super moulin de petite taille mais avec un frein au top enfin c un ultegra quand meme heureusement
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:27

Moi sportex morion stalker 10pied 2,75lbs, sur 7 jeux de 10pieds je pens qu elle est enfin la bonne apte a friter un 300grs et encaisser les coup de belier des torpille de riviere avec un super ressenti..

Un 5500 shimano CI4 light bonne capasiter...bon compromis
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:44

Pareil Sportex Morion en 10 pied..De la balle ! cheers

Pour le moulin...super ultegra 10 000 xsa, soit 780 gr chargé de tresse.

J'avoue c'est lourd, mais ça passe quand même, avec un rendement de 1 fish/24h je me fatigue pas trop à les soulever Laughing
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:46

salut ludovic ,niveau action sa donne quoi la sportex ?
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:08

Ben c parfait un super compromis.
Sur les 7 mec que je connai qui les ont aucun n a le moindre regret...
De l or en canne
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:10

robinson 57 a écrit:
Je suis le sujet depuis sa création, mais il serait intéressant de connaitre l'avis des utilisateurs de ce genre de canne sur le types de moulinet a adapter sur ce matériels.

Pour ma part, des Shimano Baitrunner Aero GTE 8000b......550 grs le moulin, bon équilibre monté sur des Starbaits Pionneer 10' en 3 lbs.
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:36

Shimano 5500 Ci4 sur des phauxe horizon 10p :-D

Sinon j'avais au début mes EMZA, le prise en main n'est pas aussi bien, mais si tu veux déposer à Tataouine les oies, bein t'as pas le choix!!!
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:19

Sur mes shinobi que j avais avant , j avais au départ des ultrégra 5500 puis ensuite des emblem x .
Maintenant sur mes 11 p , j ai des baitrunner da 10000 .

Mais aprés , je fait plus attention a la qualité du moulin plutot qu a son poids .
C est pas comme a la péche au leurres ou au feeder ou l on a la canne toute la journée en main , la , majeur partie du temps elle est sur un pique ou sur le rod .
Contenu sponsorisé





Cannes courtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes courtes   Cannes courtes - Page 2 Empty

 

Cannes courtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cannes courtes
» VENDS 3 cannes 3g + fourreau + coffret quiverlock solar+(cannes sonik)
» Echange jeu de Buzz Bars fox horizon 4 cannes contre 3 cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-