RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didier57
Membre actif
didier57


Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone  Empty
04122012
MessageUtilisation d'un corps de ligne en fluocarbone

Bonsoir,

je n'ai pas voulu polué le post de joecarpe mais j'ai aussi une question concernant le corps de ligne. Donc j'ai créé celui ci en esperant que vous puissiez illuminer ma lanterne. Dans quel contexte utilisez vous un corps de ligne en flurocarbone? Peche de pret ligne detendu? Plomb bloqué, plomb coulissant?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone :: Commentaires

Lééo
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Mar 4 Déc 2012 - 21:30 par Lééo
perso je trouve que ca sert a rien, juste du buisness.....
Snykeman
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Mar 4 Déc 2012 - 22:04 par Snykeman
C'est un peu plus discret que du nylon,un peu plus lourd aussi,des fois moins costaud,des fois plus,c'est plus dur(soit disant)donc plus résistant à l'abrasion,c'est plus cher,c'est plus fragile...
Sinon il y a une petite règle simple qui s'applique à tout sur terre.
Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravitation
rez
Lééo a écrit:
perso je trouve que ca sert a rien, juste du buisness.....

+ 1000

hoogen68
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Mer 5 Déc 2012 - 17:33 par hoogen68
le fluoro ces du pipo ces claire!
Si tu cherche la discretion mais un baklead plutot. Le top ces qu'il soit a 3 ou 4 mettre de ton montage, moi jle pose en bateau. Et pas tendre ta ligne comme une arbalette ces toujours mieu! Very Happy
Moi ces tete de ligne en 70 centieme corp de ligne tresse depui peut.
Roger
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Mer 5 Déc 2012 - 17:45 par Roger
Quel poids ton backlead David?

En fonction de la distance et du fond tu varies je pense?
hoogen68
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Mer 5 Déc 2012 - 19:50 par hoogen68
Si je peche a longue distance plu de 150 m jen mait pas. je tend pas trop parceque plu de ligne est dehor moin tendu sa sera toute façon... sinon si j'en met un ces un leger pour pas quil me gene lors du combat, 15 ou 20gr.
Sinon le top pour pas etre gené lor du combat, le mieu reste une pierre sur un elastique ou cassant.
teamcarpepassion
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Jeu 6 Déc 2012 - 19:48 par teamcarpepassion
oubli le fluoro franchement
jai testé toute l'année sur une canne ,le kontour
sa se lance correctement ,
parconte deja a chaque peche o le nettoyé sinon il sert a rien et devient tres voyant !
et sa vrille pas mal ,la peche detendu ,sa se fait tres bien avec un nylon de 35% !
Snykeman
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Jeu 6 Déc 2012 - 21:27 par Snykeman
teamcarpepassion a écrit:
oubli le fluoro franchement
jai testé toute l'année sur une canne ,le kontour
sa se lance correctement ,
parconte deja a chaque peche o le nettoyé sinon il sert a rien et devient tres voyant !
et sa vrille pas mal ,la peche detendu ,sa se fait tres bien avec un nylon de 35% !
Mais tu es fou ne dis pas des choses pareils! affraid
Ils vont te pendre chez Korda tu le sais ça?! rire2

Mise à part le stalking en eaux claires et peu profonde au flotteur ou entre deux eaux au flotteur,je ne vois pas d'autre avantage au fluoro en corps de ligne.
On peut très bien y mettre 10 mètres au dessus d'un leader par exemple.
didier57
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Jeu 6 Déc 2012 - 22:30 par didier57
Merci les gars pour vos précisions..Je pense que j'allais encore faire une connerie
Je vais donc continuer à pecher en nylon mais l'année prochaine j'essayerai en ligne detendu et en plomb coulissant pour voir si cette technique amène un plus sur des poissons devenus plus méfiant au fil des ans...
rez
J utilise cette technique souvent sur les petits plan d eaux trés péches de chez moi , mais perso avant de voir la finalité , c est a dire la technique ou le montage , commence par te différencier aux niveaux de l amorcage et des postes .
didier57
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Ven 7 Déc 2012 - 12:39 par didier57
rez tes remarques m'interessent peut tu m'en dire un peu plus?
rez
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Ven 7 Déc 2012 - 17:33 par rez
On va dire qu avant de remmettre en cause mes montages , je remets en causes plutot mon approche .

