RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quel tresse pour l'arracher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benscote

membre
benscote

Mon prénom : benoit
Localisation : dans le biwy j'attend les carpe
Age : 28
Date d'inscription : 17/04/2012

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:07

coucou tout le monde alors je me suis enfin décide a mettre une tête d'arracher car j'en est ras la casquette de casser mes montage des que je dépasse les 85 gr .

faut -il avoir un gros mouliner pour mettre une tête d'arracher ou pas ?

mon corps de ligne et du nylon korda subline en 35 mm .

quel tresse me proposerai vous ?
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:16

Pourquoi tu veux partir sur de la tresse en tête de ligne, tu pêches dans des endroits encombrés?
Perso je te conseillereais plus une tête de ligne en nylon gros diamètre (50/70%), c'est plus costaud, et plus discret.

Enfin ce n'est que mon avis Wink
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 1:07

Quand tu dis tu pete tes montages au dessus de 85 gr tu parle de quoi?
Au lancer?
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 5:53

quick sylver.


quel tresse pour l'arracher ? Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:07

C'est pas normale que tu casse au lancer avec du35,sauf si tu charge plus de 110 et que tu lance vraiment fort, a mon avis tu fait des mauvais noeud.... tu fait quoi comme noeud pour relier ton corp de ligne au reste du montage ?
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:57

benscote a écrit:
coucou tout le monde alors je me suis enfin décide a mettre une tête d'arracher car j'en est ras la casquette de casser mes montage des que je dépasse les 85 gr .

faut -il avoir un gros mouliner pour mettre une tête d'arracher ou pas ?

mon corps de ligne et du nylon korda subline en 35 mm .

quel tresse me proposerai vous ?

Déjà de dégager ce nylon de touriste.
Technium en 35, la t'es tranquille.

Ensuite tête de ligne en tresse pourquoi pas mais il faudra veiller à utiliser des bas de ligne de faible résistance pour éviter de laisser des laisses aux poissons. Avec tu tecnhium si t'allumes pas trop t'as pas besoin de tête de ligne. Sinon un bout de nylon de 45 ou 50 suffit.
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:35

Pour moi c'est Fox - Snag Leader pour le nylon et Berkley - Fireline 39°° pour la tresse.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:56

Waw 39 ººca fait enorme en tresse affraid
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:00

Lééo a écrit:
Waw 39 ººca fait enorme en tresse affraid
Non avec la Fireline t'as un petit noeud de raccord qui passe nickel dans les anneaux et en plus ca te laisse un peu de marge au combat.
benscote

membre
benscote

Mon prénom : benoit
Localisation : dans le biwy j'attend les carpe
Age : 28
Date d'inscription : 17/04/2012

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:01

juju67570 a écrit:
Quand tu dis tu pete tes montages au dessus de 85 gr tu parle de quoi?
Au lancer?


oui je casse au lancer .
benscote

membre
benscote

Mon prénom : benoit
Localisation : dans le biwy j'attend les carpe
Age : 28
Date d'inscription : 17/04/2012

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:03

Lééo a écrit:
C'est pas normale que tu casse au lancer avec du35,sauf si tu charge plus de 110 et que tu lance vraiment fort, a mon avis tu fait des mauvais noeud.... tu fait quoi comme noeud pour relier ton corp de ligne au reste du montage ?


je fait le noeud baril .
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Localisation : Still
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/07/2010

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:30

Palomar partout tu devrai pu casser, j'ai un moulin aussi un subline jusqu'a 110 sa tien sans trop bouriner, le korda pour lancer est pas terrible deja il est lourd , vachement elastique et pas tres resistant 12lbs je crois, c'est des nylon pour pecher fin ,et

Slat line comme dirait le Boss!! flower rire3

Moi je l'utilise pour pecher fin justement parce qu'il encaisse bien niveau élasicité est il est pas trop cher , sinon pour mettre lourd ou fritter change de nylon et de noeud aussi.. ou une arrache ci t'en à vraiment besoin
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:04

C est pas que tu devrais mettre de la tresse ou changer de nylon, car casser au lancer avec du 85 gr , c est qu il y a un gros probléme sur tes neouds !!

Je péche tout le temps en plan d eau avec du 35/100 et avec un plomb grippa de 100 gr enrobé de méthod , j ai jamais cassé !! scratch
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:58

geo068 a écrit:
benscote a écrit:
coucou tout le monde alors je me suis enfin décide a mettre une tête d'arracher car j'en est ras la casquette de casser mes montage des que je dépasse les 85 gr .

faut -il avoir un gros mouliner pour mettre une tête d'arracher ou pas ?

mon corps de ligne et du nylon korda subline en 35 mm .

quel tresse me proposerai vous ?

