RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 quel diamètre de tresse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomsayer

membre
tomsayer

Mon prénom : arnaud
Localisation : herpelmont
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2013

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:38

quel est pour vous le diamètre mini à utiliser lors de session en secteur encombré ( souches,herbiers ...)a savoir que sa serai pour des pêche en lacs.Et par la même occasion utilisez-vous des têtes de lignes en fluoro?
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:24

30 ou 35/100 et une arrachée en 70/100 et là c'est bon... Wink
tomsayer

membre
tomsayer

Mon prénom : arnaud
Localisation : herpelmont
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2013

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:27

ah! pour l'arrachée je m'en doutais mais par contre je pensais pouvoir descendre en 20 ou 25/100 pour la tresse .merci du tuyau Wink
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:58

tomsayer a écrit:
ah! pour l'arrachée je m'en doutais mais par contre je pensais pouvoir descendre en 20 ou 25/100 pour la tresse .merci du tuyau Wink

Ben le problème c'est qu'avec du 20/100 tu vas galérer à faire le nœud de raccord pour l'arrachée si tu prends du 70/100 voir ça ne tiendras pas suivant les matériaux utilisés pour cette dernière...

Et une 20/100 résistera moins à l'abrasion qu'une 30-35 donc pour pêcher des lacs de barrage ou autres rivières genre la Saône, je ne prendrais rien en dessous de 30/100... Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:29

boubi67 a écrit:
30 ou 35/100 et une arrachée en 70/100 et là c'est bon... Wink

+ 11
Si c est vraiement encombré , tu peux y aller !!

Par contre , méme si parfois , c est trés tentant , il faut savoir oublier certains secteurs qui ne valent pas le coup , si c est pour avoir plus de casses que poissons , oublient !!
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:17

pour ma part une tête d'arrachée suffit.


quel diamètre de tresse? Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:45

d'accord avec toi André


quel diamètre de tresse? Icon_f10 Poster une image
quel diamètre de tresse? Icon_f10Les règles d'utilisation
quel diamètre de tresse? Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
gégé la truite

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 04/03/2009

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:34

Dede a écrit:
pour ma part une tête d'arrachée suffit.

Dans les herbiers faut oublier le nylon!
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:27

Herbiers, nénufar, endroits encombrés de souche ou autres gros bloc de pierre...
En gros chaque fois que tu peux pêcher en tresse, fait le... Twisted Evil
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:46

tomsayer a écrit:
quel est pour vous le diamètre mini à utiliser lors de session en secteur encombré ( souches,herbiers ...)a savoir que sa serai pour des pêche en lacs.Et par la même occasion utilisez-vous des têtes de lignes en fluoro?

Tête de ligne en fluoro me semble un peu fragile non?
Le fluoro par rapport à son diamètre n'est pas des plus solide, mais c'est un avis perso Wink


quel diamètre de tresse? Icon_f10 Poster une image
quel diamètre de tresse? Icon_f10Les règles d'utilisation
quel diamètre de tresse? Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
joecarp67

membre
joecarp67

Mon prénom : Jonathan
Localisation : sarre-union
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2013

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:09

Tresse en 32 centiemes voir 35 est parfaite ,ensuite tete de ligne en dressen x fera l'affaire !!!
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:21

boubi67 a écrit:
Herbiers, nénufar, endroits encombrés de souche ou autres gros bloc de pierre...
En gros chaque fois que tu peux pêcher en tresse, fait le... Twisted Evil

Moi je pense complètement l'inverse !! Sauf pour les nénuphar ou je suis d'accord.

Ça mérite d’être approfondi ...
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:08

L'idéal, et c'est comme je fais moi, c'est corps de ligne en trese et tête de ligne en gros nylon, sauf pour la pêche dans certains herbiers (nénuphares, potamots) Wink

Concernant le diametre, 30% semble être pas mal, mais pas moins nonon
gégé la truite

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 04/03/2009

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:09

A quoi sert de mettre de la tresse sur le moulin si c'est pour rajouter une tête de ligne en gros nylon?
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:17

Plus résistant à l'abrasion, amortisseur ce qui permet quelques erreurs de frein, et psychologique Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:55

Je ne suis pas grand utilisateur de têtes de lignes non plus, car le noeud de raccord est pour moi un point faible, si je peux relier ma tresse direct au leadcore je le fais volontier (direct sur l'émérillon ça peut laisser des sales traces sur les carpe) dans les herbiers ou du bois immergé...

Par contre quand il y a de la caillasse (éboulis rocheux, enrochements...) je monte volontier un bout de gros nylon (dressenX 70/100e), je me vois pas remplir une bobine entière d'un gros moulin de ce matériau rigide et peu aggréable à "mouliner", et peu pratique à lancer s'il faut lancer du bord Wink je pense que l'intérêt de la tête de ligne est là Wink

Après j'ai quelques bobines montées avec du nylon (mer) de 50%, le souci c'est que tu mets guère plus de 200m sur la bobine Wink le premier pêcheur de carna peu sympa qui passe dedans avec le moteur et t'as la bobine à poil lol!
gégé la truite

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 04/03/2009

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:08

Perso j'utilise de moins en moins les têtes de ligne par ce que c'est une source d'emmerde. C'est soit tresse directe pour les herbiers (avec lead core ou gaine de protection pour pas abimer le fish), soit 50 centièmes en direct quand il faut brider ou qu'il y a des obstacles abrasif, soit nylon 35 centièmes en direct pour les endroits cleans.
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:33

mad max a écrit:
Plus résistant à l'abrasion, amortisseur ce qui permet quelques erreurs de frein, et psychologique  Laughing
+ 1
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:47

Une embarcation,de la présence près des cannes et la tout peut être possible.


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


Contenu sponsorisé





quel diamètre de tresse? Empty
MessageSujet: Re: quel diamètre de tresse?   quel diamètre de tresse? Empty

 

quel diamètre de tresse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel tresse pour l'arracher ?
» Quel diametre de fil ?
» quel tresse gainée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-