Par exemple , je vais choisir un poste moins péché , souvent les plus éloigné du parking par exemple .
Je vais chercher les spots qui sont parfois oubliées ou délaissés comme une minuscule tache de graviers , ou pécher aux pieds du seul arbre qu il y a autour du plan d eaux , choisir l extréme bordure alors que tout le monde cherche la distance .

Au niveau l amorcage , il y a des choses a faire comme utiliser du pellets en esche notamment sur les plan d eaux qui sont arrosé aux pellets et que tout le monde esche une bille dessus , utiliser les graines oubliées comme l arachide ou le lupin , utiliser les nuisibles plutot que de les fuirs , créer une concurrence alimentaire notamment en amorcant trés large mais light , regarder ce que font les autres et faire le contraire , ect ...

Ensuite , si je vois que les poissons se piquent mal ou que les bips sans suite se succédent , j utilise notamment un montage coulissant qui au début me fesait pas confiance mais maintenant , je l utilise sans probléme quand il le faut .

Mais c est un peu comme la péche au feeder que je pratique , il faut étre la , a l affut du moindre mouvement pour prendre contact a la touche .

Si tu veut l utiliser notamment en péche de nuit ou que tu risque de ne pas étre au culs des cannes , je te conseille d utiliser une butée pour assurer l auto ferrage .
didier57
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Ven 7 Déc 2012 - 18:29 par didier57
Ok j'ai bien compris l'esprit de tes remarques. je suis confronté à la même problematique que toi. Petit plan d'eau, nourriture abondante de toutes sortes, poissons éduqués, interdiction d'utiliser une barque ainsi qu'un bateau amorceur, zone importante hors de la portée des cannes, pression de peche... tout pour plair, et pourtant il y a de magnifiques poissons. En 2013 je vais entretenir un post à partir du degel et on vera bien. Cela fait 2 ans que je m'arrache les cheveux sur ce plan d'eau sans beaucoup de resultat... Je les aurais un jour je les aurais... bounce
rez
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Ven 7 Déc 2012 - 18:33 par rez
Tu vois la morité des coins que je péches sont souvent plan d eaux publics de moins de 2 hectares , grosses pressions de péche , nourriture naturelles assez présentes , pas de péche de nuit , limité a 2 cannes et densité de poissons trés variable car certaines ont des ailes si tu vois ce que je veut dire .

J essayes souvent de les pécher en extrémité de saison méme si les " fameux lachers de truite " coupe pas mal de péche ou en semaine mais quelle bonheur de sortir un fish !!
didier57
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Ven 7 Déc 2012 - 18:54 par didier57
Non la c'est un etang de 36 hectares geré par une municipalité avec peche de nuit sur poste prédéfini (un certain nombre de poste sur 2 berges de l'étang). Le cheptel est mal défini puisque des carpistes ont transvasés des poissons entre 2 etangs pour anticiper des vidanges. Il y a du fish, pas des blocs, mais celui ci est de plus en plus difficile à toucher de l'avis général. De plus cela fait 2 années de suite qu'en fin de saison elle sont muettes. Bizarre. On attend la periode de fringale alimentaire mais celle ci ne se produit pas. Les etangs de ma region sont egalement des étangs avec beaucoup de vase. J'ai amorcé en 2011 un poste pendant 1 mois à la tiger avant de toucher mes premiers fishs. La plupart des carpistes pratiquent une peche en spot avec une dizaine de billes par canne.
rez
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Ven 7 Déc 2012 - 19:09 par rez
Je serai toi , j essayerais la graine surtout un mélange ou des avec des boules d amorce de maniére a faire rentrer le maximum de poissons blancs et de créer une sorte de concurrence alimentaire .