Déjà de dégager ce nylon de touriste.
Technium en 35, la t'es tranquille.

.
jutilise le subline en 35% également,on est loin d'un nylon de touriste ,je fouette avec un 150gr comme un bourin avec les 10 pied jamais eu de soucis Exclamation
j'ai une bobine en technium (le noir) franchement je dois etre le seul a en etre déssus ...


peut etre peche tu régulierement des cassures ,ou caillases dans quel cas il est normal que ton nylon soit fragilisés ...
une tete de ligne en tresse ,pourquoi??
tu risque de serieusement entailler le poisson ,sauf si tu utilise un leader ou autres
n'oublie pas que la résistance a l'abrasion de la tresse laisse franchement a désirer ,éssaie de tendre ta tresse et de la frotter sur une pierre ,tu vas vite comprendre Wink
une bonne tete de ligne en nylon fera bien mieu le job
perso j'utilise une"micro" tete de ligne en nylon de 70% cr je peche régulierement des plaques de gravier assez tranchant et en relancant aprés une déroule je cassais aussi sans la tete de ligne
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:13

Cela viens pas de son nylon , je comprends pas pourquoi cela tourne la dessus , méme avec du 28/100 , c est pas normal qu il casse en lanceant du 85 gr !!!
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:20

rez a écrit:
Cela viens pas de son nylon , je comprends pas pourquoi cela tourne la dessus , méme avec du 28/100 , c est pas normal qu il casse en lanceant du 85 gr !!!
+1 je pense que ca viens du noeud , pas assez serré , pas mouillé lors du serrage donc échauffement , ou tout simplement noeud pas adapté
anatol

Membre actif
anatol

Mon prénom : julien
Localisation : Dans les bois.
Age : 36
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 29/12/2009

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:01

Il date de quand ton nylon? essaye peut être d'en couper cinquante metres et essaye un autre noeud type cuillere ou palomar. En principe 35° ça ne doit pas claquer avec 90g. Sinon raccorde une petite dizaine de m de nylon en 40 ou 45° si c'est juste pour lançer.
BentHook

membre
BentHook

Mon prénom : Valentin
Localisation : Au cul des cannes......
Age : 31
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/01/2013

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:47

Beaucoup de pêcheur croient que le fil casse en lançant car ce n'est pas assez costaux !
Mais 90% des casses au lancé viennent de la bannière qui s'enroule autour des anneaux !
Je déconseille les têtes de lignes en tresse hormis si tu recherche la très longue distance ( noeud plus petit et moins d’élasticité à la compression).
Pour être efficace, une tête de ligne doit être le plus souvent proche du neuf, regarde du coté de chez Powerline (Nylon de 47°°), leurs bobines son ce qu'il y a de mieux en rapport qualité/prix, et je n'est jamais eu de soucis !
benscote

membre
benscote

Mon prénom : benoit
Localisation : dans le biwy j'attend les carpe
Age : 28
Date d'inscription : 17/04/2012

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:15

perso mon nylon a méme pas 1 ans . jvais changer de noeud et réessayer avec un plomb de 90 gramme et plus (dans un champ au cas ou ça casse ) .
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:27

benscote a écrit:
perso mon nylon a méme pas 1 ans . jvais changer de noeud et réessayer avec un plomb de 90 gramme et plus (dans un champ au cas ou ça casse ) .

Si c'est dans le but le retrouver en cas de casse, je doute que tu y arrive.... Wink sans retenu du fil, celui ci va partir bien bien loin....
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 1:13

As-tu vérifié l'intégrité de l'intérieur de ton anneau de tête ?

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 2:38

Oui , effectivement si ton anneau de téte a un éclat , ca peut section ton fil .

Un neoud palomar correctement humidifier lors du serrage , ca ne bouge pas !!
glaudio

membre
glaudio

Mon prénom : claude
Localisation : farebersviller
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 06/10/2011

quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:45

mets un gros nylon genre 50/100 avec un noeuds mahin ca passe nickel et surtout pour le respect du poisson, a moins que tu a un leader sur la ligne...
Contenu sponsorisé





quel tresse pour l'arracher ? Empty
MessageSujet: Re: quel tresse pour l'arracher ?   quel tresse pour l'arracher ? Empty

 

quel tresse pour l'arracher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel diamètre de tresse?
» Quel type de tresse utiliser pour Marker et Spoder
» tresse pour sonder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-