rez
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Ven 7 Déc 2012 - 19:12 par rez
J avais été aussi confronté a cette situation en début d année :

https://www.carpealsace.com/t14840-enfin-une-vrai-session
didier57
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Ven 7 Déc 2012 - 19:19 par didier57
Je vais lire ton récit avec attention. Merci a toi Sebastien
FAB-68-80
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Lun 18 Fév 2013 - 7:51 par FAB-68-80
J'aimerais relancer le débat sur le corps de ligne en fluorocarbone car je ne suis pas trop d'accord avec se qui à été dit...
Quelqu'un parlait du kontour de chez korda, pour moi ce n'est pas un vrais fluoro c'est comme le milspec de chez starbaits, c'est un "fluorocarbone coated line" en gros c'est un nylon avec une couche de fluoro sur l'exterieur... Il me semble que pour le milspec c'est d’abord 3 couches de nylon et ensuite une quatrième couche de fluoro pour recouvrir le tout...
Le meilleur exemple que je peux vous donnez se trouve dans le prix, je m'explique:
Quand vous prenez une bobine de "vrais" fluoro à bas de ligne qui coûte entre 10 et 20 euros les 20 mètres et qu'à coté vous avez une bobine de fluoro corps de ligne à moins de 30 euros les 1000 mètres, il y a un problème, non? Vous m’excuser pour le terme utiliser mais, soit ils nous la mettent bien profond sur les bobines à bas de ligne, soit les corps de ligne ne sont pas vraiment en fuoro...
A ma connaissance la seule marque qui fait du vrais 100% fluoro pour corps de ligne c'est big carpe avec la tiger line.
Par contre le prix s'en fait ressentir avec 89,90 euros les 1000 mètres.
Un des gros avantages du fluoro est l’élasticité, d’après ce que j'ai pu lire ici et là, le nylon à en moyenne 15% d'élasticité alors qu'un bon fluoro tourne à 5% d'élasticité ce qui n'est pas négligeable quand vous pechez des distances supérieurs à 100 mètres et que la tresse est interdite...
Ensuite il y à la discrétion du faite de sa quasi-invisibilité et de son poids, puis viens la résistance, normalement un bon fuoro est plus résistant qu'un nylon.
Une chose sur laquelle je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est l'entretient, il faut prendre le temps de néttoyer la ligne après chaque peche.
Pour ma part je n'ais jamais essayé la tiger line car je n'en avais pas l'utilité mais je pense sérieusement à m'en commander une, par contre j'ai testé la milspec et je peux dire que sa ne change pas vraiment d'un nylon classique à part peut-être l'élasticité qui est très légèrement réduite...

glaudio
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Lun 18 Fév 2013 - 8:02 par glaudio
c'est 25.90e les 200m ,j'ai deja testé c'est du vrai, tu peux y aller!
lineaire38
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Lun 18 Fév 2013 - 16:11 par lineaire38
perso mes moulins sont montés en Milspec 30% depuis plus d'un an et j'en suis plus que satisfait...
FAB-68-80
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Lun 18 Fév 2013 - 18:58 par FAB-68-80
oui glaudio 25,90 euros les 200 mètres et 89,90 euros les 1000 mètres, perso je pense que je vais prendre la bobine de 1000 mètres pour pouvoir la retourner au bout d'un moment
et Marcel moi aussi je suis satisfait de la milspec , moi je l'ai en 35 cent. et je peux dire que c'est du costaud, je l'ai tester toute l'année, elle à pris de nombreuse carpe et elle à été très sollicité avec les ésturgeons de l'étang marco l'été dernier et pas le moindre souci. J'étais sur les postes 2 et 3 et un des gros éstugeon que j'ai piqué et passé derrière le haut fond qui se trouve sur la droite, je sentais la ligne qui frottait sur le haut fond et elle a tenue le coup!! je ne peux pas en dire autant pour les hameçons korda...
Par contre je persiste à dire que ce n'est pas un vrais fluoro mais plutôt un nylon "amélioré" même si c'est un bon corps de ligne




ludo_002
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Lun 18 Fév 2013 - 21:18 par ludo_002
FAB-68-80 a écrit:
Quand vous prenez une bobine de "vrais" fluoro à bas de ligne qui coûte entre 10 et 20 euros les 20 mètres et qu'à coté vous avez une bobine de fluoro corps de ligne à moins de 30 euros les 1000 mètres, il y a un problème, non?


A ce moment tu as le même problème avec la tresse à bas de ligne en bobine de 20m et la tresse en bobine de 1500m.

Et je ne pense pas que ce soit de la fausse tresse pour autant.
Lééo
Re: Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone
Message Lun 18 Fév 2013 - 21:26 par Lééo
la marge sur les bobines de 20 m doit être sympa.....
 

Utilisation d'un corps de ligne en fluocarbone

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: